FS20 Mise à jour de Windows = MSFS ne fonctionne plus

Va falloir les vacciner
1623678027845.png

Bon, bilan de la réparation, j'ai retrouvé le lancement de MSFS :
- La manip "reset du service de jeu" ne fonctionne pas : https://takeofffrance.fr/archives/15670
- La manip "suppression des 2 entrées dans la base de registre fonctionne : https://takeofffrance.fr/archives/15471

Pour @Babs737 , FSUIPC 7 se connecte bien, sans manipulation particulière, Prosim, le driver FDbus, SIOC et mes jauges aussi !
La preuve en image :

1623703344984.png

1623703496306.png

1623703519664.png

Fabien

Vous pensez à mettre à jour les logiciels qui se trouvent dans le Microsoft store ? Il y a Xbox, des trucs VR et d'autres trucs utilisé par MSFS

Ah non, je ne fais rien de ce coté là !
Tu vois cela comment ?

C'est vrai que le logiciel Oculus produit des alertes pour signaler les mises à jour. Je ne vois rien du store ?

Dans le store, le menu 3 petits points en haut à droite, tu choisis Téléchargements et mises à jours puis sur la page qui s'affiche tu cliques sur le bouton obtenir les mises à jour (ou quelque chose du genre, j'ai mon Windows en anglais). A faire même s'il y a une ou des mises à jours en attente : ça relance une recherche.

Moi aussi j'ai eu mon bug : MSFS ne se lance pas, une fenêtre me dit qu'un lecteur n'est pas connecté ou quelque chose comme cela (mon anglais est très restreint), je bricole le matériel, rien.
Puis je cherche sur ce post, MERCI Silverstar, je mets à jour Microsoft store ( je ne savais pas que ce n'était pas automatique) et bingo MSFS se lance aussitôt et charge l'update nordique dans la foulée.

bhein moi aujourd'hui tout pleins de gros BSOD rien a faire due a des erreurs système windows 10 pro der version insider ...

Je réinstalle le bousin .. :LOL:
de A à Z
impossible de remettre l'image disque plantage et replantage .. un erase de windows obligatoire :whistle:

Pourquoi diable utiliser la version insider ? On est déjà pas à l'abri de problème avec la version stable. Ou alors sur une VM pour faire des tests.

Version pro : c'est celle qui est "offerte" quand tu migres une licence Windows 7. C'est également celle qui permet de retarder les mises à jour et d'avoir accès aux paramètres de sécurité des fichiers/dossiers.

Version pro : c'est celle qui est "offerte" quand tu migres une licence Windows 7. C'est également celle qui permet de retarder les mises à jour et d'avoir accès aux paramètres de sécurité des fichiers/dossiers.
1 : admettons, à cheval donné on ne regarde pas les dents
2 : mouais, moi je les fais immédiatement, pour un home cockpit je peux entendre l'intéret, comme de la "prod"... Sinon, useless... Surtout que faisable avec la version home, doit y avoir une nuance que j'ignore (je ne sais plus de windows à titre pro :p )
3 : en perso? Useless amha :)

edit : à priori en home on ne peut "que" différer d'un peu plus d'un mois

Last edited by a moderator:
Pour la possiblité de retarder les updates c'est possible qu'ils l'aient ajouté à la version Home aussi.

Pour les paramètres de sécurité, c'était bien pratique quand tu réinstallais le système avec des comptes locaux (avant l'utilisation des comptes Microsoft). En particulier quand tu avais plusieurs disques. Ca m'est arrivé quelques fois de me retrouver avec les fichiers sur le 2è disque qui n'appartenaient plus à l'utilisateur après avoir réinstallé : même en recréant un compte avec le même nom, son identifiant système change.

Et à titre perso, étant admin système, j'aime bien avoir accès à tout sur mon système. Après je suis d'accord, pour la grande majorité des gens, la version Home suffit.

Pour la sécu, on peut le faire aussi avec le home, je l'ai déjà fait, il manque juste des outils d'admin et la gestion "fine" des autorisations ;)
Après, qui peut le plus peut le moins, je ne suis pas en croisade contre W10 pro, juste que pour l'immense majorité des utilisateurs, c'est inutile...
Je te confie que j'ai fais comme toi pendant des années, en tant que "pro", il me fallait ab-so-lu-ment la version pro.... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ça faisait des années que j'avais pas utilisé UNE seule feature pro sur mon PC perso :p

Par contre, tu me dira ce que tu en pense, ce qui commence à me poser question c'est la multiplication des messages de personnes qui ont des soucis avec MSFS, enfin surtout avec le store Microsoft, et qui sont sous pro...
A se demander si le store n'est pas mieux implémenté en version home... (vraie question !)

Sinon pour plus de légèreté de de conneries made in moi, il y a également, le phénomène dit du "touche pas à ça p'tit con", ça fait longtemps que je ne fais plus de support utilisateur (et ça ne me manque pas), mais on avait tous cerné nos "clients", et je pense que leur catégorisation est universelle :

- Il y a celui qui est à l'aise, qui touche sa bille, qui fait pas le con, quand il appelle, c'est qu'il a un vrai problème
- Il y a celui, un peu (beaucoup) geek, qui te hack à moitié le système pour avoir des trucs que les autres n'ont pas, dans l'ensemble il fait pas trop de connerie même si dès fois il se fait surprendre par un effet de bord non désiré...
- T'as celui qui comprend rien mais qui est un peu débrouillard, il se renseigne, il est prudent, il fait pas le con
- T'as celui qui comprend rien et qui est une victime de la vie, qui appelle pour le moindre problème (grooooos relou)
- T'as celui qui comprend rien mais qui croit comprendre et qui tente plein de trucs.... Et lui, bah y a toujours plein de bugs inconnus que personne comprends.... Lui c'est le pire de la bande! Et si lui on lui file un W10 pro, il va toucher à encore plus de trucs trop cool parce qu'il a vu des tutos, son registre est modifié 5 fois par jours par des tweakers divers et variés, plus les clés qu'il a modifié à la main il y a 5 mois et dont l'effet se fait sentir today, etc etc...
Ce dernier, il a MSFS :) (les autres aussi :p )
(je plansante hein, j'insulte personne, pas besoin d'avoir la moitié du forum qui me jure ses grands dieux qu'ils n'ont rien touché, d'ailleurs c'est bien simple ils ont tout reformaté et réinstallé 8 fois de suite cette semaine ! C'est bien la preuve qu'ils font rien de mal !! :ROFLMAO: )

Moi je dis, apple power, touchez rien, z-avez droit à rien, tentez rien, et wala :)
(ironique, j'aime pas du tout leur politique)

Bref, je ne referai plus jamais de ma vie du support 1er niveau lol

Last edited by a moderator:
Salut @Ragg Sor , je te jure que j'ai touché à rien , je n'ai pas MSFS ! ;)

Les politiques des constructeurs sont toujours difficiles à comprendre ... Celle des producteurs de systèmes d'exploitation également ...

Parler d'Apple dans une discussion Microsoft dédiée à un simu exclusivement Windose , c'est une insulte pour les amoureux d'la Pomme (ironique , j'aime pas la politique de Microsoft) :p

Dernière édition:
J'ai vécu cela (le support premier niveau) (y)

pas besoin d'avoir la moitié du forum qui me jure ses grands dieux qu'ils n'ont rien touché

Et je te jure :p que j'ai eu ce bug sans avoir touché à quoi que se soit, à part avoir fait confiance et autoriser la mise à jour de W10 ... et ce PC est dédié à MSFS et sans addon :(

Fabien

MOI c'est pareil : :LOL:c'est survenue soubrette y se ment en Kata mini et IPPON

du coup je suis passé à ça

Noctua NH-D15 Chromax Black
Gigabyte AORUS Radeon RX 6800 MASTER
Corsair Obsidian 750D Airflow Noir
AMD Ryzen 9 5900X (3.7 GHz / 4.8 GHz)
ASUS PRIME X570-P
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL18
Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold
Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

vendredi tout est à la maison

Eh mais tu changes de PC :unsure: !

Rien à voir avec du logiciel ça !!!
"Vendredi" j'ai toute les pièces .
Un samedi : du bricolage et montage du nouveau PC .

j'ai pris cette décision , l'autre soir le ventilo supérieur de 200m/m de la tour, l'axe s'est décroché du moteur et est tombé dans le Boitier ça fait un drôle de bruit.... Je l'ai démonté , le pc fonctionne avec 3 ventilos de caisse Antec Nine Hundred II cela faisait la deuxième fois que je remplaçai des 120 m/m et là j'ai dit la tour commence a avoir de la bouteille , et les composants aussi depuis 2015 .... et la CG depuis 2018 +/-

certes c'est pas la bonne période pour changer de matériel due au coût des composants , mais bon je m'en sort pas trop mal 3300 € l'ensemble ..

voila je vous tiens au courant de l'évolution et des bench ...

bonne Journée Patou

Retour
Haut Bas