Pour la sécu, on peut le faire aussi avec le home, je l'ai déjà fait, il manque juste des outils d'admin et la gestion "fine" des autorisations
Après, qui peut le plus peut le moins, je ne suis pas en croisade contre W10 pro, juste que pour l'immense majorité des utilisateurs, c'est inutile...
Je te confie que j'ai fais comme toi pendant des années, en tant que "pro", il me fallait ab-so-lu-ment la version pro.... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ça faisait des années que j'avais pas utilisé UNE seule feature pro sur mon PC perso
Par contre, tu me dira ce que tu en pense, ce qui commence à me poser question c'est la multiplication des messages de personnes qui ont des soucis avec MSFS, enfin surtout avec le store Microsoft, et qui sont sous pro...
A se demander si le store n'est pas mieux implémenté en version home... (vraie question !)
Sinon pour plus de légèreté de de conneries made in moi, il y a également, le phénomène dit du "touche pas à ça p'tit con", ça fait longtemps que je ne fais plus de support utilisateur (et ça ne me manque pas), mais on avait tous cerné nos "clients", et je pense que leur catégorisation est universelle :
- Il y a celui qui est à l'aise, qui touche sa bille, qui fait pas le con, quand il appelle, c'est qu'il a un vrai problème
- Il y a celui, un peu (beaucoup) geek, qui te hack à moitié le système pour avoir des trucs que les autres n'ont pas, dans l'ensemble il fait pas trop de connerie même si dès fois il se fait surprendre par un effet de bord non désiré...
- T'as celui qui comprend rien mais qui est un peu débrouillard, il se renseigne, il est prudent, il fait pas le con
- T'as celui qui comprend rien et qui est une victime de la vie, qui appelle pour le moindre problème (grooooos relou)
- T'as celui qui comprend rien mais qui croit comprendre et qui tente plein de trucs.... Et lui, bah y a toujours plein de bugs inconnus que personne comprends.... Lui c'est le pire de la bande! Et si lui on lui file un W10 pro, il va toucher à encore plus de trucs trop cool parce qu'il a vu des tutos, son registre est modifié 5 fois par jours par des tweakers divers et variés, plus les clés qu'il a modifié à la main il y a 5 mois et dont l'effet se fait sentir today, etc etc...
Ce dernier, il a MSFS
(les autres aussi
)
(je plansante hein, j'insulte personne, pas besoin d'avoir la moitié du forum qui me jure ses grands dieux qu'ils n'ont rien touché, d'ailleurs c'est bien simple ils ont tout reformaté et réinstallé 8 fois de suite cette semaine ! C'est bien la preuve qu'ils font rien de mal !!
)
Moi je dis, apple power, touchez rien, z-avez droit à rien, tentez rien, et wala
(ironique, j'aime pas du tout leur politique)
Bref, je ne referai plus jamais de ma vie du support 1er niveau lol