FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Après une mise à jour, j'avais eu plusieurs étapes sans tracé GPS...
Du coup, comme c'était sur Cessna 172 avec Garmin 1000, je programmais l'aérodrome de destination de l'étape en cours, et j'y allais directement avec le GPS sans faire les détours demandés pour le bush-trip...
Malgré cette grosse triche, j'ai tout de même eu mon succès à la fin ! :ROFLMAO:

Bon, je vais attendre la prochaine mise à jour.
J'avais tout supprimé et j'ai refait une nouvelle installation. Après les 130 Gb pour commencer, attendre 45Gb de mise à jour.
Et bien, rien de mieux. Quand je fais un vol découverte, j'ai souvent " perte de serveur" alors que je suis en câble.
Je vais installer FSX, au moins, il fonctionnait très bien.
Capture d’écran 2021-09-14 131213.png

Nan on installe l'application, on la lance, on retourne dans le store et on refait une recherche de maj des programmes krosoft et là il trouve celle de msfs. Cela a fonctionné comme ça pour moi.
Par contre pas d'amélioration pour les bugs de certaines commandes dans certains avions.... ça devient lassant.

Pour ma part ,j'ai juste éteint et rallumé mon ordi et j'ai pu télécharger correctement . Un problème cependant : sur l'A320 le levier de commande des volets de flaps tremblotte et n'est pas opérationnel (sur mon quadrant add-on airbus de chez Thrustmaster . Si quelqu'un a la solution , je suis preneur
Bonne soirée

Mais bon...je n'ai pas pu voler encore aujourd'hui : MAJ, réglages des bugs, nettoyage du Community...bref.
Après une harassante journée passée à piocher du charbon dans une mine du bassin des corons, je ressors la gueule toute noire, rentre dans mon foyer retrouver ma femme et mes 17 enfants, je jette mon casque jaune sur ce vieux canapé miteux et me précipite sur mon vieux PC pour faire un petit vol histoire de détendre mes muscles endoloris par ces coups de pioches qui résonnent jusque dans mes rêves et mon dieu qu'est-ce qui m'attend ? Une MAJ qui n'en finit plus...

Comprends-tu mon profond désarroi Oh mon ami ?

Bonne nuit et fais de beaux rêves habillés de lagons verts et de douces vahinés qui dansent autour de toi.

Pour ma part ,j'ai juste éteint et rallumé mon ordi et j'ai pu télécharger correctement . Un problème cependant : sur l'A320 le levier de commande des volets de flaps tremblotte et n'est pas opérationnel (sur mon quadrant add-on airbus de chez Thrustmaster . Si quelqu'un a la solution , je suis preneur
Bonne soirée
idem pour moi...a chaque <MAJ son lot de merdes....

Mouais. Et d’un ça fait pas avancer le schmilblick, et de deux c’est oublier que FSX quand il est sorti c’était pareil.
Il a fallu attendre les SP1 et SP2 qui sont sortis dans les deux premières années pour avoir une version stable qui a duré des années.

on va dire que c’est bien Franco-Francais de râler dès qu’un truc marche pas ou mal, mais ça fait des mois que ça dure, on le sait que MSFS est buggué et qu’il va leur falloir quelques mois encore pour améliorer tout ça.
Il y a déjà eu pas mal de progrès en stabilité et rapidité réjouissons nous.

Mouais. Et d’un ça fait pas avancer le schmilblick, et de deux c’est oublier que FSX quand il est sorti c’était pareil.
Il a fallu attendre les SP1 et SP2 qui sont sortis dans les deux premières années pour avoir une version stable qui a duré des années.
Mouais...
Mais ce sont deux situations bien, bien différentes.

Lorsque la version FSX RTM est sortie, il y a eu un manque de clairvoyance de l'équipe de développement quant à l'avenir des processeurs multi-cores qui commençaient à percer sur le marché des ordinateurs. De ce fait, cette version n'utilisait que le core n°0 (Mono core).

Le SP1 a corrigé cette erreur en proposant un produit multi-cores (Jusqu'à 32 cores, limite du 32 bits à cette époque...)
Le SP2 lui a intégré la gestion graphique de DX10.
Le SP3 lui est resté dans les cartons... Mais, intégré à ESP.

Aujourd'hui, tout est stable au niveau des environnements!...
Que ce soit au niveau des matériels sur le marché ainsi que l'évolution du pipe line graphique.
DX12 est présent depuis au moins 4 ans et est bien stable... D'accord, il ne s'en serve pas (ou pas encore...).

Concernant FS2020, il faut aussi bien séparer ce qui est de la faute d'ASOBO directement et ce qui ne l'est pas...
Si le mode de distribution ne marche pas très bien (XBox), ce n'est pas de leurs fautes.
Visiblement XBox Services est en cours de réécriture pour Windows11... C'est bien que la version actuelle pose problème.

Après, c'est aussi votre faute d'accepter un produit par ce mode de distribution et d'installation (non maîtrisé pas l'utilisateur...). Vous êtes encore libre d'acheter ou de ne pas acheter?...(y)

Ce concept fût imaginé par B.Gates pour MicroSoft en 88/90 du dernier millénaire pour l'ensemble de ses produits.
Tous les grands groupes de la planète s'y sont opposés!...

Aujourd'hui, 30 ans plus tard...
B. Gates n'est plus le patron, mais son concept reste et cela revient par les jeux... Cibles plus facilement "manipulables".

Je partage ton analyse, la majorité des problèmes d'updates sont une conséquence de ce MS store et je pense que chez Asobo ça doit pas mal râler, vu que ça leur est imposé et que c'est eux qui ramassent toutes les plaintes, pour beaucoup justifiées.
Après, Asobo je les adore car ils ont fait des trucs fou, ils ont innové, ils ont fait un truc vraiment grand, qui ne cesse de s'améliorer, et qui a un avenir pour moi assez exceptionnel. Mais ils ont encore des trucs à régler ;)

Euh situations différentes, peut-être, et même sûrement, car softs différents mais résultat identique. Et soyons honnêtes TOUS les problèmes ne viennent pas QUE du Microsoft Store.
Ce genre de soft est victime de son succès, avec des plateformes diverses auquel le s’ajoute maintenant la XBox, des périphériques bien plus variés et complexes qu’avant et en plus la VR.

XPlane a connu et connaît le même genre de soucis, ils ont juste un système semi auto de bug reporting qui leur permet de réagir de manière statistique, et les principaux bugs avaient été évacués dans les phases bêta. La quantité de bug a augmenté avec le passage à Vulkan. Pour P3D aucune idée jamais pratiqué.

Je réagissais à la phrase « a chaque <MAJ son lot de merdes.... », qui aurait pu s’appliquer à n’importe quel simu. Rentrer dans le détail précis de ce qu’a fait tel ou tel patch sur tel ou telle version n’était pas mon propos.

Juste que des constats pareils ne font pas avancer le schmilblick. Je pense d’ailleurs mettre un filtre sur les messages MSFS sur lequel je regrette déjà d’avoir réagi, ça commence sérieusement a me gonfler cette litanie de messages quasi identiques. Et je ne vise personne en particulier.

Dernière édition:
Après, Asobo je les adore car ils ont fait des trucs fou, ils ont innové, ils ont fait un truc vraiment grand, qui ne cesse de s'améliorer,...
Ha ben, j'ai dû louper un truc pour le machin vraiment grand...:p
Les services Azures... Ce n'est pas de leurs ressorts.

Donc, il ne reste plus que le moteur en lui même.
Et, je voudrai bien que tu m'expliques où est le super truc vraiment génial que je n'aurais pas vu.(y)

Au hasard la création de la terre photoréaliste générée automatiquement sur base de photo sat.
Les MDV qui mettent une cartouche à tout ce qui existe tant est que les dev d'avions sachent les prendre en compte.
La météo dynamique, gestion des turbulences, du givre et j'en passe (à ajuster encore mais merde, c'est quelque chose)
Ramener une simulation de vol auprès du grand public.
Les gens hurlent de façon proportionnée à la hype et attente délirante. Et aux bugs. Et a leur nullité en informatique, ce qui pose en effet question car on ne devrait pas devoir être informaticien pour solutionner les problèmes rencontrés.

@JackZ t'es sur le sous-forum MSFS. Ne lis pas les messages sur MSFS et tout ira bien, respire ;) Ton regret est légitime lol
Et pour ma part je disais bien, relis moi, des problèmes d'update qui sont dus au Store plus qu'à asobo. Ensuite t'as tout ce qui concerne les Addon, leur développeurs et leurs utilisateurs pas foutu de dezipper un fichier. Et enfin les bugs asobo, typiquement les CTD

A un moment les mecs, (paragraphe général et pas dédié à une personne en particulier) avant de chier sur MSFS , essayez le sur un pc où il est fonctionnel, si vous ne l'avez jamais testé, 0 crédibilité sur ce sujet. Que vous n'en vouliez pas parce que ceci (homecockpit) ou cela (bugs, etc), c'est votre choix, à raison. Mais raz le bol d'en entendre parler, c'est juste un simulateur de vol civil, vous êtes sur un forum de simulation de vol civile. C'est le dernier né. Et le plus vendu de très, très, TRES loin. Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ;)

Last edited by a moderator:
Au hasard la création de la terre photoréaliste générée automatiquement sur base de photo sat.
Les MDV qui mettent une cartouche à tout ce qui existe tant est que les dev d'avions sachent les prendre en compte.
La météo dynamique, gestion des turbulences, du givre et j'en passe (à ajuster encore mais merde, c'est quelque chose)
Ramener une simulation de vol auprès du grand public.
Les gens hurlent de façon proportionnée à la hype et attente délirante. Et aux bugs. Et a leur nullité en informatique, ce qui pose en effet question car on ne devrait pas devoir être informaticien pour solutionner les problèmes rencontrés.
Bonsoir,

Et je suis le premier à gueuler quand avec la dernière MAJ mon avion ne suis plus le GPS ou mes Saitek ne fonctionnent plus, mais je ne suis pas le dernier pour dire que OUI quand on a gouté à MSFS 2020 on ne peux plus revenir en arrière, car il est vraiment au top.
Pour les bugs on s'en démerde, c'est chiant certes mais ça vaut le coup.

Bons vols
Pierre

Service AZURE... En dehors du périmètre ASOBO. FS2020 ne fait juste que de les utiliser.

Pour info, avec FSX, il y avait un logiciel amateur qui fonctionnait sous le même principe.
Avec FS2020, c'est l'utilisation de l'infrastructure AZURE qui permet de remplir cette fonctionnalité.
Si tu fais abstraction des droits d'utilisation de ses services, techniquement les moteurs des deux grands concurents pourraient également facilement les utiliser sans aucuns problèmes. Suffit d’appeler les dalles et de les lire dans la cache une fois téléchargées.

Il y a deux grandes familles de MDV.
Ceux qui utilisent des tables fixes comme FS1, 2...., FSX, Prepar3D et ceux qui utilisent des équations comme XPlane.
C'était d'ailleurs le grand argument développé en 93/94 (Date à revérifier...) par son concepteur lors de sa sortie afin de se différencier de Flight Simulator.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
ASOBO, avec sa nouvelle méthode de MDV a pris le parti des équations...
Pas très novateur, car cela est utilisé depuis près de 30 ans par XPlane.

Bon, le marketing fait son œuvre!...
Désolé, mais là encore, il y a l'effet marketing...
Je vais te répondre avec Prepar3D que je maîtrise un peu plus qu'XPlane. Mais, je pense à-peu-près à coup sûr que c'est à l'identique dans ce dernier.

Je suis en train, actuellement de découvrir la gestion des turbulences dans Prepar3D au travers du SDK et je m'amuse avec.
LM a pris le parti de faire l'ensemble de ses gestions au travers de tables décrites dans des fichiers XML dument référencées et explicitées.

Alors, il n'y a pas de jolis Sliders dans une UI... Mais fonctionnellement, c'est très efficace.

Dernière édition:
Service AZURE... En dehors du périmètre ASOBO. FS2020 ne fait juste que de les utiliser.

Pour info, avec FSX, il y avait un logiciel amateur qui fonctionnait sous le même principe.
Avec FS2020, c'est l'utilisation de l'infrastructure AZURE qui permet de remplir cette fonctionnalité.
Pas du tout ! Ptet que t'aurais du regarder un peu plus les vidéo marketing ;)
Vas-y, j'te file l'API azure, fais la même chose :p

C'est Asobo qui a eu l'idée, qui a taské une startup en IA de bosser sur l'algo, puis qui l'a utilisé et implémenté en utilisant l'infrastructure Azure.
C'est pas Azure qui avait l'option "génération d'une carto de simulation aérienne grâce à nos données SAT", et Asobo qui a souscrit à l'option et s'est servi.

Pour le reste pas envie de faire une baston de sources, juste une question : tu l'as ? Tu y joue? Un peu plus que 5 min pour décréter que c'est moins bien que la concurrence ? J'ai volé quelques heures sur P3D. PAS sur liner, en aviation générale. Pas photo, AMHA. En tout cas en restant sur les avions stock d'un côté comme de l'autre, sachant que sur MSFS comme ailleurs, ce sont pas eu les mieux foutues. Mais j'entends que pour du sérieux sur un liner, y manque pas mal de choses sur MSFS. Mais nier la qualité soft pour autant, ahum... Ou ses innovations...

J'entends que la concurrence puisse avoir un super niveau, je n'exclu pas moi même d'un jour y passer si je progresse suffisamment (pas gagné vu le temps dont je dispose...) pour toucher les limites de MSFS en IFR . Mais...

si vous ne l'avez jamais testé, 0 crédibilité sur ce sujet. ;)
Rassure moi ?

Bonsoir tout le monde.
Je ne vais plus m'énerver sur le simulateur, je vais patienter en attendant qu'une solution efficace sorte.
J'ai mis mon pilote d'affichage à jour sur le site de NVidia.
J'ai supprimé tout le jeu et j'ai tout réinstallé. Je n'ai rien dans le community, pas d'add-on.
Et toujours des plantages étranges.
Je viens de terminer le vol de brousse en Islande sans aucun problème.
J'ai voulu essayer le Tirol et après quelques minutes, l'image qui se fige puis retour sur le bureau.
Comme je suis à court de solution, je mets le jeu sur le côté pour l'instant.

Ils font un peu plus qu'utiliser les données de bases d'Azure : il y a une IA pour générer des bâtiments 3D en fonction de ce qui est présent sur les photos, même choses pour les arbres. Il y a également des traitements pour nettoyer les dalles photos en particulier sur les aéroports pour effacer les avions.

Désolé, mais là encore, il y a l'effet marketing...
Il y a une météo réélle dans P3D ? Sans add-on j'entends.

J'ai trouvé ça pour le CTD ?? de pilote virtuel .

2021 11:15:09

Patricepilvirt Copilote Lieu: RENNES Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!​

Bonjour,

Oui, ce matin çà remarche.

Maintenant, concernant mes déboires.

En consultant les forums MSFS, je suis tombé sur une méthode qui paraissait farfelue au premier abord.

Le gars avait testé sa méthode et pour lui c'était la cause de tous ses maux.De quoi s'agit-il?

En compulsant les modules gérés par MSFS via le gestionnaire de ressources Windows, il est tombé sur un truc invraisemblable:

MSFS charge une DLL de Capture One (l'éditeur de photos et vidéos)!

Se demandant qu'est-ce que c'est que ce binz, il a neutralisé cette DLL (C:\Program Files\Capture One\Capture One 21\WIC\WIC64\P1.WIC.NativeComWrapper.dll" en la renommant "xxx.off)

On peut se demander ce que MSFS a avoir avec ce soft et cette DLL, la question reste ouverte.

Ce faisant le gars affirme que tout est devenu OK chez lui.

Ayant Capture One sur mon PC, j'ai procédé de la même façon.

Et vous savez quoi: Ca a l'air de marcher. J'ai pu faire mon vol de Rennes à Mulhouse en A32NX sans aucun problème. Je m'attendais à un crash au sud du Mans comme lors des 2 vols précédents. Et bien non, le vol s'est poursuivi sans pb, approche, finale, landing, taxi, tout s'est passé OK.

Je vais refaire d'autres vols pour confirmer, mais c'est très encourageant.

Donc si vous avez le soft Capture One sur votre PC, je vous conseille de faire de même et de tester.

Et ca peut expliquer pas mal de choses:

- Pourquoi certains n'ont aucun problème et pourquoi d'autres ont des crashs à répétition (Ceux qui ont Capture One).

- Pourquoi ces CTDs sont arrivés après la SU5 (sans doute cette DLL a été ajoutée/testée avec cette version, mais mystère)

Ca parait farfelu comme çà, mais j'ai une réelle amélioration et d'autres personnes l'ont constaté aussi (voir les forums MSFS)

C'est ici: https://forums.flightsimulator.com/t/if … y/452870/4

Salut !

@Ptipilot
Le modèle de vol basé sur la physique , bien amélioré depuis XP11 :

X-Plane modélise le vol en décomposant un avion en un certain nombre de petits morceaux et en trouvant les forces agissant sur chaque morceau. En cliquant sur l'option "Show Flight Model" (Afficher le modèle de vol) du menu View (ou en appuyant sur Ctrl + 'm' sur le clavier) et en passant à une vue extérieure (par exemple, en appuyant sur Shift + 8 sur le clavier pour la vue de chasse), vous pouvez réellement voir toutes les forces calculées sur chaque pièce de l'appareil, comme illustré à la Figure 5.7.
Avec un peu de vent et de turbulence activés dans l'écran Météo, vous pouvez même voir le champ de vecteurs vitesse pseudo-aléatoire autour de l'avion. Les vecteurs de vitesse que l'on voit sont les vecteurs réels qui interagissent avec l'avion, et les vecteurs de force (les lignes vertes qui partent de l'avion) sont les forces réelles qui agissent sur l'avion - rien n'est juste pour le spectacle ici. C'est le travail réel que fait X-Plane.
Illustration des forces agissant sur un Baron 58
Figure 5.7 : Illustration des forces agissant sur un Baron 58
1631727869409.jpg

Les barres vertes s'étendant depuis les surfaces de contrôle de l'avion indiquent la quantité de portance que chaque section de la surface génère ; des barres plus longues représentent une plus grande force. Les barres rouges, de même, représentent la traînée, et les barres jaunes la portance des surfaces de contrôle verticales.
Pour voir le champ d'écoulement autour de l'avion, appuyez sur Ctrl + 'm' (ou sélectionnez Show Flight Model dans le menu) à nouveau. Notez que X-Plane n'est pas une application de calcul de la dynamique des fluides, mais il permet de voir comment l'avion affecte le champ d'écoulement, et comment celui-ci affecte les autres parties de l'avion.
Champ d'écoulement du baron
Figure 5.8 : Le champ d'écoulement autour d'un Baron 58
1631727933092.png

Le vecteur qui sort de chaque point autour de l'avion indique si l'air est poussé vers le haut, le bas, l'avant ou l'arrière (ou, d'ailleurs, latéralement par la gouverne de direction ou la dérive) par rapport à la vitesse et à la direction du centre de gravité de l'avion. La couleur des vecteurs représente la vitesse de l'air, où le jaune est le milieu du spectre, et un changement de vitesse de 10% nous amène à la couleur rouge (10% plus bas) ou verte (10% plus haut) du vecteur.
En appuyant sur Ctrl + 'm' (ou en sélectionnant Afficher le modèle de vol dans le menu) une fois de plus, les lignes de courant s'affichent, et en basculant le modèle de vol une quatrième fois, on le désactive complètement.
De plus, ces représentations visuelles à l'écran ne fournissent aucune donnée numérique. Afin d'obtenir ces informations, appuyez sur Shift + 'm' et les données seront affichées dans le fichier "Cycle Dump.txt" dans le répertoire principal de X-Plane. Le fichier texte comprendra les angles d'attaque, les forces, les vitesses et d'autres données pour cet instant de votre vol.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) depuis le manuel d'XP : https://www.x-plane.com/manuals/desktop/

Bonsoir tout le monde.
J'ai Capture One 21. J'ai suivi la procédure de Neptune mais je ne sais plus me connecter.
Est-ce le fait du hasard ? J'ai remis le fichier de Capture One à son état d'origine. Rien à faire.
Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-09-15 205832.png
    Capture d’écran 2021-09-15 205832.png
    12.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Non le service Xbox est en croix là. Je viens comme un con de faire la manip de la FAQ avant d'aller faire une vérification, tout Xbox live est en panne pour tout le monde.
Rien à voir donc !

Incroyable, grâce à la procédure de @Neptune , plus de plantage (pour l'instant).
Je fais le vol de brousse dans le Tyrol. J'en suis à la 3ème escale dans soucis. Mais quel plaisir.
Un grand merci.
Il faudra que je pense à réactiver la dll quand j'utiliserai Capture One.

Retour