Modélisme

Le terrain en dehors des agglomérations ne pose pas vraiment problème sur ce continent....

Le pelletage du charbon à la petite cuillère is too much !! :LOL:

Ouais. … Euh Façile, il suffit d’avoir du terrain. 🤣🤣🤣🤣
Je pense que tu n'as pas vraiment regardé la vidéo...:LOL:

Outre le terrain, ce qui m'a vraiment impressionné ce sont les investissements que Barry a effectués sur l'infrastructure. Et, je ne parle pas des vrais vieux signaux qu'il a probablement récupérés en démantèlement.

Je parle de tous le reste : Ponts, viaducs, tunnels...
Ce n'est pas du "bricolage"!...
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Je pense que tu n'as pas vraiment regardé la vidéo...:LOL:

Outre le terrain, ce qui m'a vraiment impressionné ce sont les investissements que Barry a effectués sur l'infrastructure. Et, je ne parle pas des vrais vieux signaux qu'il a probablement récupérés en démantèlement.
Je parle de tous le reste : Ponts, viaducs, tunnels...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

…… C’était du 10e degré comme le nombre d’hectare !
On trouve surtout en Suisse beaucoup de parc pour enfants et il y a beaucoup d’adultes qui accompagnent leurs enfants.
Assimilé à un manège, ces club dit « vapeur vive » qui animent ces parc gigantesques font au bas mot au plus …. 0,1 ha !
Avec le petit tunnel en bois pour inquiéter les enfants . 🙂
… Comme toujours la démesure des infrastructures nous ébouriffe et nous interroge de façons admirative, au même titre que ces collectionneurs d’avions, des particuliers qui ont un Zoo privé (je crois que c’est interdit maintenant) un circuit automobile (pour brûler de
la gomme à satiété) de plusieurs miles ( on est aux US 🙂) ou autres. ….
- Réfléchir entre autre au simple coût de la logistique pour transporter, déplacer et installer en statique une Locomotive là où elle est … etc etc
Ces personnes qui ont réussis financièrement et qui investissent pour leur passion (sans en attendre forcément un retour financier) peuvent montrer leur « chef d’œuvre » sans crainte, tout en étant admiré sans être trainé dans la boue au nom de certains jalousies moralistes.
- Ici si tu peux t’offrir un truc un peu hors norme pour ton seul plaisir il vaux mieux bien le cacher ! Hélas !

J'ai beaucoup de vidéos de trains, en taille réduite, pouvant transporter adultes et enfant en Suisse.
Soit des associassions, des clubs ou des privés passionnés qui montent patiemment des locomotives à vapeurs ou autres, avec une precision toute Suisse !
En dehors des parcs, beaucoup sont sur des emplacements communaux ou privés.

Exemple, Lucerne 1954 (toujours avec ma "future" femme)

Lucerne -1954-1.jpg

Dernière édition:
Étant un passionné de train miniature, même si j'ai abandonné mon projet de me construire mon propre réseau, je continu à regarder beaucoup de vidéo de maquette de train sous diverses échelles.

J'en aie donc vue une pléiade avec de très belles réalisations, de divers pays et de divers continents.

Néanmoins, et c'est ce qui m'a amusé dans cette vidéo, c'est le GAP culturel lorsque l'on pose les pieds sur le continent Américain.:giggle:

On change de braquet... Tout est à une autre échelle, car c'est dans la tête des habitants de ce continent.(y)
Il ne faut pas oublier que les habitants d'aujourd'hui sont la descendance des conquérants qui venaient de la Vieille Europe à la quête du nouveau monde, il y a quelques centaines d'années.

J'ai vu des maquettes privées en HO, qui étaient gigantesques... :oops:

Dans celle-ci, c'est bien la première fois que je vois un pont métallique construit avec une telle qualité, idem pour les ponts en structure bois... Jusqu'à des tunnels qui sont construit en béton moulé/vibré!... :love::love::love:
Et, tout cela, à titre privé (Ce n'est pas une structure de club...)... ONLY FOR FUN!...:oops::oops::oops:

Dernière édition:
Je me souviens être passer devant une boutique de train miniature, et avoir été surpris par le souci du détail. Les tarifs de certaines locomotives sont assez salés.

J'ai failli me laisser tenter à une époque mais le problème c'est la place.

Sinon il faut aller dans une association de modéliste ferroviaire. Je ne sais pas comment cela fonctionne, temps d'utilisation, si on peut venir seul, s'il faut amener son matériel...

J'ai failli me laisser tenter à une époque mais le problème c'est la place.
Effectivement, il faut beaucoup de place!...
Sinon, ben c'est le train sur une boucle...:cry:

Lorsque j'ai acheté ma maison, les combles devaient être consacrés au train électrique.
Au fil des tests et maquettages sur ordinateur, j'ai tout remis dans les boites et j'ai consacré mon espace à mon simulateur de vol.

Retour
Haut Bas