Mon simulateur générique hybride.

jacquesvde

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour tout le monde,

Partant d'un projet du cockpit 737-300 je réalise que je ne peux pas faire que le 737-300.

Je vous présente le nouveau look de mon simulateur générique hybride.

dscf7514.jpg

dscf7512.jpg

dscf7513.jpg

Et bien on peut voler avec tous les avions qui on les offset standard de FSUIPC. Â
Les avions qui ce pilote avec un joystick est moins amusant car je devrais mettre un joystick supplémentaire, quoi que faisable.

Le PMDG et Wilco, etc., ne sont plus dans ma liste d'avion car je devrais faire un scripte en Sioc pour chaque appareil.
Je sauvegarde chaque appareille ensuit je peux voler avec. j'ai programmé FSUIPC pour Saitek Pro Flight Throttle, pédale etc. en direct pour chaque type d'avion.

Pour le 737 j'utilise AeroSystem737 ici : http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_australia/home.html
Je suis occupé à modifier un script en Sioc pour le rendre compatible avec le MCP dOpen Cockpit c'est déjà bien parti pour ce projet.

J’utilise aussi le Boeing 737 Project OpenSky et d'autre avion FSX.

Voilà déjà un aperçu daeroSystem737, ça peut vous aider à construire un simulateur si vous n'avez pas trop les moyens financiers.

Le deuxièmes PC gère l’affichage du bas pour les gauge déportée, j'utilise Air manager on peut créer un panel pour n'importe quelle avion.

https://siminnovations.com/software/air-manager/about-air-manager

C'est un cockpit générique donc je ne suis pas tenu par la simulation réel d'un appareille spécifique, je n'aurais jamais assez de bouton et d’interrupteur et il me faudrait un simu de 20 m

Pour compléter aeroSystem737 vous pouvez additionner le soft de Daniel avec son Over Head http://www.simul-air.com Pour de la vraie simulation! Le Sioc est déjà programmé pour les cartes d'open Cockpit et même une option pour raccorder directement l'OverHead il peut être déporté sur un autre ordinateur, sont programme est très léger en ressource.

Logique OVH extremement fidèle.

Mes amitiés,
Jacques

Bonjour Jacques, très beau cockpit générique, avec quel autre type d'avion utilises-tu ton cockpit?

J'ai une question, pourquoi afficher le MCP/EFis sur tes 3 écrans alors que tu les as physiquement dans ton cockpit? Tu pourrais avoir seulement la vue extérieur du coup.

Et bien on peut voler avec tous les avions que lon désire. Sur la photo c'est le 737 800 de FSX mélanger avec du OpenSky pour le sond moteur.

Maintenant le test AeroSystem737 est terminer et tous va très bien.

Mes amitiés également, et merci pour la presentation. Pour des simmeurs qui nont pas trop les moyens c'est juste génial le tout écran avec quelques modules. Vive la passion et leurs passionnes.

Merci,

En faite la vue 3D est très gourmande en ressource informatique,voir perturbante pour notre vue.
La visibilité en mode pleine vue est nettement supérieur pour atterrissage et le décollage que dans un cockpit 3D.
C'est juste un avis personnel qui nengage que moi!  Les goût et les couleur çà  ne se discute pas Trop marrant.

Je vous ferait une vidéo plus tard et d'autre photos sera publiée aussi!!! mon épouse se fais opérer du cur demain...

mes amitiés,
Jacques :)

Bonjour belle réalisation, quel est le budget globale pour avoir à  peut près le même simulateur. J ai un budget de 600€ Et on trouve dès écrans pas trop chère doccasion, pour le meuble je peux le fabriquer.

Quest ce que je dois acheter, Est ce que si je coupe le simulateur en deux c'est possible ou il faut faire obligatoirement faire deux Siege, ca peut toujours faire moins à  dépenser.

Bien je fais une mis en garde, Un home Cockpit ça ne se construit pas sur un coup de tête!!!

Avant il faut savoir ce qu'ont veut faire, j'ai étudier pendant deux ans et mon simulateur a été construit progressivement depuis 7 ans, mono place ou biplace c'est un choix personnel. Concernant budget je ne peut de dire ce que l'ont dois dépenser.

Mais si tu acheté du matériel soi certain qu'il peut têtre utile pendant plusieurs année! Soyons un peut raisonnable 600 euros est léger pour construire un home Cockpit mais c'est déjà  un début, je ne veut pas te décevoir ni te donner de faux espoir, mais même un home Cockpit simple est quand même très chère. Un home Cockpit peut coûter entre 2.500 euros a 100.000 euros et peut- être encore plus.

Pour les sièges du cockpit ça vient d'une récupération voiture FIAT.

Mes amitiés

Comprit merci.

Y a pas de regles pour un home cockpit.
A partir de quand apelle ton home cockpit?

Je pense que des que tu as un yoke ou joystick,un throttle saitek ou plus pro,ca devient un home cockpit .

Mono ou biplace ,a toi de voir ce que tu veux en faire.

Mono si tu es le seul a avoir cette passion
Biplace si tu veux te rapprocher des procedures reelles en double commande et partager avec d'autres personnes.

Et tout depend aussi de la place et du budget,mais comme la dit jacques je crois 600€ bien depensés te permetterons de bien demarrer ton simu.

Et sache que c'est jamais vraiment fini

Fcoq a écrit :
Je pense que des que tu as un yoke ou joystick,un throttle saitek ou plus pro,ça devient un home cockpit. <<Je suis d'accord avec toi>>Cependant a lheur actuel le passionné du pilotage sur un Simulateur de vol a déjà  ce matériel !

Chiko972 a écrit: quel est le budget globale pour avoir à  peut près le même simulateur.

Comment dois-je répondre a Chiko972 sans employer le mot home cockpit quand il sagit de la construction d'un cockpit maison? Built Home Cockpit ? Merci de m'expliquer pour choisir un autre mot qui vous plaise.

Je suis désolé si j'ai été maladroit dans ma réponse il na jamais été question de blesser qui que ce soit venant de ma part.

Si vous le désirer je modifierais ma publication dans des terme qui vous agrée.

Mes amitiés,

Je ne sais pas si il y a un terme précis mais je dirais qu'on a tous des home cockpit avec un niveau de réalisme différent, qui est proportionnel au porte monnaie ou à  son talent manuel.

Le gars qui a un Yoke et quelques modules, il a un home cockpit entrée de gamme en gros. Le gars qui a un mip et un mélange de modules, il est dans le milieu de gamme. Puis vient le mec qui est équipé, avec quasi tous en modules pro, la c'est le haut de gamme et pour finir le très haut de gamme, full cockpit, inliners, Shell....

C'est comme dans la vie, on a tous un PC, une bagnole....voilà  maintenant chacun à  un niveau plus puissant, plus tuning, plus sportif, plus luxueux....

Donc oui avec 600€ on peut se faire un home cockpit, certes entrée de gamme mais on pourra le faire évoluer selon ses besoins futures.

Bonjour,
Après avoir subi une opération du cur mon épouse va très bien, :) elle est maintenant a la maison, je suis au petit soin pour elle, je ne fais que mon devoir nous somme marier depuis 43 ans, donc ne vous étonner pas si je suis un peu en stand-by et que mes messages son de façon sporadique, bien que je lis avec attention les messages du forums cela me rend heureux. :)
Merci pour votre empathie.

Jacques

Bonne journée

Retour