Mon simulateur générique hybride.

Bonjour,
Après certain problème me voilà de retour et bien content d'être de nouveau parmi vous.
Je suis sur un nouveau projet le prototype pour les manettes de gaz générique.
Je travaille encore à l'ancienne donc pas de dessin fais par ordinateur et mon projet est fait de façon artisanal.
Les manettes de gaz seront faite à partir de plexiglas de 5 mm et composer de 6 petits panneaux de 14 cm x 14 cm le tout serras assemblées avec 3 tiges filetées de 6 mm, de 6 potentiomètres à glissière de 100mm, 10Kohm plus 4 switch prévu pour les reverse (frein moteur à l'atterrissage).
Pour l'électronique j'utiliserais un kit dOpen Cockpit ( IOCard_USB_Axes) joystick control pour 5 axes analogiques avec ses 24 boutons.

Le début du montage des Throttle générique en vidéo.

Mes amitiés

Jacques :)

Bonjour,
Voici la progression des Throttle, les potentiomètres sont caler et coller le pire je dois maintenant tout démonter puis câbler les potentiomètres et les switches.
Je crois que je vais laisser le Throttle transparent sans peinture, sauve si je commets une mal'adresse à camoufler. Comme je suis créative j'aime faire mon propre style autrement dis pas faire comme tout le monde.
Mes amitiés et bonne soirée.

Jacques :)

thrott10.jpg

thrott12.jpg

C'est quoi ces flèches jaunes de suivi? alors on ne connait pas l'aéroport de Charleroi....Sinon jadore laccent Belge :)

Super la vidéo, les bandes jaunes c'est pour le suivi piste ou porte dembarquement, tu lactives ou pas dans FSX.

Merci les copain, :)

Désoler pour ma réponse tardive les notifications ce sont mis dans ma boite Spam.

Tout va pour le mieux si ça vous intéresse j'ai construit quelques gauge pour AIR MANAGER pour le Cessna RG 2.
Peut être que je dois publier cela dans un autre poste ?

Mes amitiés :)

Silverstar a dit:
Sinon jadore laccent Belge :)

Merci du compliment je suis ravi, Bin oui je suis wallon francophone, je parle régulièrement en Wallon avec mon épouse ce qui fait de moi un piètre écrivain pour écrire en français Trop marrant

Bonjour,

Mes gauge sont accessible directement avec Air Manager elle ont été approuvée par le développeur.

Le Cessna182 RG avec les gauge dAir-Manager.
Vol entre Charleroi et paris le Cessna182 RG.

C'est une démo et pas cours de pilotage car je pilot'ais tout en filment avec la main droite c'est pour montré les gauge d'air Manager, le repeint réel du Cessna de mon copain, météo réel, avec ASN, P3DV3.4 mis a jour, FTX Global BASE Pack, ORBX FTX GLOBAL VECTOR, TREES, AIRPORTS, Orbx FTX Global openLC Europe + REX 4 Texture Direct. Le simulateur ce porte bien.

PS: Air Manager Siminnovations.com

Bon Vols

Oui de Charleroi, je suis un Wallon francophone , je parle le wallon avec mon épouse aussi avec les copains de la région, et le belgicisme. Trop marrant

Merci les copains. :)

Retour