Motoriser son throttle

Byteler

PILOTE PRIVE
Réactions
7
Bonjour,

Je dispose d’un throttle fabriqué par l’ancien propriétaire qui n’est pas motorisé, du moins, pas encore...

Je souhaite le motoriser, au moins là roue de trim et les gaz.

Questions :

quel genre de moteur pour faire tourner la roue ?
Quel genre pour les gaz ?
Je suis débutant en électronique et vais avant tout faire des essais des moteurs sur table avant de me lancer dans une opération de démontage/remontage, au moins pour comprendre le fonctionnement.

Vaste programme ... je vais essayer d'être complet et objectif ...

Pour les moteurs, cela dépendra de la force à exercer sur ta mécanique ...

Tu trouveras des solutions à base de moteur pas à pas ou par des moteur à courant continu

Dans les 2 cas il faut penser à "libérer" la motorisation pour travailler en manuel.

Pour les manettes, il faudra de la lenteur et du couple
Pour la roue de trim, il faudra plus de vitesse et moins de couple.

Moteur pas à pas :
Tu trouveras un exemple dutilisation de moteur pas à pas et darduino dans ce montage : https://www.thingiverse.com/thing:3203158
Ce sont ces petits moteurs qui sont utilisés : Moteur pas à pas
Je n'ai aucune idée du résultat ?

Bien entendu, tu peux trouver des moteurs plus gros ... et de fait, beaucoup plus bruyants ...

Pour l'électronique, Open cockpit propose ceci : Carte moteur pas à pas OC
Je propose 2 cartes pour des petits moteurs : PaP monophasé et pour moteur biphasé

Moteur courant continu :
Pour avoir du couple, la solution est d'utiliser des moteurs avec réducteur comme celui-ci : Moto réducteur

Avec une réduction élevée comme 3000:1, pas question de tourner le moteur à la main, il faudra prévoir un embrayage à friction, version pro ou fait de rondelles de n'ylon avec écrou frein comme je lai fait pour mon throttle :

Open cockpit propose cela : carte motor DC

Si tu veux tamuser sur un coin de bureau et faire comme avec ce montage :