FS20 MSFS 2020 Google Map replacement

christian

PILOTE PRIVE
Réactions
21
Bonjour . Je désirerais savoir s'il est interessant d'installer ce mod . Est il aussi bien qu'on le dit . Merci

Bonsoir , Christian

on parle de ça ..! https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

bien de collègue en sont enchanté , mais en comparant certaines parties du monde sont bien plus jolies sur BING, donc avant ton vol faire ton choix ..
les parties minérales terrestre déserts vallées etc... sont très chouette avec GLOUGLOU en colorimétrie & structure ..

alors chacun la balle dans son camp au niveau subjectif et choix ;)

A un moment, c'était un bon moyen de tout faire planter. Je ne sais pas si ça a évolué.

Moi perso j'ai pas tenté le diable, le jeu est déjà splendide, le mieux est l'ennemi du bien ... On a vu en effet des membres ici qui ont eu de gros problèmes de réseau suite à ça

Bonsoir,

En raison des ennuis possibles et de la façon de l’installer, je ne mettrai pas ce mod sur mon PC, je le regrette pour le travail de Siconghe.
Capture du 2022-02-24 21-34-21.png

Capture du 2022-02-24 21-32-44.png

Aucun risque de virus .... !
le basculement est automatique, le logiciel a évolué depuis sa sortie et déboire de certains ...

Juste pour vous mettre dans l'actualité ..

Patou

Le nombre de posts de demande de dépannage qu'on a ici prouve que ça peut déjà être bien le bazard sans virus ;)

On demande je répond après libre de vos acte , une fois téléchargé, clique droit, analyse defender et hop vous êtes au jus ....! (y)

Personne n'a parlé de virus,.mais bon tu as raison de le préciser pour lever tout doute :)

Bonjour,

Les problèmes étaient principalement avec les premières versions qui demendaient de respecter certaines actions pour remettre le fichier host en bonne état. Actions qui étaient dans la doc.
Comme l'a dit Neptune, les dernières versions ont intégré une restauration automatique du fichier host à la fermeture du soft. Ça fait d'ailleurs un moment qu'on ne voit plus de post sur ces problèmes. Et dans le pire des cas, la correction se résume à supprimer 2 lignes dans le fichier hosts.

Personnellement j'avais testé mais n'avait pas été convaincu sur la zone de test. Et comme j'ai pas le temps de tester avant chaque vol si ce sera mieux, je ne l'utilise plus.

Le rendu Bing est parfois trop saturé en couleur, le mode Google est plus neutre (plus terne) mais me semble plus proche de la réalité. Par contre avec le mode Google on a souvent une plus grande précision des bordures des cours d'eau et des routes. Hélas le mod Google n'est pas homogène partout et selon la région survolée on peut rencontrer un terrain type dalles Gerflor avec des limites géométriques très moche. Moralité : Faut tester si vous avez le temps. Ma région (Bretagne) est bien mieux en Google, mais quand je m'aventure ailleurs (Montagne par exemple), Bing est de rigueur.

Retour
Haut Bas