FS20 MSFS 2020 Plante au chargement d'un vol

Alpagamain

TRANSIT
Réactions
5
Si j'arrive à démarrer correctement MSFS, cependant après avoir sélectionné les éléments pour voler, je lance la cession et la ligne bleue d'avancement du lancement se bloque vers la fin.

J'ai:

- Vérifier le pilote NVIDIA: OK

- supprimé et réactiver le cache

- Enlevé tous les fichiers qui se trouvaient dans le répertoire Community

A signaler que je ne peux réduire la fenêtre msfs, elle est bloquée

dans l'attente de solutions.

Merci d'avance

"Bonjour" peut être avant de discuter d'un premier message !

Nous ne sommes pas des robots mais bien des humains et si tu souhaites que l'on t'écoute, une présentation ou un bonjour seront les bienvenus.

Fabien

Bonjour,
Désolé, mais sous le coup de la précipitation, j'ai directement commencé la discussion (je ne suis pas un robot).
Pour ce qui est de la présentation: je pratique MSFS depuis un an tout simplement parce que je n'ai pas pu terminer des cours de pilotage et je voyais en cette application, une certaine façon de palier à ce manque.
Jean-Yves

Ah,
- pas de message ?
- Réseau en fonction ?
- relances ta box
- reconnectes toi à ton compte Xbox

Note que j'ai un message actuellement qui indique que ma Licence ne peut être vérifiée ... mais ça fonctionne quand même ! vas-t-en comprendre ?

Merci pour ta réponse.
- Non, pas de message
- Réseau en fonction
- Déconnection et reconnexion au compte box
- Désactivation de AI
Ne fonctionne toujours pas.
Demain, je relancerais la box
Bonne soirée

J'ai lu sur un forum jeuxvideo.com ça :

Paramètres Windows --> Applications --> Microsoft Flight Simulator --> Options avancées --> Réinitialiser -->Lancer le jeu

J'ai le même problème que toi du coup j'essai de trouver la solution aussi.
Dis moi si celle-ci fonctionne pour toi ?
Moi je n'arrive pas avec celle-ci car "option avancées" n'apparaît pas quand je clique sur Microsoft Flight Simulator dans Applications, dis moi si c'est la même chose pour toi.

Vous êtes allé voir par la?

Déjà fait mais rien à ce sujet.

Bonjour,
Si j'arrive à démarrer correctement MSFS, cependant après avoir sélectionné les éléments pour voler, je lance la cession et la ligne bleue d'avancement du lancement se bloque vers la fin.
Ce qui est décrit ici se produit typiquement si MSFS ne trouve pas l’avion. Pour cela, il faut vérifier si le chemin d’installation de MSFS indiqué dans le fichier UserCfg.opt est correct. Le chemin de ce fichier est :
C : > Utilisateurs > Nom > AppData > Roaming > Microsoft Flight Simulator > UserCfg.opt
Copier UserCfg.opt , renommer UserCfg - Copie.opt en UserCfg – Copie.opt.txt puis l’ouvrir.

La dernière ligne de ce fichier, InstalledPackagesPath doit indiquer le chemin du dossier Packages.
- Si le chemin n’est pas correct, il faudra procéder à une petite réinstallation, on verra ça ensemble comment faire.
- Si le chemin est correct, il faudra rechercher la cause du problème ailleurs.

Bonsoir à tous,
J'ai donc dans les paramètres à la rubrique applications et fonctionnalités accéder à option avancés en cliquant sur microsoft flight simulator, j'ai activé les 2 sous-menu de la rubrique réinitialiser.
En redémarrant MSFS, il m'a d'abord lancer une synchronisation puis passer par le gestionnaire d'installation et réinstalle 415 fichiers, soit 115 GiB.Oups!!!
Je pense qu'il y en a au moins pour toute la nuit.
A signaler que le début des "embêtements" est survenu après l'installation de "Remplacement de Google Map MSFS 2020", application qui consiste à remplacer la carte d'origine par celle de Google. Immédiatement après cette installation, MSFS à bloqué. J'ai donc redémarrer MSFS sans lancer cette application et fonctionnement s'est fait normalement. Attention, je ne dis pas que c'est cette application que est la cause du blocage définitif, mais il semblerait que cela peut en être un point de blocage.
Suite donc pour demain si tout va bien.
Bonne soirée à tous

A signaler que le début des "embêtements" est survenu après l'installation de "Remplacement de Google Map MSFS 2020", application qui consiste à remplacer la carte d'origine par celle de Google. Immédiatement après cette installation, MSFS à bloqué.
Dommage de ne pas l’avoir dit plus tôt, Google Map MSFS est connu pour causer de gros dégâts.
On arrive à la même solution, il faut réinstaller.

Bonjour,

Effectivement dommage de ne pas l'avoir dit plus tôt. Google Map MSFS peut bloquer le simu mais la réparation est toute simple sans avoir besoin de réinstaller le simu.

A signaler que le début des "embêtements" est survenu après l'installation de "Remplacement de Google Map MSFS 2020", application qui consiste à remplacer la carte d'origine par celle de Google. Immédiatement après cette installation, MSFS à bloqué. J'ai donc redémarrer MSFS sans lancer cette application et fonctionnement s'est fait normalement. Attention, je ne dis pas que c'est cette application que est la cause du blocage définitif, mais il semblerait que cela peut en être un point de blocage.
Suite donc pour demain si tout va bien.
Bonne soirée à tous
Haaaaaaaa, quand on prend le temps de réfléchir, il en chose toujours de bonnes choses :)
Content que tu ai récupéré ton jeu fonctionnel, il faudra que tu te contente de "splendide" au lieu de "super splendide" ;)

Bonjour à tous
Un grand merci pour vos post
J'ai exactement le même problème et sûrement la même cause ;-)
Pouvez vous me dire comment supprimer le Google maps afin de profiter pleinement de msfs
Un grand merci
A bientôt sur les ondes

Je n'ai jamais fait la manip donc je ne serai pas très précis mais c'est simple : tu reprends la manip que tu as fait pour l'installer, et tu défais tout ce que tu as fait, en commençant par la fin !

C'est très simple : tu lances l'outil Google Maps MSFS, tu le démarres s'il n'a pas démarré automatiquement et tu l'arrêtes via le bouton stop de son interface.
Si tu as la dernière version, il est sensé faire le ménage juste en quittant l'outil.

Pour vérifier qu'il a bien fait le ménage, tu ouvrés le fichier C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts avec le bloc notes ou n'importe quel éditeur de texte et tu vérifies qu'il n'y a pas ces lignes :
127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualearth.net
127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net

Si les lignes sont toujours là, il faudra ouvrir le fichier hosts en ayant lancé le bloc notes en administrateur pour supprimer ces lignes.
Je conseille d'ailleurs notepad++ qui propose de redémarrer en mode administrateur quand il y en a besoin.

Bonjour

Tout nouveau je pratique la simu depuis quelques années, très content d'avoir connu votre site, je découvre petit à petit, site formidable.

Merci.

Jean-paul.

Du coup ce n'est peut être pas la meme cause...

Vider ton community, etc etc...?

Bonjour à tous,
Comme je le précisais précédemment, après avoir activer les 2 rubriques de réinitialisé, les gestionnaire d'installation s'est lancé et chargeait le contenu.
Ce matin plus d'écran.
Dans le Store j’active le bouton Jouer (vous possédez déjà cet élément), une fenêtre s’affiche: voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cet appareil :, j'active oui et le message suivant s’affiche : Pour plus d’informations sur Microsoft Flight Simulator, consultez le Windows Store.
Je me demande alors s'il ne faut pas désinstallé et rapper par une réinstallation
Par ailleurs, j'avais bien des 2 lignes dans le fichier host.
Maintenant terminé toutes ces installations!!!
Le principe de ces échanges c'est tout de permettre d'éviter ce genre "d'erreur"
Pour information j'avais précédemment une application concurrente et jamais je n'ai eu de soucis

Retour