FS20 MSFS Compatibilité Périphériques

Apparemment FaceTrackNoIR et Opentrack fonctionne avec MSFS.
Pour ceux qui ne connaissenrt pas ce sont des logiciels gratuits de capture de mouvement de la tête qui utilise uniquement une webcam, et ça permet une grande immersion dans le cockpit en 3D en déplaçant la vue uniquement en bougeant la tête.

La dernière version de FaceTrackNoIR n'est plus gratuite, mais vu le prix c'est presque cadeau.

Les palonniers MFG Crosswind sont compatibles, il faut ajouter manuellement les axes car ils ne sont pas automatiquement reconnus par le simulateur.

L'un de vous serait il en possession d'un Saitek TPM et en capacité de me dire si ce matériel fonctionne sous MSFS? Je sais qu'il s'agit d'un produit un peu ancien, mais j'aime sa configuration et si je le trouvais d'occasion je me fendrais bien de quelques billets en cas de compatibilité. Pour rebondir sur la gamme Logitech, j'ai vu qu'ils ont sorti une MAJ de leur driver pour leur gamme pro flight qui est du coup fonctionnelle avec MSFS. Merci pour votre retour.
main_TPM_image.jpg

Salut,
Pour moi, pas de prise e ncharge du yoke ACE et pas du Throtle FSC, rudder Saitek fonctionne d'entrée mais n'apparait pas dans "commandes"

Pour l'instant ca commence à me gaver, j'ai by-passe les annonces de départ mais le reste est très lent, il freeze à chaque validation, faut attendre plusieurs secondes avant de récupérer la main, etc
J'ai pas forcément une mauvaise config pourtant

Chez moi

Multi panel Pilote auto. (acheté il y a 2 ans) Logitech

Fonctionne impeccable avec FS 2020. Même le trim arrive à fonctionner correctement, ce n’était pas le cas sur mon FSX.

Flight Switch Panel (acheté le 5/12/2020) Logitech

Même chose, fonctionne avec FS 2020. La fonction démarrage moteur démarre les 2 moteur en même temps sur un bimoteur style Baron 58. Idem pour les pompes, les phares atterrissage, les batteries, les magnétos, le bouton correspondant actionne les deux sur un bimoteur.

Quand j’ai installé le multi panel avec FS 2020, il ne fonctionnait pas j’ai téléchargé le dernier pilote chez logitech et cela à suffi. Pour le Switch j’ai téléchargé et installé directement le pilote et aucun pb.

Par contre je n’arrive pas à m’en sortir avec certaines commandes de FS 2020 :

Exemple sur le Baron 58 un bouton marqué LIGHTS FLOOD allume tout l’éclairage du tableau de bord, je n’arrive pas à le trouver dans la liste des commandes éclairage intérieur.

Autre exemple sur FSX avec le chapeau chinois du yoke en vue extérieure je pouvais tourner autour de l’avion, là c’est soit aile droite, aile gauche, devant ou derrière, mais pas à 45°. Je suis sur que c’est possible à paramétrer, mais moi je n’y arrive pas.

Enfin sur FSX je pouvais mettre une vue extérieure sur un autre écran et garder la vue cockpit 3d sur l’écran principal. Là je pense que ce n’est pas que je n’y arrive pas, mais que cela n’est tout simplement pas possible.

Amicalement

Pierre

c'est déjà ca ;)

J'ai lancé un vol et c'est vrai que le visuel est super et fait envie de décoller mais chez moi impossible tant que les axes de mon matos ne sont pas reconnus

oui, j'ai pigé j'ai trouvé
Bon ca change pas le problème...

Le yoke, dans l'onglet numérisation, les axes ne sont pas reconnus et dans une Entrée je mets axe xx
Toujours pas d'effet sur l'avion en vol :mad:

La dernière MANETTE XBOX Sans fil pose des problèmes avec le jeu. Des déconnexions intempestifs de la manette sur le PC et des freezes du jeu de 10 à 30s à chaque fois que la manette se reconnecte au Bluetooth.

A voir s'il faut pas changer de drivers BT !

J'ai changé mon ancienne manette Xbox One qui n'avait pas le récepteur propriétaire pour le PC par le nouveau modèle en me disant que je serai enfin débarrassé du fil.
Au final je m'en sers comme l'ancienne branchée en permanence car sinon elle finit par se mettre en veille en plein vol (je me sers assez rarement de la vue extérieure) ce qui provoque un rescan des pérophériques par Linda.
Le pire étant avec Elite Dangerous (simu spatial) : quand la manette passe en veille le jeu repasse sur le profil clavier/souris !

Perso, j'utilise la manette Xbox filaire et je vois que finalement j'ai bien raison.
D'autant plus qu'il est rare de jouer à plusieurs mètres de son écran...
Alors, Kenzo et Loader, si c'est votre cas, pourquoi ne pas utiliser plutôt une rallonge USB ?

Ben c'est ce que j'indique dans mon message mais la tournure de ma phrase n'était peut-être pas très claire.
Pour être plus clair : au début je m'en servais en bluetooth, mais comme elle se met en veille au bout d'un moment, je m'en sers maintenant en filaire comme je faisais avec l'ancienne manette.

Dernière édition:
je m'en sers maintenant en filaire comme je faisais avec l'ancienne manette.
Tiens, tant que tu es là, je vais t'expliquer le "bug" que j'ai avec ma manette...
Quand je vais dans le sous-menu "sensibilité", le réglage des gâchettes est foireux : j'ai un "tout ou rien" sur la courbe, et pourtant en vol le palonnier varie bien en fonction de la pression sur les gâchettes.
Et puis aussi lorsque je modifie la sensibilité de ces gâchettes, le programme ne sauvegarde rien !
Est-ce que ça fait la même chose chez toi ?

Je ne m'en sers que pour contrôler la vue drone ou pour le mode transposition. Mais j'ai quand même regardé et j'ai le même comportement que chez toi.

Je profite de la réalisation de Korry pour A320 et de leur mise en oeuvre, pour ressortir FSUIPC / script SIOC et la carte IO32 pour une démonstration avec MSFS ...

Les données récoltées sont brutes, pas de case à cocher pour indiquer quelle sortie doit s'allumer, mais un script va permettre de réaliser la chose.

Fabien

Bonjour,
Novice sur MSFS, j'ai un soucis de joystick T-flight Stick X Thrusmaster. J'ai effectué dans le menu "options" des réglages personnalisés sur les commandes, je les ai appliqués et enregistrés. Lorsque je débute un vol, les paramètres par défaut du joystick sont pris en compte sans possibilité de pouvoir choisir d'autres réglage (en particuliers les miens ...) dans le menu déroulant ...?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations

Retour