FS20 MSFS et Internet...

Ursu2b

PILOTE PRIVE
Réactions
87
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème permanent sur MSFS, auquel je remédie de manière pas très orthodoxe...
Pour être sincère, je fais ça depuis plus d'un an (la honte...)

Lors du chargement du jeu, dès que j'atteins les trois-quarts, je débranche/rebranche mon RJ45 et j'accède au menu de suite.
De même, quand je veux revenir au menu principal (après un "vol"), je débranche/rebranche également (aux 3/4 aussi) et le menu apparaît illico.
Si, dans ces deux cas, je ne fais pas cette manip', je peux attendre très longtemps voire même y passer la nuit.

C'est grave docteur?
Si vous avez une explication ou une solution à ce phénomène, je suis preneur!

Merci, a prestu,
L'Ursu_

bona sera Ursu,

tu as essayé le bouton **échappe du clavier ** pour revenir en arrière ??

a Prestu

Bonjour à tous,

Apparemment, ce problème n'affecte que moi...
C'est peut-être dû à ma très médiocre connexion.

bona sera Ursu,

tu as essayé le bouton **échappe du clavier ** pour revenir en arrière ??

a Prestu
Pendant le chargement du jeu ou d'un vol, je n'ai aucune action possible avec le clavier (en tout cas pas "échap")

Bon, ben je vais continuer comme ça, à la brute...

A prestu,
L'Ursu_

Bona sera ..

Alors as tu Map enhancement ? une piste

As tu essayé de le lancer en mode sécurisé ? et ensuite revenir au mode normal ? deuxième piste ..

As tu GlobalAI Ship de Henrik Nielsen ? troisième piste

A ti et reste à l'abri des intempéries qui arrivent

I salute .

Bonjour à tous, salute Neptune,

Bona sera ..

Alors as tu Map enhancement ? une piste

As tu essayé de le lancer en mode sécurisé ? et ensuite revenir au mode normal ? deuxième piste ..

As tu GlobalAI Ship de Henrik Nielsen ? troisième piste

A ti et reste à l'abri des intempéries qui arrivent

I salute .
Non, je n'ai ni Map Enhancement (à essayer d'ailleurs, non?), ni GlobalAI Ship...
Quant au mode/sécurisé/normal, j'ai déjà vu ça mais je ne sais plus où?

Les intempéries?
Hier, on a fait une belle sortie raquettes, plein soleil et neige excellente!

En te remerciant, a prestu,
L'Ursu_

C'est peut-être dû à ma très médiocre connexion.
Probablement...

Durant une connexion réseau (Et, pratiquement dans tous les protocoles aujourd'hui...), il y a une conversation qui s’établit entre les 2 nœuds de réseaux qui communiquent, avec des phases d’acquittement.

Si pour une raison ou pour une autre, l’acquittement n'est pas réalisé, généralement on entre dans une phase de relance de l'action et d'attente (Retry...), puis ensuite, on ferme la session (Cancel...).

Le fait de débrancher ta RJ45 fait que de manière physique tu coupes le réseau. Donc, le thread MSFS qui s'occupe de cette activité redonne la main au reste du programme...
Néanmoins, il serait préférable de voir si tu ne peux pas améliorer la qualité de ta ligne réseau.(y)

Aujourd'hui, comme tu es dans cet état instable, tu ne peux pas dire que tu aies reçu correctement tous les DATA que tu as besoin pour fonctionner.;)

Dernière édition:
Salute Ptipilot,

Merci pour ta réponse, ça confirme en plus détaillé (et étayé) ce que je pensais...
Néanmoins, il serait préférable de voir si tu ne peux pas améliorer la qualité de ta ligne réseau.(y)
Je pourrais demander à Orange, mais je connais déjà la réponse (il est révolu le bon temps du Service Public!)...

A prestu,
L'Ursu_

Je pourrais demander à Orange, mais je connais déjà la réponse (il est révolu le bon temps du Service Public!)...
Il ne faut pas être défaitiste comme cela avant d'avoir fait quelque chose...:poop:

Tu as un contrat qui te lie avec ton FAI Orange.
Même si ce n'est pas un contrat pour "Professionnel", il y a néanmoins certains engagements de résultats.

Regarde si déjà, tu es dans les clous par rapport au contrat que tu as signé.
Ensuite, si il y a problème, cela peut également venir de ton installation perso!...

Avant de crier "aux Loups", tu as une petite enquête à mener sur tous ce qu'il y a, après ton point de connexion d'arrivée chez toi de ton FAI.;)

Re-

Oui, je sais, ma réponse semblait ironique mais en fait non... Et puis, on n'a pas de loups en Corse!

Je télécharge à 260 ko/s max depuis des années et j'avais même pire avec la bande à Drahi.
On nous promet la fibre depuis deux ans (les câbles sont installés mais les fonds ne sont pas là, et oui!).

Maintenant, je ne suis pas en train de me plaindre...

Voilà, a prestu,
L'Ursu_

Bonjour,

Microsoft recommandé une connexion à 5 Mbps minimum pour utiliser MSFS. Là, tu n'as même pas la moitié.

Bonsoir Loader,

Oui, comme tu dis, je suis assez loin des minima requis...
Ceci-dit, j'arrive à jouer convenablement; je retourne souvent dans le menu général pour remettre les données Bing mais bon,
c'est pas grave.

En passant, les données Google (Map Enhancement) sont-elles plus appropriées?

Je peux dire que mon sujet est résolu, comme on dit chez Linux...

A prestu,
L'Ursu_

Retour