FS20 MSFS plante au démarrage..

Ursu2b

PILOTE PRIVE
Réactions
87
Bonjour à tous,

En préambule..., l'interface de Flightpilote.fr a été revue ou j'ai un problème d'affichage?
Je n'ai plus les mêmes rubriques et encore moins malheureusement les précieux conseils en cas de plantage...

Hier, j'ai joué un peu, pas de PB. Je n'ai rien ajouté entretemps.
Aujourd'hui, je lance le simulateur et il plante soit pendant le chargement, soit le hangar affiché.
Pas de message d'erreur, rien.
J'ai vidé Community (qui n'était garni que de liens Addons-linker) et ça ne change rien.
Je ne sais pas bien naviguer dans Win10 concernant les journaux d'événements... (je suis d'habitude sur Linux).

Merci pour votre aide,
L'Ursu_

Bonsoir

Bonjour à tous,

J'ai suivi les points précisés dans la FAQ fournie par Neptune (je n'arrive pas, par contre, à la retrouver dans le Forum, comme c'était le cas avant, voir post1)
Au point 19, j'ai supprimé le "content.xml" comme préconisé; résultat:

_message d'erreur au démarrage:
2024-04-12 07_08_41-Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0.jpg

Après clic sur OK, le démarrage continue puis cet écran s'affiche:
2024-04-12 07_17_06-Microsoft Flight Simulator - 1.36.2.0.jpg

Notes de mise à jour:
2024-04-12 06_58_13-001.jpg

Puis, plus rien..., ça mouline sans résultat
Voilà où j'en suis!

A prestu,
L'Ursu_

Bonghjornu Ursu

1/ tu vas sur le site Microsoft ,tu te connectes avec ton compte Microsoft

2/ tu vas sur l'APPLICATION XBOX tu te connectes

3/ tu laisses tout ouvert in situ

4/ ouvre Microsoft store tu dois être connecté, une fois connecté, tu regardes en bas à gauche tu as un onglet nouveautés, un autre juste en dessous Bibliothèque tu cliques dessus tu arrives sur une fenêtre mises à jour et téléchargements tu as encore deux onglets, Applications et Jeux , tu cliques sur Jeux, en haut à droite de cette fenêtre tu as un onglet cliquable Obetenir les mises à jours, tu cliques dessus et tu te mets à jour .

4/ tu lances MSFS 2020 e aspetta

5/ tu devrais plus avoir ces messages

A prestu

Bonjour à tous,
Salute Neptune!

Bon, après avoir fait toutes ces manip', retour au bureau direct à chaque essai.
J'ai pensé à ré-activer le content.xml.old et ça fonctionne à nouveau mais avec les réglages de base (le xml.old date de 2022)
Apparemment, ça ne plante plus.

Mais, nouveau problème, je me retrouve donc sans mes derniers réglages (clavier-souris-HOTAS)
Est-ce dû à ce content.xml de 2022?
Il n'y a pas un autre fichier d'enregistrement des réglages?

Merci, bonne journée,
L'Ursu_

cumu va ?

Alors ne t'inquiète pas cela fait 5 fois en 1 mois que je me retape toute la configuration des manettes et interface du jeux , pas plus tard que hier soir temps écoulé pour tout passer en revue 20 /25 minutes .. plus vérifier les connexions qui elles aussi sont parties en sucette ..

et cela depuis la dernière mise à jour , et crois moi je râle un max et je suis très impolis à écouter ....

je croyais que le cloud conservait mes réglages ...... PIPEAU de chez Pipeau ..!

A prestu

Re-
Va bè!
Mais ça irait mieux avec tous mes anciens réglages...

Bon, soyons positifs, j'ai retrouvé la main sur le simu!

je croyais que le cloud conservait mes réglages ...... PIPEAU de chez Pipeau ..!
Tu vas quand-même pas me dire qu'il n'y a pas un petit génie sur ce forum qui a trouvé une manière plus opérationnelle pour conserver les réglages?
Je trouve que ce simu mise trop sur Internet, ça crée pas mal de problèmes finalement... (ce n'est pas un jugement de valeur... OK?)
C'est bien de temps en temps de sortir en dehors des clouds... (ouais, je sais, mais j'ai pas trouvé mieux).

A prestu,
L'Ursu_

C'est bien de temps en temps de sortir en dehors des clouds... (ouais, je sais, mais j'ai pas trouvé mieux). :whistle:

Demande au gugusse Neptune pour les jeux de mots :p:LOL:

a dopu

Retour