Oculus Quest 2

Oui, ça c'était au début. Depuis j'ai changé ma carte graphique en RTX2060, ce qui a aider assez bien.
Les réglages, entre-temps ça aide aide aussi... je tourne max à 33 fps... et toujours ce tableau de bord ou il faut s'approcher ...
D'accord, j'ai un I5 9400F non overclocké mais d'après le tableau FS2020, il n'est utilisé qu'à 50% ...
C'est la carte graphique qui elle est utilisée à 120-130 %.
Une RTX 2060, c'est pas rien quand même !

Ah, ok !

Malgré un i7 10700K et une RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC, j'ai un cadre rouge indiquant que au dessus de 75hz ce n'était pas conseillé ...

J'ai testé, ça passe en 90fps, par contre je suis plus aux alentours de 25/30 FPS en VR au lieu de 32/36 fps

Pour la netteté, j'ai essayé dans MSFS le réglage x200 ... ah oui, c'est net, mais injouable :eek:
Je redescends 72fps pour le casque, à x80 et FAA pour avoir quelque chose qui est supportable quand on tourne la tête.

Sur l'Oculus Quest 2, les enceintes (enfin les trucs qui font du bruit :rolleyes: ) sont dans les branches.

J'améliore un peu la qualité d'écoute en ajoutant ces 2 accessoires sur les branches !

1612865812580.png

A télécharger et imprimer ici

Fabien

bonjour à tous
j'ai un probleme
j'ai oculus quest 2
j'ai bien fait la manip de la base de registre OK
cependant quand j'active l'oculus link, je ne vois que le modele rift du coup, je lance quand même et là je vois le message suivant " vous ouvrez une application depuis une source inconnue revenez à parametre general de votre oculus"
merci de m'aider

Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai rien eu de ce genre, j'ai du activer le programme beta pour recevoir ce qu'il faut pour l'installation.

Je ne suis pas passé par steamVR

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum .
Mon fils voudrait un casque de VR pour son anniversaire, je visais l'OQ2 mais un vendeur de boulanger me dit qu'il est autonome et que l'on ne peut pas le brancher sur un pc pour jouer ! or, il me semble avoir lu le contraire !
pouvez vous m'aider ?
de plus, il joue aussi sur dcs , vous pensez que cela fonctionne ?
merci de votre aide, il se peut que je lui emprunte de temps en temps....;)
Daniel

Les vendeurs Boulanger sont des quiches !!! Tu as bien fait de venir nous rejoindre.

Le casque est équipé de la fonction Oculus Link, qui permet au casque d'être connecté à ton PC pour être utilisé comme le Rift, et ainsi accéder non seulement à toute la bibliothèque du magasin Oculus Rift, mais aussi aux plateformes tierces comme SteamVR, Viveport, etc. Seul prérequis pour cela : faire l'acquisition d'un câble USB-C compatible avec les débits de la norme USB 3.0. Oculus propose son propre câble officiel au tarif indicatif de 89 € — un prix élevé qui se justifie par le fait qu'il s'agit d'un câble en fibre optique avec convertisseurs electro-optiques dans chacun des connecteurs, seule solution technique pour assurer à la fois une longueur de 5 mètres, une bande passante suffisante, et une souplesse adaptée à la pratique de la VR. Il est toutefois aussi possible d'utiliser un câble tiers mais à tes risques et périls. ;G)

Bonjour et bienvenue !

Je confirme, j'utilise l'oculus Quest 2 avec MSFS et DCS et en suis très satisfait.
2 ou 3 trucs à savoir pour l'installation mais on pourra t'aider.

Petite contrainte : Avoir un compte FaceBook

Test du casque avec des liens vers des câbles dans la page youtube :

Lien youtube

Fabien

Niveau rapport qualité/prix, le quest2 est ce qu'il se fait de mieux en ce moment. J'utilise en autonome pour les petits jeux, et connecté en USB3 au PC pour DCS et FS2020

Pas d'accord, j'ai un reverb 2 (2160 x 2160 chaque oeil) le quest 2 (1832 x 1920). C'est pas énorme comme différence mais j'ai essayé l'oculus du petit fils et les chiffres et lettres étaient moins nets
Si on

oups mauvaise manip, si on veut faire d'autres choses qui nécéssitent de la rapidité (avec les manettes ) c'est mieux avec oculus . La question ne se pose pas pour MSFS qui n'utilise que la souris >> L'acheter sans les manettes, mais reste qd même + cher
La balance est à faire entre le prix et les pixels

Le Reverb 2 est quand même bien plus cher...et il est juste pour une utilisation PC. Si on veut du mixte (PC et autonome) à un prix correct, le Quest 2 s'impose

Chameloon a raison quant au prix et à l'utilisation qu'on en fait . Le reverb 2 me convient parfaitement alors que le petit fils est +tôt oculus quest
Question de génération, les combats intergalactiques très peu pour moi

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
Je viens d'acheter un casque VR Oculus Quest 2 pour jouer à MSFS 2020 pour changer de temps en temps de l'écran 34" 4K.
j'ai 2 enfants qui me le squattent (je ne vais pas en acheter 2 autres de plus!!!) pour jouer à des jeux donc je vais sortir le chrono avec un temps imparti pour avoir la paix.
Je Galère pour le fonctionner ou paramétrer pour MSFS 2020.
Pouvez-vous me donner les bonnes manip pour que cela fonctionne ou un site web pour m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
Joyeuses Pâques.

Quand tu hésites entre Bonjour et bonsoir, tu peux dire Bonjoir :LOL:

@fab qui possède le casque devrait te filer un coup de main.
De ce que j'ai lu sur le forum, il te faut un compte Facebook, OpenXR qui est normalement inclus mais à vérifier, l'app occulus mais tu dois déja l'avoir.

Apres dans le jeu, tu vas dans les Options, onglet VR pour assigner des boutons pour te recentrer, activer/désactiver le mode VR, activer le traffic...

Bonjoir Silverstar,
J'ai un compte Facebook, OpenXR et l'app Oculus installés sur l'ordi.
Je vais vérifier dans le jeu les options

Bonjoir alors (y) et bienvenue.

J'ai galéré car il n'y avait pas un fichier dans Oculus, j'ai du passer en mode "béta" pour recevoir cet élément, une fois cela fait, j'ai enlevé l'option et tout est parfait.

Confirmes que (ou dis où ça coince) :
- Tu lances le logiciel oculus sur ton PC
- Tu as bien le câble LINK USB3 et tu as testé ses capacités avec le logiciel Oculus
- Tu vois ton casque dans "matériel" ( ne cherche pas "Quest2", ce sera "Rift")
- Dans le casque, dans paramètre, tu peux basculer sur le câble link, tu devrais voir un autre environnement
- Tu peux sélectionner, dans la barre de choix, en bas à droite le bureau virtuel en voir l'écran du PC

Si oui à tout, tu n'es pas loin ...

Fabien

J'ai retrouvé j'ai retrouvé l'article qui parle de l'activation du runtime :

Chez moi il manqué le fichier "oculus_openxr_64.json"

Problèmes connus (lancement du simulateur- aucune mise à jour):

• [Oculus] Avant d'utiliser la VR dans Flight Simulator avec un casque Oculus, l'ordinateur doit connaître l'emplacement du runtime OpenXR à utiliser. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour définir cet emplacement dans le registre:
    1. Cliquez avec le bouton droit sur votre menu Démarrer et sélectionnez Exécuter.
    2. Tapez «regedit» (sans guillemets) et appuyez sur Entrée. Cela lancera l'éditeur de registre.
    3. Recherchez la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Khronos \ OpenXR \ 1
    4. Pour ActiveRuntime, remplacez sa valeur par celle qui correspond à votre plateforme (remarque: le chemin par défaut est indiqué ci-dessous):
      C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-runtime\oculus_openxr_64.json
    5. Fermez l'éditeur de registre. Vous êtes maintenant prêt à entrer en réalité virtuelle avec votre casque Oculus.

et voilà ce que l'on m'a conseillé de faire :

"I have updated the beta and downloaded those 10 updates for the quest 2"

Bonjoir,
J'ai installé le logiciel Oculus sur PC, OpenXR.
Le casque est bien détecté par le PC sous le nom Oculus.
j'ai aussi un cable USB C - USB C mais pas celui conseillé par Oculus à 99€ (c'est un "peu cher"). Est-ce cela qui empêche le casque de fonctionner avec le jeu?
Peut-être connaissez-vous une adresse internet ou on peut l'acheter un peu moins cher.
Si on calcul le prix du PC compatible VR, l'écran voir un ou deux de plus, le yoke + rudder..., le casque VR + le jeu version Premium, ce n'est pas un jeu à la portée de tout le monde.
Je joue à ce jeu depuis la version 2000.
Je sais, quand on aime, on ne compte pas mais si cela continue, je vais certainement manger quelques patates et passer ma licence (j'ai à ma disposition les manuels).
Spencer

Le prix du câble est une chose, ce qui m'intéresse ici c'est son fonctionnement.
Pour valider le câble, utilise la fonction du logiciel Oculus, si le test passe, valides les points que j'ai indiqué que l'on voit où cela coince :

- Tu lances le logiciel oculus sur ton PC ?
- Tu as bien le câble LINK USB3 et tu as testé ses capacités avec le logiciel Oculus ?
- Tu vois ton casque dans "matériel" ( ne cherche pas "Quest2", ce sera "Rift") ?
- Dans le casque, dans paramètre, tu peux basculer sur le câble link, tu devrais voir un autre environnement ?
- Tu peux sélectionner, dans la barre de choix, en bas à droite le bureau virtuel en voir l'écran du PC ?

Fabien

Aucune idée ...

Je vais te retrouver un test que j'avais vu sur YT ... à très vite

Retour