FS20 Où est la base de Solenzara?

marco7467

PILOTE PRIVE
Réactions
46
Bonjour à tous,

Pourquoi la base aérienne de Solenzara n'est pas répertoriée sur FS2020 (elle est même brouillée sur la carte) alors qu'on peut la voir en détail sur Google map?

Hello, parce que la source de la carto n'est pas google map mais bing map. Je parierai que sur cette dernière, c'est flouté...

Certains aéroports sont transformés par MSFS en gazon voire en "rien", exemples : LFKS mais aussi LFPV (Vélizy-Villacoublay) et consor car inconnus dans DEPART rechercher...

1634571795800.png

1634571690318.png

mais visible sur Google...

1634571868466.png

1634571459523.png

NB : LFPV est l'aéroport des services présidentiels et leurs aéronefs sauf l'Airbus présidentiel (piste trop courte à LFPV) qui est parqué à Orly.

NB 2 : J'avais soulevé ce problème dans cette discussion :

--

Justement, si c'était un secret, les services adéquat auraient exigés que google les floute ou les cache. C'est assez étrange tout de même

Sur bing je crois que c'est le cas pour à peu près toutes les bases aériennes... Politique locale de Microsoft qui trouve ça normal?

oui, en soit, c'est normal, mais c'est de l'hypocrisie puisque tu peut aller trouver ces "renseignements" sur Google map
Je ne suis pas d'accord il y a énormément de dérives journalistiques basées sur ce raisonnement. Le fait que le voisin fasse n'importe quoi ne nous autorise pas à le faire aussi... De plus même si les 2 acteurs sont américains, il n'est pas dit qu'ils obéissent aux mêmes lois, etc etc...

Perso, quand je faisais des tuiles orthophotos, pour les zones floutées j'allais sur ce site :

Essayer, pour la France vous avez les zones sensibles en zoom 17 voire 19 c'est très précis. ;)

Edit : Oups !!! Je viens d'aller voir s'il y a Solenzara, pas de bol : flouttée

Dernière édition:
Je ne parle pas de faire la même connerie que le voisin, je dit simplement que si c'est top secret, le gouvernement français à moyen de faire pression sur Google pour faire flouter ces données sur leur map

Je pense qu'on est en effet dans ce cas là: Google a flouté ce qu'il doit, et Microsoft via bing fait peut être un peu de zèle je ne sais pas trop pourquoi...

Bonjour à tous,

Pourquoi la base aérienne de Solenzara n'est pas répertoriée sur FS2020 (elle est même brouillée sur la carte) alors qu'on peut la voir en détail sur Google map?
Pour info, avec la dernière MAJ (RELEASE NOTES 1.20.6.0) sont présents :

LFPV - Vélizy-Villacoublay
LFKS - Solenzara, il y a juste la piste dans un décor qui relève plus de la Normandie que de la Corse :

1636281393464.png

Bonjour à tous,

Décidément, nous n'avons pas de chance avec les simus Microsoft...

Sur FSX, on avait perdu l'Île de Montecristo, retrouvée sur MS2020 mais sans la BA126...
C'est dur de faire décoller un Fouga depuis LFKG!

A prestu,
L'Ursu_

- Je vais me faire un peu plus d'ennemis mais tant pis 😆 .
Ne pensez vous que ça fait pas un peu "caprice" de pleurer parce qu'il manque 10 ou 20 terrains alors que vous en avez des milliers d'autres qui sont accessibles. 🙂

Caprice est un mot un peu fort mais il fait avouer que ce que tout le monde a fait en démarrant MSFS, c'est d'aller chercher sa maison et les coins qu'on connait, c'est humain :)
Moi aussi je vole partout sur le globe et de préférence là où je ne connais pas... Par contre, je ne serait pas étonné que les pistes manquantes, pour l'immense majorité les bases militaires, ne soient pas téléchargeables ici ou là

5 secondes sur google... :)
Ca coûte 18€ :

Et en y passant 12 secondes, une version gratuite? A tester :

Re-
- Je vais me faire un peu plus d'ennemis mais tant pis
Y a des gens comme ça, c'est plus fort qu'eux...
Caprice est un mot un peu fort mais il fait avouer que ce que tout le monde a fait en démarrant MSFS, c'est d'aller chercher sa maison et les coins qu'on connait, c'est humain
...et y en a d'autres qui comprennent.
Loin de moi l'idée de pleurnicher, je faisais uniquement allusion au fait que ce qui y était avant (FS9, FSX), n'y est plus maintenant et c'est très surprenant.
Ragg Sor a bien résumé le petit manque égoïste du près de chez soi ... Et puis Solenzara, merde quand-même!
5 secondes sur google...
Oui, ça me dit quelque chose, en effet, j'ai dû voir passer.
Allez, emballez c'est pesé!

Bonne journée,
L'Ursu_

Tu nous diras celle que tu as pris et si tu veux bien nous faire un petit retour, ca sera apprécié :)

Bonjour,

Loin de moi l'idée de pleurnicher, je faisais uniquement allusion au fait que ce qui y était avant (FS9, FSX), n'y est plus maintenant et c'est très surprenant.
Oui et non : MSFS se base sur les images aériennes de Bing pour placer les aéroports or une grande partie des bases militaires sont floutées dans Bing et donc MSFS ne peut pas y mettre d'aéroport.

Caprice est un mot un peu fort mais il fait avouer que ce que tout le monde a fait en démarrant MSFS, c'est d'aller chercher sa maison et les coins qu'on connait, c'est humain :)
Moi aussi je vole partout sur le globe et de préférence là où je ne connais pas... Par contre, je ne serait pas étonné que les pistes manquantes, pour l'immense majorité les bases militaires, ne soient pas téléchargeables ici ou là

Je n'ai pas trouvé de mot plus juste donc j'ai mis "caprice" entre guillemets pour adoucir la force du mot et de ma pensée....
J'aurai pu dire aussi enfantillage qui me semblait dur 🙂

Re-

Y a des gens comme ça, c'est plus fort qu'eux...

...et y en a d'autres qui comprennent.
Ragg Sor a bien résumé le petit manque égoïste du près de chez soi ... Et puis Solenzara, merde quand-même!

Oui, ça me dit quelque chose, en effet, j'ai dû voir passer.
Allez, emballez c'est pesé!

Bonne journée,
L'Ursu_

Désolé si tu t'es senti bléssé 🤭 mais il me semble que dire " nous n'avons pas eu de chance avec les simus microsoft ". alors oui pour le compte c'est exagéré (sans guillemets) la série des FSxx ont été pratiquement les seuls
sur le marché AVEC leurs défauts à nous enchanter et ce pendant plusieurs décennies -
Là c'est plus fort que moi je suis bien obligé de dire qu'en toute cordialité 🙂 je ne partage pas ton avis.

Re-
Tu nous diras celle que tu as pris et si tu veux bien nous faire un petit retour, ca sera apprécié
Alors, d'abord je n'ai vu que le second lien et ai cliqué d'autor; ainsi je suis tombé sur le dossier gratuit qui est plus que raisonnable, merveilleux même...
par rapport à ce grand champ vide!
Le premier, je n'ai pas pris car il est prévu pour FSX (je ne sais pas faire, et je n'ai pas trouvé les captures d'écran géniales).

Grosse ressemblance avec ce que j'ai connu (j'ai bossé 15 ans sur LFKS), je ne connais pas la nouvelle TWR et je pense que taxiways , parkings et points d'attente ont dû bien changer en treize ans...
Il y a même le câble tendu mais je ne pense pas que l'on puisse l'engager... (il n'y a pas les BAF).

2022-08-16 16_57_00-Microsoft Flight Simulator - 1.26.5.0.jpg

2022-08-16 17_05_37-Microsoft Flight Simulator - 1.26.5.0.jpg

Désolé si tu t'es senti bléssé 🤭 mais il me semble que dire " nous n'avons pas eu de chance avec les simus microsoft ". alors oui pour le compte c'est exagéré (sans guillemets) la série des FSxx ont été pratiquement les seuls
sur le marché AVEC leurs défauts à nous enchanter et ce pendant plusieurs décennies -
Là c'est plus fort que moi je suis bien obligé de dire qu'en toute cordialité 🙂 je ne partage pas ton avis.
Non, je ne suis pas blessé mais tu vois, je ne viens pas sur les forums pour polémiquer.
Je l'ai déjà dit lors de ma présentation FS2020 est bluffant, un gros bond depuis FSX qui était déjà bien divertissant.
Déclarer certains décors absents, en les regrettant, n'a nullement le projet de râler et d'accabler le simu. Voilà.

Bonne soirée à tous,
L'Ursu_

Le premier, je n'ai pas pris car il est prévu pour FSX (je ne sais pas faire, et je n'ai pas trouvé les captures d'écran géniales).
Haha comme quoi 5 secondes sur google c'etait un peu court, je n'avais pas vu que c'etait la version pour FSX qui datait de 2012 😅😅
Ravi que la version gratuite fasse le job du coup 👍

" y a des gens comme ça c'est plus fort qu'eux ..... " c'est tout à fait la forme de langage qui prête à la polémique .... .

Bonne soirée.

Re-

@Churchill
Tu as sûrement raison...
C'est vrai que lorsque l'on commence une répose par un "Je vais me faire un peu plus d'ennemis mais tant pis" , cela prête certainement à l'échange d'idées et à la conciliation... Merci pour cette leçon de dialectique, cher ami!
Pour ma part, j'arrête-là...

Sinon, ben, remerciements pour les pistes afin de trouver un LFKS en bonne et due forme.
Quel bonheur de le retrouver à ses 8,50m (1 hpa, on nous apprenait...) en bord de Tyrrhénienne..., avec Montecristo à l'horizon!

Bonne soirée,
L'Ursu_

Retour