Overclocker ses composants

Tout n'est pas fond ;)
TNCM c'est un payware? C'est pas un gros aéroport complexe.
LOWI, tu as plus de trucs qui bouffe dou certainement 45 fps avec saccades...
Faudrait voir tes options ORBX, helico, train, heliports, piste allumé jour et nuits...

Dailleur les 45 FPS c'est pas du constant puisque tu as les saccades sur la piste, plus dobjet à  afficher sur les écrans que si tu ét'ais devant le hub.
 
Oui, c'est juste les curseurs scenery, le reste j'ai pas trop chipoté...
Non, c'est le TNCM P3D, pas celui ORBX, voici un screen shot mais la compression bouffe un peu les détails de l'image et les couleurs, on voit quand-même les fps

1516380558_tncm-compressed.jpg


Mince, sur le fil on voit l'image en tout petit...
 
Regarde dans tes réglages ORBX Lowi, doit y avoir des trucs à  décocher pour éviter les saccades.
 
Oui le bios mais attention lHT ne va pas forcemment améliorer tes perfs.
Par contre dans P3D il faut ABSOLUMENT que tu vires le FXAA et que tu le mettes sur off
 
Pour HT tu peux lancer le task manager de Windows, si tu vois 4 graphiques processeur alors lHT est off, si tu en vois 8 alors il est déjà activé.
 
OK, merci, je vois 8 fenêtres, donc HT activé par défaut, reste à  voir comment optimiser le HT...
Je vais virer le FXAA et je vois ce que cela donne, je suis allé dans le BIOS et j'ai modifié le ratio de AUTO à  42, aucun souci constaté, on verra plus tard pour le fine tuning...
Merci encore pour les tuyaux :)
 
stephanev a dit:
Par contre dans P3D il faut ABSOLUMENT que tu vires le FXAA et que tu le mettes sur off

C'est quoi le FXAA sans P3D
pourquoi le virer et comment?

Ces postes sont intéressants mais difficiles a suivre pour les "Blue Bytes" comme moi !
 
Voici mon task manager quand P3D tourne:

1516389187_tm.png


Après avoir viré le FXAA, je gagne 5 à 10 fps (en pointe) sur LOWI, sur TFFG, je monte à 150 fps
J'ai malheureusement une barette mémoire HS, 8G au lieu de 16... je ne sais pas si cela peut jouer, mais je vais la remplacer, je constat'ais parfois que lordinateur bloquait au démarrage, pas s'ystématiquement, j'ai cherché et testé en enlevant une barette et cela ne le fait plus... évidemment, pas moyen de tester la barette sur un autre ordinateur, mais pour pas membêter, je vais la remplacer

Pour Jack, le FXAA, je pense que c'est pour éviter les effets d’escalier sur les diagonales, surtout quand l'image bouge... ex: si tu es en final, les bords de pistes peuvent parfois un peu clignoter car les diagonales en bougeant donne des effets disgracieux... le fxaa ajoute un flou sur les contours...
C'est un peu similaire au filtre passe-bas sur les appareils photo pour éviter l'effet de moiré (jette un il sur google pour voir à quoi cela ressemble...)
 
Est-ce que tu gagnes en fluidité ?

Pour tester ta mémoire utilise memtest86, si tu as une barrette défectueuse le programme la détectera. Il faut créer une clé usb bootable et le programme se lancera tout seul au démarrage. Tu trouveras la procédure sur le net.
Essaye avec la barrette suspecte et sans pour être sûr.
 
Oui je gagne en fluidité, la c'est tout bon, seul truc bizarre, seul 2 cores ont l'air de bosser, les autres ont juste des pointes, est-ce que lon peut améliorer cela?
OK pour la barrette, je vais regarder cela, merci pour les infos :)
 
jetstream a dit:
OK pour la barrette, je vais regarder cela, merci pour les infos :)
Autre solution : ne mettre que la barrette défectueuse dans le PC, vous saurez vite si elle est KO... Pas de boot, écran bleu, etc.
 
Bonjour à tous,
J ai testé 3DMARK et Heaven Benchmark...pas mal....
 
J'ai de la Chance (y)
donc pas besoin de faire un Bench ... ;)
 
C'est ce qui est écrit pour le mot Chance , ceux qui un RYZEN 5900x ou similaire

Du coup j'ai pas besoin de bench ..
Mon FS2020 tourne 75 FPS constant en DX11
Vs DX12 catastrophe de l’aperçu 75>>11 fps en saccades toutes les 2 secondes c'est injouable ..

Du coup je met mon résultat de BENCH ::: https://www.userbenchmark.com/UserRun/51052522
 
Dernière édition:
Alors du coup Merci pour le benchmark ; j'en ai profité pour mettre mon XMP sur le profil 1 et j'ai ma RAM à 3600Mhz maintenant ... Au lieu des 2133 Mhz .

Vue qu'il était conseillé de l'activer dans la MEM niveau résultats !!!
Bon je vais le refaire avec les vrais valeurs actuel .....

voila le nouveau Bench :


RAM 3600 Mhz .jpg
 
Ah oui !!! Jolies les augmentations de perfs.
Et tu as essayé en XMP profil II (si option dispo dans le bios) ?
Pour ceux qui ne comprennent pas ce dont je parle voici une petite vidéo :


D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas activé l'option sur notre nouveau PC P3D.
 
Dernière édition:
Non .. !
j'ai que l'option I dans la fenêtre ..
 
Ça sent le concours de Bench !!!

Attendez encore un peu et j'arriiiiiiiiive !!!
 
Bien ton Bench UFO .. (y)

Par contre sur ce Bench le DX11 n'est pas effectif ??.
 
@HB-EBC , merci pour le retour.

Mon matos est en cours de livraison. Après réception, j'assemble :cool:, je croise les doigts :love:, je branche :eek: et je teste pour vous faire un retour. ;)

Roro, si tu passes par là, un petit Bench de ta machine de guerre ?
 
Bien ton Bench UFO .. (y)

Par contre sur ce Bench le DX11 n'est pas effectif ??.
Effectivement il n'y a pas de test DX11. Voici ce qu'ils indiquent à ce sujet :


Code:
A suite of DirectX 11 3D graphics benchmarks
This suite of tests stress a GPU with various functions from the Windows DirectX 11 API. These benchmarks are disabled because they don't materially improve our ability (over the DirectX 10 tests) to measure GPU processing power. These tests will be replaced by DirectX 12 tests in due course.

Suite de benchmarks graphiques DirectX 11 3D
Cette suite de tests met l'accent sur un GPU avec diverses fonctions de l'API Windows DirectX 11. Ces benchmarks sont désactivés car ils n'améliorent pas matériellement notre capacité (par rapport aux tests DirectX 10) à mesurer la puissance de traitement du GPU. Ces tests seront remplacés par des tests DirectX 12 en temps voulu.
 
Ah oui !!! Jolies les augmentations de perfs.
Et tu as essayé en XMP profil II (si option dispo dans le bios) ?
Pour ceux qui ne comprennent pas ce dont je parle voici une petite vidéo :


D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas activé l'option sur notre nouveau PC P3D.

Bonjour et merci,

J' ai tenté de modifier le BIOS, le souci, mon PC plante dans le boot.....que faire ?
 
Retour
Haut