P3D P3Dv5.2 et SimBrief

Simbrief ce sont juste des plan de vol, si le format du fichier n'a pas été modifié Y'a pas de raison que ça ne soit pas compatible.

Simbrief ce sont juste des plan de vol, si le format du fichier n'a pas été modifié Y'a pas de raison que ça ne soit pas compatible.
oui, il est censé se connecter à ProSim, mais la route n'apparait pas dans le mcdu, ni le ND...et dans le mcdu, "route discontinuity"...

Pour le 737 en tous cas, il faut appeler ton plan de vol (qui figurera dans la liste des company routes ) ex: KDEN-KSFO, et l'accepter.

merci à vous, à nouveau ...........le souci localisé "entre la chaise et le clavier" ! Vol de test LPFR-LEMI , tout est bon sauf........................, AS ! Pour AS, il y à une nouvelle version Beta..v7840

Dernière édition:
Attention pour Active Sky sous P3D v5.2, il te faut obligatoirement la v7840, sinon ça ne fonctionnera pas avec la v7638.

Par contre ASCA reste avec sa version 7668 fonctionnel sous P3D v5.2.

En écrasant simplement la v7638, la météo se gênerait bien, mais pas l'image radar. J'ai donc été obligé de réinstaller complètement Active Sky (pas ASCA) pour avoir de nouveau le radar météo fonctionnel.

Bonjour à tous,

ne pas oublier...
Amic,
Alain
Simbrief config.jpeg

Bonjour,

Que veux tu dire par là ?
Simbrief propose une SID et une STAR dans ses plans de vol. Elles peuvent être exportées si le format/addon choisit le permet.

Après IRL la SID et la STAR sont données par les contrôleurs. Ce sont les pilotes qui les insèrent dans le plan de vol une fois connues.

Bonjour,
Tu as raison, j'ai vu, un peu tard....et j'ai donc supprimé ce commentaire, merci et bonne journée
Amic,
Alain

Bonjour,

Que veux tu dire par là ?
Simbrief propose une SID et une STAR dans ses plans de vol. Elles peuvent être exportées si le format/addon choisit le permet.

Après IRL la SID et la STAR sont données par les contrôleurs. Ce sont les pilotes qui les insèrent dans le plan de vol une fois connues.
et bien non......j'ai tout essayé, et je n'ai pas la SID dans le MCDU.....,en revanche, avec l' IOS de ProSim, tout est là.....
Amic,
Alain

Probablement parce que Simbrief n'exporte pas les SID et STAR dans les plans de vol pour ProSim.
Après ce n'est pas vraiment un souci, tu ajoutes la SID et la STAR manuellement une fois dans l'avion.

Probablement parce que Simbrief n'exporte pas les SID et STAR dans les plans de vol pour ProSim.
Après ce n'est pas vraiment un souci, tu ajoutes la SID et la STAR manuellement une fois dans l'avion.
d'accord, mais dès lors, Simbrief n'a pas d'intérêt face à l'IOS.....

Je ne connais pas l'IOS mais SimBrief te fait un dossier de vol complet : route avec SID et STAR probable (même si elles ne sont pas dans le plan de vol exporté), emport carburant, les différentes masses (ZFW, décollage, atterrissage, etc...), suivi du vol avec horodatage et consommation prévus, déroutement, METAR des différents aéroports, notam et bien plus encore.
Tu as quasiment la même chose que ce que les pilotes pro ont. Et comme les pilotes pro, tu entres la SID et la STAR manuellement en fonction de ce que le contrôleur t'indique ou des dernières évolutions météo.

Retour