Qu'as tu vus comme composante militaire dans le SDK ? Des radars, des missiles, des modèles de dégât? Des procédures particulières, un ATC particulier, un AWAC ? Tu réponds un peu en parlant de scénario, c'est à dire? (si ce n'est que ça, des scénarios, c'est un peu short pour concurrencer DCS ou BMS lol)
Je précise que mon but n'est pas du tout de te contredire mais juste de me tenir informé, je n'ai pas P3D et donc ne le connais presque pas (j'avais fut un temps testé (vite fait) une version crackée, mais c'était une période où la simu civile était loin d'être ma P1), ce qui fait que je ne pige pas du tout les dernières lignes de ton message....
Et mêmes celles un peu avant sur le code source... heu.... unique... Les autres ne le sont pas? Surtout qu'il est basé sur FSX quand même.... Je ne comprends pas trop où tu veux en venir sorry

(edit : ha si je viens de te comprendre : "leur" code source unique, tu veux dire l'armée ? C'est donc une version avec des features en plus, ok, je pige mieux !)
Pour les licences, je lis sur la page wiki de P3D que le contenu est le même, c'est juste pour pouvoir l'exploiter de façon professionnelle, donc pas de content particulier pour les simulateurs de compagnie ou d'entrainement, si ?
Bref, j'ai rien contre hein, comme je le dis juste au dessus, je ne l'ai pas, il semble qu'il soit le plus complet et sérieux en matière de vol "pro", de home cockpit, ce genre de choses, je le crois sans souci, la question que je me pose, c'est
si MSFS arrive à proposer un niveau de qualité équivalent, ça va être dur de survivre (si MSFS n'y arrive pas, mais je vois pas trop pourquoi, alors la question ne se pose pas)
Pour Azure, faudrait que je me renseigne un peu, j'avais lu à droite à gauche, mais de façon non sourcée, que MSFS n'était pour MS que ça : une démo pour vendre Azure. Je crois qu'il (MS) c'est engagé à payer Asobo sur une longue durée, après, qu'est ce que ça donnera, je ne sais pas ! Et c'est que du "je crois", faudra que je regarde plus précisément.
Ca serait intéressant d'ailleurs de regarder, si c'est dispo, les résultats financiers après +/- un an, est-ce que ça tient ses promesses, les dépasse, ou pas... Un de ces 4 j'irai gratter un peu, juste pour savoir !
PS : je note quand même 2 licences pro : 199$ et 2500$ ?!? les 2500 c'est pour la "plus" ?