FS20 Panne d'avion

Bumrush

ELEVE PILOTE
Réactions
13
Bonjour,

Hier j'ai fait un vol au départ de la Tunisie pour l'Allemagne et au bout d'une heure de vol le moteur 1 puis le moteur 2 se sont arrêtés.

Egalement, les écrans côté co pilote se sont éteints. Il faut savoir que dans les options de FS j'ai désactivé les pannes.

Ce matin j'ai décidé de faire un autre vol toujours au départ de la Tunisie pour cette fois ci l'Angleterre. Après 2h de vol, même scénario qu'hier.

Autre précision, je vole avec les avions de FlybyWIRE.

Pourriez vous me dire ce qui pourrait être la cause de ces pannes si quelqu'un a une idée ?

Merci à vous par avance !

Moteurs arrêtés, l'alimentation passe sur Batterie et déconnecte le coté droit pour moins tirer sur la batterie...tout a fait normal.
Logiquement, si tes moteurs s’arrêtent c'est que tu es à cours de carburant.

Pourtant je suis en carburant illimité justement pour éviter ce problème. Mais alors j'ai une question par rapport à ça. Je suis en illimité mais quand je prépare mon vol, dans le mcdu je rentre les infos concernant le ZFW, block fuel etc. Est ce que du coup le carburant illimité n'est plus pris en compte ?
Ca expliquerait du coup mes pannes..

?? tavuçaou :LOL:

@Bumrush :
Il y a des gauges pour le carburant !!
Que disent-elles ?

Carburant illimité est à éviter de tt façons.
Je vais activé mes anti ice.. On ne sait jamais.
Au niveau du carburant, il n'y a aucun message qui s'affiche. Mais il y a quelques semaines j'ai eu la même panne et le message qui s'affichait disait qu'il n'y avait plus de carburant. C'est pour ça que je me suis m'y en carburant illimité depuis.

Mais pourquoi "carburant illimité est à éviter ?

C'est à dire que l'on fait un fuel planner avec la réserve adéquate pour chaque trajet .

on n'a jamais le plein à 100% chose rare, tout dépend de la mission a effectuer dans ce cas ....

est ce que lorsque tu vols ta quantité de fuel baisse drastiquement ou pas ? à voir avec ton fuel flow durant le vol ?

une bonne Année 2022 .. en espérant que l'on trouve une solution à ton problème ..

Fly secure ..

Dernière édition:
C'est à dire que l'on fait un fuel planner avec la réserve adéquate pour chaque trajet .

on n'ai jamais plein à 100% chose rare, tout dépend de la mission a effectuer dans ce cas ....

est ce que lorsque tu vols ta quantité de fuel baisse drastiquement ou pas ? à voir avec ton fuel flow durant le vol ?

une bonne Année 2022 .. en espérant que l'on trouve une solution à ton problème ..

Fly secure ..
Je vais rajouter une précision par rapport au fuel planner justement.

Il est fait via le logiciel PFPX puis je rentre les éléments sur Simbrief.

Par contre sur le mcdu, sur la page du carburant on a soit le choix de rentrer les indications manuellement soit le mcdu va rentrer des données automatiquement qui, j'ai remarqué, seront toujours en dessous de notre fuel planner.
Le problème vient peut être de là.. ?

Oui le fuel baisse pas mal mais vu que je suis en carburant illimité, je me disais que cela n'aurait pas d'incidence sur mon vol..

Bonne année également !

La planification du carburant proposée par Simbrief est plutôt bonne, d'autant que ce dernier à un profil pour l'A320 Neo.
Tu peux ensuite configurer le FlyByWire pour qu'il récupère les données depuis Simbrief.
Après quelque soit la façon de faire, il faut vérifier que tu as bien la quantité de carburant attendue.

Au niveau du carburant, il n'y a aucun message qui s'affiche.
Je parle de "gauge" qui permet de faire un suivi visuel de la conso et de déterminer d'ou vient le probleme si il y a sur-consommation.

fuel.JPG

Mais pourquoi "carburant illimité est à éviter ?
Parce-que c'est irréaliste et que ça fout probablement le bordel dans les calculs de poids et donc de performances et (AMHA) les anti-ice n'ont rien a voir là dedans pas plus que les batteries "à plat" puisqu'en vol l'electricité est fournie par les générateurs.

Retour