Panne hydraulique système A et flaps

Drakkar volant

PILOTE PRIVE
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Bonjour
En explorant les fonctions de l'EFB du B73X de PMDG de la partie atterrissage non normal condition je constate qu'il y a "hyd systeme A loss "avec 3 config de volets F15, F30 et F40. Qu'est ce que cela change par rapport à condition normale. Dans F S corner j'ai vu un tableau avec des distances d'atterrissage sans plus.
QQun pourrait il éclairer ma lanterne
Merci
 
Perdre un système hydraulique signifie que ton avion va déjà être plus lourd à manœuvrer.
Normalement les actuateurs des Volets/Flaps/Slats/Spoilers /ailerons/Rudder/profondeur sont doubles voire triples pour des questions de redondance.
si on en perd un circuit la commande en question pourra bouger mais plus lentement ou avec des limites. Certains systèmes plus secondaires seront complètement perdus (Les spoilers sont souvent partiellement perdus)

Ici j’imagine que ça signifie que les flaps vont se bloquer a la position atteinte au moment de la panne.

Forcement ça change aussi les vitesses max/min volets et les vitesses approche/atterrissage, donc les distances également et les perfos en cas de remise de gaz.
Se référer au QRH du 737
 
Dernière édition:
Merci Jack,
Je pense que tu imagine bien. Je subodorais le blocage des flaps à la position donnée, sans retour arrière demandant plus d'effort ou circuit inop pour la rentrée. Le QRH ne m'a rien appris de particulier s ice n'est une vitesse d'execution plus lente. D'où l'intérêt à bien regarder les cartes, la météo etc
PS: je viens de me souvenir avoir ds un coin de mon ordi _la bible du 737_ où tous les systèmes sont décortiqués, la réponse est ci-jointe > le temps de sortir les flaps et il ne reste plus rien si j'ai bien compris
"If a leak develops in the engine-driven pump or its related lines, a standpipe in the reservoir prevents a total system fluid loss. With fluid level at the top of the standpipe, the reservoir quantity displayed indicates approximately 20% full. System A hydraulic pressure is maintained by the electric motor-driven pump.
If a leak develops in the electric motor-driven pump or its related lines, or components common to both the engine and electric motor-driven pumps, the quantity in the reservoir steadily decreases to zero and all system pressure is lost."
Tim n'a pas encore oublié le 737 je pense, il pourrait nous éclairer plus
Amicalement
JC
 
Hello,

Je n'avais pas vu cette discussion.

Ce qui change entre les volets 15, 30 et 40, c'est ta vitesse d'approche.

Sélectionner la panne dans le calculateur permet calculer les performances en prenant en compte les éléments suivant:
1706621744090.png


Boeing the donne le choix de 3 configurations de volet pour réaliser tes calculs, mais il est évident que tu vas utiliser 30 ou 40° et éviter les 15° si possible.

J'espère que cela t'aide.

Amic

Tim
 
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