FS20 Panne moteur Wilga

Darth Patzer

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonsoir à tous,

Nouveau petit problème depuis quelques vols avec le Wilga de GotFriends. J'ai des pannes moteur (en mode réaliste) en plein vol sans savoir pourquoi. Le moteur s'arrête tout simplement. Je dis "depuis quelques vols" parce que ça doit être un truc que j'ai changé dans ma façon de faire mais je ne sais pas quoi. Je n'ai pas constaté d'instrument dans le rouge ni même dans le jaune et ça semble se produire plutôt à la descente. Je sais déjà qu'on peut casser salement le moteur en décollant à froid mais ce n'est pas ça et je ne sais pas quelle autre erreur je commets.

Une idée ?

Bon, le problème va être de savoir reproduire la panne pour mieux comprendre comment elle se produit et quels instruments surveiller. Pour l'instant je n'y arrive pas.

Tiens, je viens de réussir à griller le moteur, au sol. J'étais posé depuis environ 30mn, je redémarre et je me dis qu'il faut chauffer. L'huile est à bonne température mais la température des têtes de cylindre est basse (la checklist dit 210°C, je suis à moins de 100°C) donc j'applique la procédure de chauffage moteur et assez rapidement le moteur a cassé. Je ne sais pas pourquoi.
Bon... faut que je trouve un taxi pour rentrer à Annecy maintenant...

Franchement je n'y comprends plus rien. Ca fait 1 mois que j'ai le Wilga et toujours en "engine realism" mais ça ne fait que quelques jours que j'ai systématiquement ces pannes. Encore 2 fois ce matin !! J'avais déjà eu des pannes mais des pannes explicables en partant à froid mais là je vole normalement, aucun signal d'alerte et le moteur s'arête. Je n'arrive pas à reproduire la panne. J'en viens à penser à un bug.

Un truc que j'ai changé ces derniers jours c'est que j'utilise maintenant MSFS addons linker et que j'ai déporté mes addons sur un autre disque. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème ? Bon, ben il faut que je remette le WIlga là où il était et que je teste.

Retour