Par oú commencer homecockpit ?

Playrec a dit:
Salut Loic et bienvenue sur le forum !

qu'il soit très réaliste et abouti comme celui de Tonton Jack ou qu'il ne ressemble à  rien ... comme le mien

Trop modeste l'ami...! si j'en crois les dires dIngrid
 
Pour le PC actuellement j'ai un i9-9900k couplé à  une RTX2080.

Je pensais prendre un petit NUC en plus le jour où je passerais sur Prosim pour gérer les affichages du mip.
 
marsu69 a dit:
Je pense donc commencer doucement en prenant simplement le MIP Casing chez Sismo pour le moment avec pourquoi pas le landing gear histoire de dire que j'ai un premier bouton hihi.

Comme tu n'as rien à  part un hot'as, en parallèle de l'achat du MIP tu téquipes d'un yoke colonne (Agroon) et d'un palonnier réplica (Opencockpit). (Je ne t'ai pas parler du throttle puisque celui ci est different du NG donc pas encore disponible).

Quand tu prendras le MIP, achetes juste des écrans...le reste ne te sera pas utile tant que tu nauras pas au moins la carte d'interface Captain et quelques modules Captain. Sache que les cartes Middle et FO sont esclave de la carte Captain. Il faut d'abord acheter la carte Captain puis les modules Captain puis la carte Middle et les modules Middle ....carte Fo puis module FO.
 
Bonjour à  tous,

Petite update, j'ai commandé le MIP Casing chez Sismo qui doit en théorie être expédié aujourd'hui ou demain

Je vous ferais des photos si ça vous dis.

A bientôt ;-)
 
MIP reçu aujourd'hui.
Emballage vraiment nickel, ils sont super précautionneux.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de matteler au montage ce week-end mais je vous documenterai ça ;-)
 
Salut les pilotes,
je me demandais si quelqu'un a de lexpérience avec le SST ou des recommandations générales en tant quentreprise?
 
Un MIP SST comprend généralement tous les élements que tu as besoin et ça comprend tous les écrans LCD, le MCP/EFIS/CDU, le throttle et parfois le tiller sauf si c'est une option. Il y a aussi un faisceau pré-cablé, Le SST peut suivant les cas être pré-monté. La chose à prendre en considération avant tout achat est que si tu souhaites un jour passer sur un Full cockpit, il faudra adapter ton SST ou le vendre.
Le mieux est de contacter le vendeur pour lui demander toutes les informations que tu as besoin.
 
Voler dans un homecockpit est une chose que de nombreux simmeurs considèrent comme hors de portée : trop difficile, trop cher, trop long.... Les produits plug-and-play et les produits avancés sont disponibles pour construire ton homecockpit dans toutes les t'ailles et pour répondre à toutes tes ambitions.

Quand Microsoft Flight Simulator a été publié pour la première fois en 1982, un groupe sélect dutilisateurs intrépides a commencé à créer des structures de cockpit fermées. Le développement de homecockpit faits maison a mûri, pour arriver au marché très étendu daujourd'hui avec une grande variété de fournisseurs.

Tu dois d'abord te familiariser avec les composants de base d'un cockpit. Ensuite, tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum pour te familiariser avec les différentes phases que tu voudrais suivre. Comme point de départ, utilisez la section Ressources, tu y trouveras plein de tutoriels, des plans et des manuels. Parcoure les forums, lis les histoires des autres membres, visite les différents blogs des constructeurs de cockpits sur Internet, et consulte les nombreux sites des fournisseurs. Investis un peu de temps ; cela sera payant parce que tu auras une idée de base des options et de leurs implications.

Quelles sont tes compétences et souhaites-tu en acquérir de nouvelles ?

Si tu souhaites construire un cockpit basé sur des composants plugn play, tu seras limité soit aux types d'avions spécifiques proposés par les fournisseurs, soit à une configuration plus générique du cockpit. Si tu veux aller plus loin dans la construction des composants, tu pourras choisir parmi une gamme beaucoup plus large d'avions. Si en plus tu as des compétences en programmation, il n'y a fondamentalement aucune limite quant au choix de l'avion ou au niveau de réalisme que tu veux atteindre. Dans tous les cas, le budget disponible et/ou le temps disponible jouent un rôle important.

Quel est ton échéancier ?

Pour ta propre satisfaction et motivation, il est préférable de suivre de petites étapes pour t'assurer que tu peux voler dans ton home cockpit à tout moment, c'est à dire pendant la réalisation de celui-ci.

Que ton rêve soit d'avoir un véritable cockpit A320 dans ton garage ou simplement un ensemble de périphériques sous ton bureau en plus de ton joystick, tout est possible. Viser un homecockpit haut de gamme mais manquer de budget, de connaissances, de temps ne fera quengendrer de la frustration.

Lapproche par étapes est probablement la plus gratifiante. Ne fait pas détapes trop grandes, sinon tu risques de ne pas continuer à profiter de faire des vols et de tamuser tout en travaillant sur votre projet. Les discussions des autres constructeurs de cockpits peuvent offrir un bon aperçu de toutes les questions qu'ils faut se poser. Parcourir régulièrement ces discussions peut être très instructif et motivant.

Quel est lespace dont tu disposes pour laménagement de ton cockpit ?

Certains ont un coin dans un bureau qu'ils partagent avec d'autres membres de la famille, d'autres ont un coin dans leur chambre à coucher et d'autres encore ont une pièce ou un grenier réservé. Lespace t'aidera à déterminer la t'aille du cockpit que tu peux construire, ce qui influencera tous les autres facteurs. Il existe de nombreuses façon de construire un homecockpit. Cependant, plus la conception est fermée, plus lexpérience de vol sera grande.

D'autres éléments à prendre en compte sont : la facilité de démontage pour le transport, les dimensions qui sadaptent à tes encadrements de portes, laccessibilité et le confort, et la facilité de modification des pièces car tu pourrais bien avoir envie de progresser et d'améliorer ton homecockpit. Si ton objectif final est un cockpit basé sur le mouvement, la structure doit être suffisamment solide.
 
Retour
Haut