FS20 Paramétrage Bravo Throttle Quadrant

M

Membre 3986

Visiteur
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché sur le forum avant de vous interroger mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je ne l'ai pas trouvée non plus sur les tutos Youtube.
Je cherche à paramétrer un des 7 boutons on/off du Bravo pour allumer les lumières du tableau de bord d'un DR400 et je n'y arrive pas.
J'ai essayé en direct ou par l'intermédiaire de VJoy et Gremlin mais impossible.
D'avance merci à celui ou celle qui me donnera une idée.

Bonjour,

Il faut avant tout que tu précises sous quel simulateur tu es : c'est complètement différent sur Xplane ou sous FS2020 !

Salut, salut
Oui ce que tu demandes est particulier et tu peux te faire un profil Honeycomb (.json ) avec le programme intégré dont j'ai oublié le nom
Tu vas sur le forum de Aerosoft rubrique Honeycomb et tu trouveras un tuto vidéo de mémoire pour reprogrammer des boutons etc... Et donc créer un profile spécifique.
Pour moi j'ai jamais rien compris heureusement qu'il y a des profils tout fait créés par des membres .
Là je parle pour Xplane car j'ai l'impression que c'est moins riche pour MSFS mais au sujet de la reprogrammation de bouton c'est la même démarche sauf qu'il faut le faire :whistle:

RoRo

Un grand merci pour ta réponse. Je cherche et je te tiens au courant car ça peut servir à d'autres.

Bonjour voisin, bienvenue,
Je cherche à paramétrer un des 7 boutons on/off du Bravo pour allumer les lumières du tableau de bord d'un DR400 et je n'y arrive pas.
Je n’ai pas de Bravo Throttle Quadrant pour faire un test mais je peux allumer les lumières du tableau de bord d'un DR400 à partir d’un bouton de 3 dispositifs que je possède : Joystick T16000M, Carte Joystick EFDE (un peu de pub à @fab en passant) et Volant Driving Force GT (pour ma simulation automobile, non utilisé avec MSFS).

J’utilise JoyToKey, la programmation d’une touche ou combinaison de touches est très simple. JoyToKey reconnaît mon volant qui n’a rien d’un joystick. Si ton Bravo est reconnu, le tour est joué.

Merci Golfma.
J'ai téléchargé JoyToKey et il reconnaît très bien le Bravo.
En revanche j'ai du mal à comprendre quelle commande dans FS2020 fait tourner le bouton d'allumage du tableau de bord. A la souris il va de 0 à 100% et ça marche très bien. Avec un bouton j'arrive à éteindre les lumières (le bouton tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre pour revenir à 0%. Mais l'inverse ne fonctionne pas...
Je suis preneur de la solution.

Merci Pierre50500 mais j'avais déjà parcouru pas mal de tutos; dont celui-ci, mais qui ne m'ont pas éclairé.
Je crains qu'il n'y ai pas de solution.

Je pense qu'il y en a une...(y)

Pourquoi ne pas t'offrir pour Christmas : SPAD.neXt ?....

SPAD.neXt

Si tu viens du monde FSX, c'est le digne successeur de SPAD.

Je l'utilise depuis sa création (Avant, j'utilisais SPAD...), alors qu'il était encore en Bêta.
Il évolue continuellement...:p

Pour moi, aujourd'hui, il est pratiquement aussi indispensable que FSUIPC lorsque l'on fait du simulateur de vol.

Pour le Black Friday cette année, je me suis même offert la version "tous produits sans limite de temps"!...
Preuve que j'en suis pleinement satisfait.;)

N.B. :
Je n'ai aucun intérêt économique avec ce produit...:giggle:

Bonsoir,

Suis d'accord avec toi @Ptipilot j'ai aussi spadnext absolument incontournable quand on a du Logitech (saitek). Sauf que parfois c'est une usine à gaz et ne parlons pas du discord car si tu ne parles pas anglais tu oublies.
Exemple depuis plus d'un mois avec le TBM 930 et le switch panel les voyants du train refusent de tous s'éteindre, il en reste un ou parfois deux allumés une fois le train rentré (au tableau de bord de l'avion, ils sont bien éteints). Cela ne le faisait pas avant.
Je n'ai trouvé aucune solution à ce jour.
Amicalement

Pierre

Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces infos.
Manifestement j'ai beaucoup à découvrir dans le monde de la simulation.
Je vais télécharger la version trial de SPAD.neXt et essayer de résoudre mon(es) problèmes.
Bonne journée à vous 2

Exemple depuis plus d'un mois avec le TBM 930 et le switch panel les voyants du train refusent de tous s'éteindre, il en reste un ou parfois deux allumés une fois le train rentré (au tableau de bord de l'avion, ils sont bien éteints). Cela ne le faisait pas avant.
Pierre, tu peux ouvrir un "ticket" dans ton interface.
Tu vas dans - SUPPORT - et tu fais - Create new Ticket -.

Ulrich Strauss, te réponds assez rapidement apparemment... Je lui ai seulement ouvert un ticket à ce jour!... :p

Je suis comme toi, je ne veux pas installer DISCORD.:mad:

Je vais télécharger la version trial de SPAD.neXt et essayer de résoudre mon(es) problèmes.
Bonne initiative...;)

Le produit semble un peu complexe au premier abord, mais en fait il est très bien conçu.
Ne te laisse pas décourager, si tu pédales un peu dans la semoule au début devant cette interface...;)

Une fois que tu seras à l'aise avec lui, tu pourras même aller dans les fichiers de configuration .XML afin de les organiser et les documenter en fonction de tes besoins.
Ou bien même, faire directement la programmation dedans!...:whistle:
(Je déteste les GUI...:LOL::LOL::LOL:)

J'ai de (très) bonnes compétences en programmation et ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le code. J'explore et je te tiens au courant.

Bonjour,
Pour ma part, la dernière mise à jour a apporté une forte perturbation, je n’arrivais plus à décoller sans m’écraser en bout de piste. Je suis sur Steam, il m’a été facile de désinstaller et de réinstaller MSFS via Steam, seulement un peu plus de 1Go à télécharger, ça a été ultra rapide, tout est rentré dans l’ordre.
Je pense que le Bravo Throttle Quadrant n’est pas en cause. J’observe avec le DR400 exactement ce que tu décris en programmant un bouton de mon joystick. Je crains aussi qu’il n’y ai pas de solution car je pense que le problème concerne le comportement de variables de MSFS.

A une époque, j’ai beaucoup travaillé avec le SDK de FSX, aujourd’hui, je préfère voler que de passer du temps avec le SDK de MSFS. Toutefois, lorsque j‘ai besoin de commander des variables particulières dont l’accès n’est pas possible par l’interface du jeux, j’utilise Axix and Oh's avec des scripts RPN (Reverse Polish Notation). La version de démo est valide 20 minutes, il suffit de la relancer pour l’utiliser, ce qui a été programmé est conservé. Axis and Oh’s est un utilitaire d’interfaçage comme Spad.Next.

Je crains aussi qu’il n’y ai pas de solution car je pense que le problème concerne le comportement de variables de MSFS.
Après avoir essayé avec SPAD.NeXt j'en arrive à la même conclusion : c'est MSFS qui n'arrive pas à interpréter l'ordre (le plus troublant c'est que le bouton se décrémente mais impossible de l'incrémenter).
Je vais essayer Axis and Oh's.
Merci en tous les cas.

Après avoir essayé avec SPAD.NeXt j'en arrive à la même conclusion : c'est MSFS qui n'arrive pas à interpréter l'ordre (le plus troublant c'est que le bouton se décrémente mais impossible de l'incrémenter).
Que dit précisément le SDK de MSFS sur cette commande action?...:unsure:

Remarque personnelle :
Je suis épaté (Voir surpris...) et même un peu envieux, de ta capacité à prendre connaissance d'un produit comme SPAD.neXt en quelques heures (moins de 8 heures...)...:oops:

J'aimerai être comme toi, mais je n'en aie pas le talent!...:rolleyes:

Dernière édition:
Que dit précisément le SDK de MSFS sur cette commande action?
Je n'ai pas été voir encore mais c'est prévu.
Je suis épaté (Voir surpris...) et même un peu envieux, de ta capacité à prendre connaissance d'un produit comme SPAD.neXt en quelques heures
Merci du compliment mais d'une part j'ai un très long passé en programmation (40 ans...) et j'ai gardé la passion pour trouver le temps et l'énergie qu'il faut pour résoudre un tel problème. Comme on dit : "Un jour je l'aurais" ;):cool:

Je n'ai pas été voir encore mais c'est prévu.

Merci du compliment mais d'une part j'ai un très long passé en programmation (40 ans...) et j'ai gardé la passion pour trouver le temps et l'énergie qu'il faut pour résoudre un tel problème. Comme on dit : "Un jour je l'aurais" ;):cool:
Également avec un long passé en informatique derrière moi...
Je te conseille comme un ancien frère d'armes le ferait, de d'abord étudier le SDK de MSFS sur cette action. Sinon, le paramétrage de produits tels que SPAD.neXt est pratiquement impossible à faire correctement.;)

Je ne peux t'aider sur MSFS, car pour ma part, je suis sur Prepar3D.

Il y a "peut-être" un bug au niveau de MSFS... Je ne peux te le dire!...
Par contre, lorsque cela ne marche pas chez moi, c'est généralement mon paramétrage, voir mon pas de programme qui se vautre.:LOL:

Merci Alain. Je vais suivre les conseils du grand sage mais quand on débute MSFS il y a tellement de paramètres à découvrir et intégrer que j'ai besoin d'un peu de temps.

Retour