FS20 paramétrage TCA A320 et FBW A32Nx

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous

Avec le TCA A320 , je ne parviens plus à paramétrer les différents crans du throttle dans le FBW A320 Nx ?
En effet, en suivant les différents tutos , je vais sur la tablette et règle les crans comme indiqué SAUF que , dès que je me positionne sur reverse Idle ça me mat une indication en rouge ( voir photo) et qui bloque les touches APPLY et SAVE & APPLY ?
Impossible d'aller plus loin ?

Je précise que je n'ai pas ce genre de problème avec les autres aéronefs comme le A320 d'Asobo qui est parfaitement calibré au niveau des trottles !
Donc comment faire ? Merci d'avance pour votre aide

PH
20220129_171913.jpg

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que ta position actuelle "IDLE" est située à -0.5, et donc la position "REVERSE IDLE" que tu essaies de caler à -0.30 (donc SOUS la position "IDLE" chevauche celle-ci, il faudrait (à mon avis) que tu modifie ta position REVERSE IDLE pour qu'elle soit en dessous de IDLE...En ce qui me concerne, j'ai voulu affiner hier la calibration de mon TCA, mais après plusieurs essais de configurations, j'ai fini par faire "RESET TO DEFAULTS" qui me donne satisfaction...Note que tu peux aussi utiliser les touches F2 (diminution), F3 (augmentation) qui fonctionne par pas de 0.05 (40 pas du REVERSE FULL jusqu'au TO/GA, à toi de vérifier et noter le nombre de F2 et F3 pour amener le THRUST LEVER sur les positions CL, FLX, IDLE, note également que F1 te ramène à IDLE, j'ai noté que 1 fois F3 à partir de IDLE te donne 24% de puissance, idéale pour le TAXI...J'ai constaté que bien que moins "réaliste" que le TCA ces touches permettent un réglage plus fin. Je précise que je suis sur l'A320NX de FBW, version Développement.

Bonjour et merci pour ta réponse, je pense avoir résolu le problème de la façon suivante : comme expliqué dans les tutos, j'ai crée, dans options de commande, un nouveau TCA Airbus dédié à FBW via la duplication du modèle par défaut . Le problème qui existe aujourd'hui et je ne suis pas le seul à le constater, c'est que l'on ne parvient pas à réinitialiser les axes ! quand on coche REINITIALISER rien ne se passe et si on ne fait pas cette opération on se retrouve dans la situation indiquée dans mon précédent post. Donc puisque l'automatisation ne fonctionne pas je l'ai fait manuellement en mettant tous les curseurs à 1 , car les mettre à 0 c'est impossible !!!! , et la réactivité laissée à 100%. J'ai appliqué et enregistré cette réinitialisation "manuelle" puis lançé un vol pour être dans le cockpit du FBW A32 Nx. Dans la tablette j'ai , enfin, pu règler correctement tous les crans sans problème, sans blocage !!! et tout fonctionne à nouveau comma avant.

Où se situe le "bug" ?? Est-ce FS2020 ou FBW je n'en sais rien mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai lu qu'un seul post évoquant cette impossibilité de réinitialiser les axes ! autrement, personne ne semble avoir rencontré ce souci ?

Retour