Paramétrer X52 avec FSUIPC sous FSX

siberia22

TRANSIT
Messages
3
Réactions
0
Bonjour les gens,
Je me suis mis en tête de paramétrer mon X52 (pas pro) avec Fsuipc 4 payant que j’ai depuis un bout de temps mais sans jamais avoir compris comment ça marche. Après mainte recherche sur le net et la lecture plusieurs tuto de 150 pages en moyenne et en Français comme celui de Thomas Gaudy ainsi que sur ce forum j'en suis toujours au mème point, je pige que dalle, je me perd dans les explications du fait de ne pas comprendre la "mécanique" du logiciel
wacko
. Et oui les boulets ça existe. Je voudrais configurer mon X52 pour l'Alpha-jet_Original_PA ou autrement dis Alpha retap celui avec un auto-pilot que tous le monde je pense connait. L'idée serais de paramétrer la vitesse ainsi que l'altitude sur le rotaris (E) et le rotarys (I) de la manette des gaz de façon à pouvoir augmenter ou baisser la vitesse et l'altitude très précisément, et tout le reste évidemment (monter, descendre etc ......) mais aucune idées de comment faire.
Si un connaisseur de FSUIPC passe par la je suis preneur pour la façon de si prendre. Ne pas perdre de vue que comme dis plus haut je suis plus que débutant avec cet outil. Il me faudrait du pas à pas déjà pour comprendre la "logique" de FSUIPC et pas trop de complexitude dans les explications (j'en demande beaucoup désolé). J'ai bien compris qu'il fallait virer toutes les attributions du joy dans FSX mais elles reviennent et en passant par
Standard.XML est ce bien sous cette ligne la qu'il faut tout virer <Name>Saitek X52 Flight Control System{B3E25950-04A6-11EB-8001-444553540000}</Name> jusqu’à </SimControls.Map>
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
 
Juste un petit conseil de quelqu'un qui connait pas trop mal ce produit...(y)

Pour commencer à l’appréhender, il est préférable de commencer par des fonctions moins complexes que le paramétrage des axes.
C'est une des fonctions les plus complexes car il y a une foultitude de paramètres optionnels à comprendre et à mettre en place.;)
 
Salut Ptipilot, je ne demande que ça , suivre des conseils, (y). Je suis partant pour du très simple, rentrer sortir les trains ainsi que les volets et toutes les commandes basiques. Je t'ai lu sur Pilote virtuel mais j'ai vraiment pas tout compris.
 
Dernière édition:
J'ai bien compris qu'il fallait virer toutes les attributions du joy dans FSX mais elles reviennent et en passant par
Standard.XML est ce bien sous cette ligne la qu'il faut tout virer <Name>Saitek X52 Flight Control System{B3E25950-04A6-11EB-8001-444553540000}</Name> jusqu’à </SimControls.Map>
Hello,

Oui pour ceci pour nettoyer le fichier cité ; vous pouvez faire de même sur l'entrée où il y a SLEW.
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document
Type="Controls"
version="1,0"
id="Standard">
<Descr>Controls Mapping File</Descr>
<Filename>Standard.XML</Filename>
<SimControls.Map>
<Name>KEYBOARD_MAIN</Name>
<Entry>
<Key>VK_SCROLL</Key>
<Down>CAPTURE_SCREENSHOT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+G</Key>
<Down>PARKING_BRAKES</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+A</Key>
<Down>BAROMETRIC</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+C</Key>
<Down>HEADING_GYRO_SET</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+1</Key>
<Down>PANEL_1</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+2</Key>
<Down>PANEL_2</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+3</Key>
<Down>PANEL_3</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+4</Key>
<Down>PANEL_4</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+5</Key>
<Down>PANEL_5</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+6</Key>
<Down>PANEL_6</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+7</Key>
<Down>PANEL_7</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+8</Key>
<Down>PANEL_8</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+9</Key>
<Down>PANEL_9</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+Z</Key>
<Down>READOUTS_FLIGHT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+E</Key>
<Down>ENGINE_AUTO_START</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Esc</Key>
<Down>USER_INTERRUPT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>VK_PAUSE</Key>
<Down>PAUSE_TOGGLE</Down>
</Entry>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>KEYBOARD_SLEW</Name>
<Entry>
<Key>F7</Key>
<Down>SLEW_PITCH_DN_SLOW</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+Enter</Key>
<Down>EYEPOINT_BACK</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>A</Key>
<Down>NEXT_SUB_VIEW</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Space</Key>
<Down>MOUSE_LOOK_TOGGLE</Down>
<DownVal>1</DownVal>
<Up>MOUSE_LOOK_TOGGLE</Up>
<UpVal>2</UpVal>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+SHIFT+D</Key>
<Down>MOUSE_LOOK_TOGGLE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_1</Key>
<Down>SLEW_HEADING_MINUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F4</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_UP_FAST</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+SHIFT+Backspace</Key>
<Down>EYEPOINT_LEFT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Y</Key>
<Down>SLEW_TOGGLE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_9</Key>
<Down>SLEW_BANK_PLUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>9</Key>
<Down>SLEW_PITCH_PLUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Z</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_MINUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+SHIFT+L</Key>
<Down>TOGGLE_AIRCRAFT_LABELS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F8</Key>
<Down>SLEW_PITCH_DN_FAST</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+Backspace</Key>
<Down>EYEPOINT_FORWARD</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_8</Key>
<Down>SLEW_AHEAD_PLUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Q</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_PLUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_7</Key>
<Down>SLEW_BANK_MINUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_6</Key>
<Down>SLEW_RIGHT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F6</Key>
<Down>SLEW_PITCH_FREEZE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_5</Key>
<Down>SLEW_FREEZE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F1</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_DN_FAST</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F2</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_FREEZE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+Space</Key>
<Down>SLEW_RESET</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+SHIFT+Enter</Key>
<Down>EYEPOINT_RIGHT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_2</Key>
<Down>SLEW_AHEAD_MINUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_3</Key>
<Down>SLEW_HEADING_PLUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>CTRL+SHIFT+I</Key>
<Down>YAXIS_INVERT_TOGGLE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+Enter</Key>
<Down>EYEPOINT_UP</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+Backspace</Key>
<Down>EYEPOINT_DOWN</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F3</Key>
<Down>SLEW_ALTIT_UP_SLOW</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>F5</Key>
<Down>SLEW_PITCH_UP_FAST</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+X</Key>
<Down>MOUSE_AS_YOKE_TOGGLE</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>Num_4</Key>
<Down>SLEW_LEFT</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>0</Key>
<Down>SLEW_PITCH_MINUS</Down>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+Z</Key>
<Down>READOUTS_SLEW</Down>
</Entry>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Mouse Yoke</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Mouse Yoke SLEW</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Mouse Look</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Mouse Look SLEW</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Joystick - HOTAS Warthog{E42B4810-F7B1-11E2-8001-444553540000}</Name>
<POV>
<Index>0</Index>
<Down>PAN_VIEW</Down>
<DownRpt>1</DownRpt>
</POV>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Joystick - HOTAS Warthog SLEW {E42B4810-F7B1-11E2-8001-444553540000}</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Throttle - HOTAS Warthog{E42B9630-F7B1-11E2-8002-444553540000}</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>Throttle - HOTAS Warthog SLEW {E42B9630-F7B1-11E2-8002-444553540000}</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>T-Rudder{B299D310-6FC7-11E7-8001-444553540000}</Name>
</SimControls.Map>
<SimControls.Map>
<Name>T-Rudder SLEW {B299D310-6FC7-11E7-8001-444553540000}</Name>
</SimControls.Map>
</SimBase.Document>
 
Retour
Haut