- Messages
- 2 404
- Réactions
- 661
Hi les copains...
Cette après-midi, j'ai perdu mon temps de retraité avant de trouver qu'il y avait un petit bug dans le réglage des nouveaux paramètres du JobScheduler du HF2 de la v5.3.
Si vous avez plus de 26 cores logiques, c'est un peu plus difficile à bidouiller dans cette section car les gars de LM se sont pris les pieds dans le tapis avec leurs pas de programme.
J'ai à ma disposition 32 cores logiques sur mon AMD...
Par contre, les valeurs retournées par Prepar3D.exe à l'initialisation ne voient pas les six premiers cores.
De ce fait, les valeurs retournées sont :
AffinityMask=4294967232
P3DCoreAffinityMask=4294967232
Alors qu'elles devraient être :
AffinityMask=4294967295 // Nouveau avec la 5.3 0b11111111111111111111111111111111 0xFFFFFFFF CPU 0 -> 31
P3DCoreAffinityMask=4294967295 // Nouveau avec la 5.3 0b11111111111111111111111111111111 0xFFFFFFFF CPU 0 -> 31
Ce qui impacte également sur leurs numérotations pour les 3 items suivants qui sont ainsi décalés des 6 cores manquants...
Je n'ai donc pas pu faire ma configuration "standard" que j'ai depuis des lustres et j'ai du me contraindre à migrer ces 3 threads complétement à l'opposé en tenant compte de cet "Offset" non prévu.
Voila, ce que cela donne :
MainThreadScheduler=18 // Nouveau avec la 5.3 CPU 24
RenderThreadScheduler=20 // Nouveau avec la 5.3 CPU 26
FrameWorkerThreadScheduler=22 // Nouveau avec la 5.3 CPU 28
Voili, voilou!...
NB :
Par contre, le produit utilise bien les 32 cores en fonctionnement!...
Cette après-midi, j'ai perdu mon temps de retraité avant de trouver qu'il y avait un petit bug dans le réglage des nouveaux paramètres du JobScheduler du HF2 de la v5.3.

Si vous avez plus de 26 cores logiques, c'est un peu plus difficile à bidouiller dans cette section car les gars de LM se sont pris les pieds dans le tapis avec leurs pas de programme.

J'ai à ma disposition 32 cores logiques sur mon AMD...
Par contre, les valeurs retournées par Prepar3D.exe à l'initialisation ne voient pas les six premiers cores.

De ce fait, les valeurs retournées sont :
AffinityMask=4294967232
P3DCoreAffinityMask=4294967232
Alors qu'elles devraient être :
AffinityMask=4294967295 // Nouveau avec la 5.3 0b11111111111111111111111111111111 0xFFFFFFFF CPU 0 -> 31
P3DCoreAffinityMask=4294967295 // Nouveau avec la 5.3 0b11111111111111111111111111111111 0xFFFFFFFF CPU 0 -> 31
Ce qui impacte également sur leurs numérotations pour les 3 items suivants qui sont ainsi décalés des 6 cores manquants...
Je n'ai donc pas pu faire ma configuration "standard" que j'ai depuis des lustres et j'ai du me contraindre à migrer ces 3 threads complétement à l'opposé en tenant compte de cet "Offset" non prévu.
Voila, ce que cela donne :
MainThreadScheduler=18 // Nouveau avec la 5.3 CPU 24
RenderThreadScheduler=20 // Nouveau avec la 5.3 CPU 26
FrameWorkerThreadScheduler=22 // Nouveau avec la 5.3 CPU 28
Voili, voilou!...
NB :
Par contre, le produit utilise bien les 32 cores en fonctionnement!...

Dernière édition: