Photos et récits de vos Vacances !!!

IMG_1146.jpeg

IMG_1148.jpeg

IMG_1149.jpeg

IMG_1150.jpeg

IMG_1151.jpeg

IMG_1152.jpeg
IMG_1153.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_1149.jpeg
    IMG_1149.jpeg
    249.1 KB · Affichages: 2
Quand tu expliques qu'il n'y pas pas si longtemps, (15 ans quand même) que tout appareil électroniques étaient interdit d'utilisation au take off ... 🙂
 
C'est souvent sur l'aile les TOFS ... la prochaine fois tu prends la vue depuis le cockpit .. :giggle:
 
Tout appareils electroniques était proscrit ! ( risques de pertubations crées par ceux ci 🙂 ! Le principe de précaution de l'époque. )

Bluetooth, Wifi and Co ne faisait même pas partie de notre environnement habituel (en tant que particulier).

Tu étais "repéré" par tes écouteurs filaires et on te faisait comprendre gentiment que c'était interdit.
( pour ma part un lecteur/rec mini-disc qu'il me fallait régulierement laisser dans sa housse ...
.... Jusqu'à l'extinction du "Seat Belt"
Lors d'une approche sur Quito (vers l'ancien Airport (Mariscal) déplacé depuis) on m'a même fait ranger un 8mm.
- 8mm : un camescope pas un flingue !
 
Dernière édition:
Tout appareils electroniques était proscrit ! ( risques de pertubations crées par ceux ci 🙂 ! Le principe de précaution de l'époque. )

Bluetooth, Wifi and Co ne faisait même pas partie de notre environnement habituel (en tant que particulier).

Tu étais "repéré" par tes écouteurs filaires et on te faisait comprendre gentiment que c'était interdit.
( pour ma part un lecteur/rec mini-disc qu'il me fallait régulierement laisser dans sa housse ...
.... Jusqu'à l'extinction du "Seat Belt"
Lors d'une approche sur Quito (vers l'ancien Airport (Mariscal) déplacé depuis) on m'a même fait ranger un 8mm.
- 8mm : un camescope pas un flingue !
Normal SEQU oblige :sneaky:
 
Ce n'est pas pampers , mais les couches nébuleuses sont ..!
 
Vol très agréable , descente assez rapide , au large de la côte adriatique , touché bien brutal sur la piste 13 à LIBR ( le cdb s'en est excusé ) , 15' en avance sur l'horaire ...

IMG_1164.png
IMG_1165.jpeg
IMG_1166.jpeg
IMG_1168.png
IMG_1167.jpeg
IMG_1169.jpeg

IMG_1170.jpeg
IMG_1171.jpeg
IMG_1172.jpeg

IMG_1173.png
IMG_1174.jpeg
IMG_1177.jpeg
IMG_1179.jpeg
 
Dernière édition:
Salut !
Vol retour de Brindisi à Paris Orly , départ prévu à 19h15 ...
LIBR est un petit aéroport , les passagers débarquent ou embarquent en marchant sur le tarmac , il n'y a pas de passerelle ...
29 degrés C , 1012 hPa , visibilité 29km , ciel parfaitement dégagé ...

En attendant notre B737-800 , un Fokker 100 de Helvetic Airways se gare devant moi (HB-JVC) ...
IMG_1267.jpeg

IMG_1268.jpeg

IMG_1270.jpeg
 
Dernière édition:
Salut Fred,

Euh juste une petite correction, ça ne ressemble pas trop à un Fokker F100 qui lui a ses réacteurs attachés au fuselage arrière et non sur les ailes.
D'ailleurs HB-JVC n'appartient plus à Helvetic Airline, il aurait été revendu à Alliance Airline en 2020 et aurait comme immat VH-VKQ, mais cette immat pointe maintenant sur un A320, il est donc possible que ce F100 ait été détruit.
Sur tes photos c'est en fait un Embraer 190 (HB-JVP).

Quoiqu'il en soit tes photos sont superbes !
Bon retour
 
@HB-EBC !
Salut Fabrice !

Merci pour la correction !

Au début , j'avais mis "un avion se gare ... "
J'ai mal lu l'immatriculation d'ou l'erreur ...

Vol bien tranquille hier , quelques secondes de turbulences , couverture nuageuse magnifique après une petite heure de vol ...

IMG_1284.jpeg
IMG_1287.jpeg
IMG_1288.jpeg
IMG_1289.jpeg
IMG_1291.jpeg
IMG_1293.jpeg
IMG_1295.jpeg
IMG_1296.jpeg
IMG_1297.jpeg
IMG_1298.jpeg
IMG_1302.jpeg
IMG_1304.jpeg
IMG_1305.jpeg
 
Toutes les photos du vol ne sont pas retouchées , j'ai juste corrigé la température de couleur des 2 premières photos de l'Embraer en train de se garer post #21 , les vitres de l'aéroport étant bien bleues ...
Je pense avoir trouvé le bon rapport de zoom optique (x1,6) avec la vision réelle , l'iphone 13 à x1 reste un grand angle , le zoom optique va jusqu'à x2 , au delà c'est en numérique

Dans les jours qui viennent , je vais uploader sur youtube quelques videos de ce vol :
  • atterrissage à Brindisi
  • décollage de Brindisi
  • nuages qui défilent à l'altitude de croisière , voilà cette sensation de vitesse que j'aimerais bien voir dans mon petit cockpit :love:
  • atterrissage à Paris Orly
 
Au départ d'Orly sous la pluie
1000016360.jpg


Tous ceux qui regardent mes vidéos sur Twitch ou YouTube savent que je pars souvent de la porte T27 d'Orly, la voici en réel
1000016362.jpg


Detroit de Gibraltar, c'est la que l'on voit que les 2 continents sont proches
1000016364.jpg


Et l'aéroport du même nom
1000016367.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut