FS24 Planificateur de vol en ligne officiel

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 934
Le tout nouveau planificateur de vol pour Microsoft Flight Simulator 2024 est accessible via votre navigateur Web. Que vous soyez sur mobile, tablette ou PC, vous pouvez accéder directement à l'outil de planification sans avoir besoin de lancer le simulateur.

Une fois sur place, vous devrez connecter votre compte Microsoft (en utilisant le même que celui avec lequel vous possédez le simulateur) et une fois cela fait, vous pourrez planifier des vols comme vous le feriez dans le simulateur lui-même.

Vous pouvez changer d'avion, générer un itinéraire, vérifier les détails de la charge utile et afficher votre OFP sur tout le site Web.

https://planner.flightsimulator.com/

Bonjour,

Je l'ai testé tout à l'heure. Pas de plantage par contre je n'ai pas retrouvé mon plan de vol dans le simu :(

Bonjour,

Je l'ai testé tout à l'heure. Pas de plantage par contre je n'ai pas retrouvé mon plan de vol dans le simu :(
Bonjours,

Alors je dois avoir le même souci... déjà je souhaite partir de l'air de stationnement mais dès que je lance mon plan de vol, il me met en bout de piste première chose...

Secondement, je ne trouve pas mon plan de vol dans mon A320 une fois décollé il ne prend pas via le pilote automatique la bonne direction !

Alors apparemment ça met un peu de temps pour retrouver le plan de vol dans l'EFB. Je l'ai vu dans mon EFB l'autre jour.
C'était peut être aussi lié aux problème de serveur au lancement, j'ai pas retesté depuis.

Une fois que tu le vois dans l'EFB, il faut le charger puis l'envoyer vers l'avion que de l'avion et vers la carte du monde. La position de départ se choisit sur la carte du monde, à faire avant de transférer le plan de vol via L'EFB.

A mon avis ce n’est plus un problème avec le planificateur mais une incompétence à piloter un A320.
Dans ce cas il faudrait aller plutôt vers les tutoriels pour apprendre à utiliser l’avion.

Hello ,
Ce planificateur me plait vraiment bien, je l'ai testé sur un plan de vol, et il est très intuitif et j'ai réussi à créer des points perso avec facilité , résultat je le préfère à littleNav Map qui est une usine à gaz ..

LFMD-LFMN.jpg

je l'ai sauvegardé , et dans FS2024 je l'ai récupéré sans aucun problème, en ouvrant EFB sur la map très pratique en fait.

EFB.jpg

Maintenant c'est vrai que EFB est pas au point au niveau du moving map, il y a des bugs !
et on peut pas le mettre sur un autre écran car on perd 30 fps ...

Ce qu'il faudrait c'est flight panner puisse avoir une option moving map !
ou bien enregistrer le plan de vol en .pln dans efb, puis ouvrir LNM importer le plan et utilisé son moving map, en remplacement du EFB coté moving map.

Chose que j'ai oublié de signaler, est que moi je suis sur Xbox Série X... la pseudo console/pc des pauvres
et je possède ce bel ensemble mais qui ne fonctionne quasi plus ou correctement un comble... j'ai tout testé via des vidéos et divers tutos, mais rien a faire à un moment ou un autre, tout part en sucette. Je pense finalement que je vais patienter quelques mois avant de revenir dessus, sinon je pense péter une durite !
1733648126635.png

Dernière édition:
Bonjour, quand je sélectionne une approche, l'écran passe blanc et je ne peux plus rien touché sur le planificateur de vol, avez-vous une solution ?

perso etant novice j'ai besoin de pas mal d'explication voir d'un tuto pour bien gerer cela...si vous avez des liens je suis preneur

Retour