La fiabilité mécanique de votre PMDG 737NGX est réglé sur parfait par défaut, mais vous pouvez régler les paramètres de défaillances mécaniques.
Vous pouvez choisir parmi les systèmes individuels ou tous les systèmes à mettre en défaillance aléatoirement ou en usure normale, ou sélectionner un système individuel dans lequel vous pouvez définir les défaillances spécifiques. Je ne vais pas tous les lister par contre j'ai pris l'APU pour exemple car les autres sont identiques.
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Programmed permet d'afficher toutes les défaillances mécaniques potentiels que le système est capable de simuler. Vous pouvez alors activer individuellement, armer, désarmer ou désactiver les défaillances énumérées. Vous avez la possibilité de définir des échecs programmés pour les sous-systèmes individuels. Vous pouvez immédiatement déclencher une défaillance du système spécifique en choisissant dans une liste, ou vous pouvez dire au système de sélectionner au hasard léchec de l'intérieur de ce système.
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Random permet d'activer/désactiver les défaillances aléatoires dans ce système. Lorsque vous activez les défaillances aléatoires, vous aurez la possibilité de fixer le taux de défaillances aléatoires tout en fixant des limites sur le nombre total dévénements qui peuvent être déclenchés.
Service based failures permet dinteragir avec les échecs de service. Permet une fiabilité mécanique qui se rapproche étroitement de la fiabilité mécanique de l'avion en exploitation normale de service. Chaque système mécanique à bord de l'avion a été programmé pour fonctionner en utilisant un "Mean Time Before Failure" (MTBF) pour déterminer quand/si un composant peut/doit échouer.
Pour activer le mode aléatoire sur les échecs, il suffit de mettre le sélecteur de défaillances aléatoires sur
YES.
Ensuite choisissez le nombre approximatif dévénements déchec que vous aimeriez voir déclenchée pendant une période moyenne de simulation de 10 heures.
Si vous souhaitez limiter le nombre dévénements qui sont déclenchés il suffit de mettre
Limited Events sur
YES et le nombre dans
Event Limit.
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Maintenance permet dinteragir avec la fonctionnalité de maintenance pour le système sélectionné.
CLR ACTIVE permet de réinitialiser tous les échecs qui ont déjà été déclenchées.
CLR ALL efface les échecs qui ont déjà déclenché ainsi que les échecs qui sont armés pour être déclenché à une date ultérieure.
NEXT SERVICE IN indique le temps approximatif jusqu'à ce que la prochaine période de service pour l'avion soit faite.
SERVICE ALL permet de simuler l'effet de l'entretien du personnel de maintenance de l'avion conformément au calendrier dentretien normal. Le processus de gestion est généralement géré par le service de maintenance des compagnies aériennes et est en grande partie transparente à léquipage. Dans ce cas toutefois, vous êtes responsable de la conformité avec les exigences de service pour l'avion pour s'assurer que l'avion reste en bon état mécanique.
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PMDG 737 CDU Setup (Options)
Cette partie permet de régler les performances d'affichage, lattribution des commandes, le réglage de la façon dont lenvironnement sonore est simulé et beaucoup plus.
SIMULATION vous permet de modifier un certain nombre de caractéristiques dans la simulation, comme les défaillances, des éléments de l'interface utilisateur et d'autres caractéristiques conçues pour personnaliser la simulation de vos goûts.
PERFORMANCE vous permet de peaufiner légèrement certains éléments qui pourraient être bénéfiques pour les utilisateurs souffrant de mauvaises performances sur des machines plus anciennes.
KEY COMMANDS vous permet d'assigner des raccourcis clavier pour l'interface dactions avec votre matériel de simulation de vol, ou tout simplement pour simplifier les actions tout en pilotant l'avion.
SOUND vous permet de personnaliser lenvironnement sonore dans la simulation.
SERVICE BASED FAIL vous permet d'avoir une usure normale du matériel et des défaillances mécaniques, vous obligeant à utiliser le manuel de référence rapide pour gérer les défaillances mécaniques et les menus dentretien daéronefs dans le FMS pour réparer l'avion que vous utilisez.
PAUSE AT TOD vous permet d'avoir la pause du simulateur lorsque l'avion atteint le Top Of Descente de litinéraire de vol programmé.
SYNC CAPT/FO BARO Normalement, les deux pilotes sont responsables du réglage du baromètre de leur propre altimètre. Pour plus de simplicité, vous avez la possibilité d'avoir tous les altimètres dans le cockpit réglé de la même façon. Plus besoin de s'ynchroniser les altimètres.
SYNC CAPT/FO STBY BARO même option ci-dessus, seulement il concerne le réglage du baromètre de laltimètre de secours.
SHOW THRUST LEVER POS Lorsque l'avion est piloté à laide des auto manettes, la position des manettes dans le simulateur devient rapidement non-s'ynchroniser avec la position de votre manette des gaz. Cela peut créer un changement dans la poussée lorsque vous débranchez l'auto-manette sur l'approche ou immédiatement avant l'atterrissage. Afin déliminer la nécessité pour vous dajuster rapidement vos manettes pour éviter un changement de poussée, cette option vous permet de s'ynchroniser facilement la position de vos manette à la position auto-manette
Sur
ON, vous remarquerez que le déplacement de vos manettes quand les auto-manettes sont engagés fera apparaître un petit marqueur de couleur cyan à l'intérieur de lanneau N1 sur l'unité d'affichage du moteur supérieure. La marque cyan vous montre la position actuelle de votre manette des gaz. Il suffit de mettre la marque cyan au même endroit que la marque blanche, et vous aurez vos manettes correctement s'ynchronisés avec le réglage actuel des auto-manette.
IRS OPTIONS vous permet de choisir le temps dalignement des IRS et si oui ou non lIRS conservera la dernière position connue de mémoire au moment où l'avion a été mis hors tension.
SHOW PILOTS IN EXT VIEW vous permet de voir les pilotes dans le cockpit en vue extérieur.
Cette option vous permet dajuster le nombre d'images par seconde en vue 2D ou Cockpit Virtuel sur vos écrans (PFD, ND, EICAS). Vos résultats varient en fonction de votre matériel et vos paramètres de simulation.
F/O DISPLAYS IN VC vous permet de désactiver les écrans du First Officer et ainsi gagner en performance pour les petites configurations.
Vous pouvez assigner des raccourcis clavier à des fonctions au sein de lhabitacle en localisant l'interrupteur souhaité dans la liste des fonctions présentées dans le menu raccourcis clavier. Lorsque vous sélectionnez un élément, il vous sera présenté avec des instructions qui vous permettront d'assigner un raccourci clavier personnalisé à la fonction désirée. Le raccourci clavier actuellement affectée s'affiche en vert dans le menu des touches de commande.
MASTER VOLUME doit être réglé sur 50, car cela donne le meilleur équ'ilibre pour la grande majorité des systèmes des utilisateurs.
VOLUME LEVELS vous permet de régler les canaux individuellement.
PLAY IN EXT VIEW vous permet de déterminer si les sons du cockpit seront joués en vue extérieur.
DEVICE si vous avez plusieurs périphériques audio connectés à votre ordinateur, vous pouvez choisir lequel utilisé pour votre simulateur.
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PMDG 737 CDU Setup (Save/load)
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STATE SAVE vous permet denregistrer la configuration actuelle du panneau dans un fichier que vous pouvez alors recharger à tout moment dans l'avenir. Cette sauvegarde est indépendante de vols enregistrés, elle enregistre l'état actuel de lhabitacle comme vous lavez laissé à la fin de votre vol, vous pouvez alors recharger cette condition du panneau à l'avenir et de trouver tous les commutateurs et réglages souhaités. Par exemple, disons que vous voulez créer un état dans lequel l'avion est sur le terrain avec le Ground power branché, lIRS aligné et tout prêt à démarrer les moteurs. Vous faites cela en mettant l'avion comme vous le désirez, puis allez dans le menu SETUP PMDG en appuyant sur STATE SAVE. Vous serez invité à entrer un nom pour l'état du panneau, et les FMS pourrez ensuite créer les fichiers nécessaires dans votre FSX/P3D/PMDG/PANELSTATE PMDG 737NGX. Une fois cet état est sauvegardé, vous pouvez avoir l'avion dans n'importe quel endroit dans le monde et utiliser STATE LOAD pour mettre instantanément l'avion dans la configuration souhaitée.
Il est intéressant de noter que dans le PMDG 737NGX l'état actuel des pannes est toujours enregistré. Si vous avez un mode de défaillances particulières sauvegardés, et diverses défaillances déjà actif ou armé, ils resteront comme tel lorsque vous chargez le vol qui a été enregistré dans cet état.
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STATE LOAD vous permet de charger la sauvegarde expliqué ci-dessus ou des status déja inclus.
- NGX CLD DRK l'avion est complètement éteint (BAT sur off).
- NGX LONG l'avion est complètement allumé (Pres pour takeoff, sauf réglage CDU).
- NGX SHORT l'avion est allumé a moitié (Ground power, IRS).
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STARTUP STATE vous permet de sélectionner un état enregistrée par défaut chaque fois que la simulation est lancée.
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PMDG 737 CDU Setup (FS actions)
Le menu Actions FS vous donne accès à différents sous-systèmes qui vous permettront de régler les aspects de votre vol afin de simuler de façon réaliste un environnement opérationnel.
Dans le menu de carburant que vous êtes en mesure de régler manuellement la quantité de carburant dans chaque réservoir. Inversement, vous pouvez utiliser les fonctions de niveau prédéfini sur le côté inférieur droit de l'écran pour régler les réservoirs à plein, 2/3 ou 1/3 ou vous pouvez définir la quantité totale de carburant en pourcentage.
Pour modifier le niveau de carburant dans un réservoir individuel, il suffit de sélectionner la quantité désirée dans le réservoir souhaité. Pour définir le pourcentage de quantité de carburant il suffit de sélectionner le pourcentage souhaité à la ligne de niveau total. Le simulateur distribue automatiquement la quantité de carburant entre les réservoirs correctement. Sur ce menu, il vous donne des informations sur :
Le Gross weight qui est le poids total de l'avion à tout moment pendant le vol ou au sol.
Zero Fuel Weight qui est la masse totale d'un avion à sec c'est-à -dire la masse de l'appareil incluant tous ses composants, moins la masse totale du carburant.
Max Takeoff Weight qui est la masse maximale au décollage d'un aéronef. Cette masse inclut la totalité de ce qui est à bord.
Vous pouvez mettre à jour le nombre de passagers assis dans la première et la Coach cabines de classe (ou seulement la cabine de classe économique si vous utilisez une configuration de classe unique.) Vous pouvez également manuellement-sélectionner les poids de la cargaison avant et arrière.
Il est important de noter que tous les services de base exigent que l'avion soit calé en place avant d'être mis à votre disposition par les équipes au sol. Pour cette raison, vous devez sélectionner
Set Wheel Chock avant d'utiliser d'autres services au sol. Si vous avez d'autres services au sol sélectionnés et que vous retirez les cales, léquipe au sol va immédiatement supprimer les services au sol. Dans ce menu tout article qui est colorée en rouge indique que l'avion ne peut pas se déplacer. Si tous les éléments sont colorés en vert, l'avion peut être déplacer pour déplacer l'avion.
Vous pouvez ouvrir et fermer les portes de ce menu. Vous pouvez également prolonger lescalier à partir de ce menu. Pour Airst'air (escalier aéronef équipé), vous devez fermer la porte FWD L avant de rentrer les escaliers dans l'avion.
Lutilisation de ce menu, vous permet de définir les paramètres à utiliser pendant le refoulement de la porte et définir les unités à pieds ou en mètres, entrez la distance de refoulement totale, la direction du nez et le nombre de degrés qui seront utilisés. Vous pouvez déterminer si vous entendrez les communications vocales seulement pendant le refoulement, une combin'aison de la voix et le texte, ou le texte uniquement. Pour savoir de quel coté je dois faire mon pushback, il suffit de se mettre a la place du repousseur, si le repousseur va sur la gauche, le pilote recule sur sa droite et inversement. Il faut rentrer le coté du repousseur.
S il est réglé sur AUTO, la logique interne de l'avion sera de déterminer la luminosité qui devrait être utilisé compte tenu de la phase actuelle de vol et des conditions déclairage. Lorsqu'il est réglé sur MANUEL, vous pouvez choisir le niveau de luminosité souhaité.