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Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Je ne suis pas responsable des problèmes que vous pouvez rencontré, de mon coté tout est fonctionnel (les sons, les switchs, les écrans, le FMC, démarrage moteurs, FSUIPC, ASX, LFMT automotion 3D, WOAI) aucun bug à signaler...

Bon allez c'est parti :

  1. Installer le 737 de PMDG et le service pack 1 dans FSX
  2. Copier tous les fichiers PMDG de FSX dans le répertoire de P3D (PMDG, effects, gauges, SimObjects, sound, fonts)
  3. Allez dans le répertoire qui contient le fichier FSX.cfg et ouvrer le fichier Xml.dll
  4. Recopier la partie qui concerne le PMDG dans le fichier Xml.dll de P3D
  5. Lancer P3D et enjoy!!


PS : si vous avez des barres rouges sur le PFD il suffit de démarrer P3D en mode fenetré puis un fois dans le jeu vous mettez en plein écran ou sinon vous pouvez aussi choisir un autre avion puis revenir sur le PMDG.
 
La page SETUP PMDG est la base à partir de laquelle vous pourrez configurer votre PMDG 737 pour répondre à vos besoins. Dans ce menu, vous pouvez ajuster les options spécifiques à votre cockpit d'avion ainsi que de nombreuses options pour contrôler divers aspects de lexpérience de simulation elle-même.

Le menu AIRCRAFT vous permet de configurer les équipements, les affichages et la partie mécanique de votre avion selon vos besoins. Cela vous donne l'occasion de mettre en place le poste de pilotage pour des livrées individuels selon la configuration utilisée par les différentes compagnies aériennes ou sur des avions spécifiques et basculer rapidement entre eux. Par exemple, si vous voulez définir le matériel spécifique exercée sur un N738PM, vous pouvez le faire, il vous suffit denregistrer les informations via le menu de l'avion. Vous pouvez alors définir une configuration différente déquipement sur un N739PM et sauver cette configuration via le menu de l'avion. Ainsi, vous pouvez rapidement retourner à la configuration que vous choisissez tout simplement en chargeant le fichier de configuration de cet appareil via le menu de l'avion.

Vous n'avez pas besoin de lire cette section pour utiliser le menu de l'avion, mais pour ceux qui veulent connaître les détails sur la façon dont le menu AIRCRAFT fonctionne c'est par ici

Ci dessous une visualisation dont les options équipement, d'affichage et dentretien spécifique de l'avion sont suivis pour les numéros de queue individuelles :

  1. Numéro de livrée
  2. Fichier.ini
  3. Menu AIRCRAFT
  4. Options Cockpit

Chaque livrée contient un fichier ini prédéfini qui définit toutes les options relatives à l'avion. Le fichier est entièrement modifiable. Le fichier de définition est nommé pour correspondre au nombre de queue sur la livrée et est copié dans le répertoire : Racine de FSX/P3D> PMDG 737 NGX/Aircraft par linstallateur de livrée. Une copie originale de sauvegarde est laissé dans le dossier de la texture de sorte que vous pouvez utiliser le menu de laéronef pour revenir au fichier de configuration d'origine si vous apportez des modifications que vous ne souhaitez plus garder. Lorsque vous sélectionnez une livrée, puis lancez le simulateur, le PMDG 737NGX déterminera quel équipement doit être installé sur l'avion en lisant le fichier ini pour le numéro de queue de cette livrée.

Lorsque le simulateur lance votre cockpit, il sera mis en place selon le fichier ini. Si vous apportez des modifications à la disposition du poste de pilotage et enregistrer le fichier ini en utilisant le menu de l'avion, ces changements seront présents dans l'avion à tout moment si vous chargez cette livrée. Donc l'essentiel à retenir est que chaque aéronef doit être considéré par rapport à son numéro de queue. Lorsque vous chargez une livrée, le fichier de définition correspondant au numéro de la queue de l'avion sera utilisé pour remplir vos options cockpit, affichage et entretien. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer plusieurs définitions pour le même avion afin de simuler les changements dans l'équipement transporté dans le temps.

Lorsque vous chargez une livrée à partir du menu de vol libre FSX/P3D puis lancez le simulateur, le PMDG 737NGX va charger le fichier de définition (fichier.ini) qui décrit comment cet aéronef est aménagé en termes déquipements de cockpit, affichages et réglages mécaniques. Le menu de l'avion est conçu pour vous donner la possibilité de changer l'équipement installé dans le cockpit, changer la façon dont l'information s'affiche pour vous sur les écrans dhabitacle, et dinteragir avec la fiabilité mécanique de l'avion.

Pour ce faire, dans le menu qui suit si vous cliquez sur AIRCRAFT apparaissent :

  • EQUIPEMENT
  • AFFICHAGE (Displays)
  • PANNES (Failures)
Nous allons explorer le contenu de ces menus plus tard, mais pour l'instant n'oubliez pas que chaque fois que vous faites un changement, le PMDG 737NGX enregistrera automatiquement les modifications apportées au fichier de définition de l'avion. Cela à pour effet de rendre le changement permanent jusqu'à ce que vous apportez des modifications futures. Il n'y a pas de danger à modifier le contenu du menu de l'avion, alors même que l'avion est en vol!

Restaurer un fichier .ini

Dans le cas où vous apportez des modifications et que vous souhaitez plus tard, de revenir à la façon dont l'avion a été configuré au moment que vous avez installé la livrée, appuyez simplement sur RESTORE ORIGINAL> sur la page de l'avion. Cela va copier le fichier original de définition à partir du répertoire de la texture de la livrée dans le répertoire actif FMS, en remplacement de celui que vous avez déjà modifié.

Utiliser un fichier .ini différent

Dans certains cas, vous pouvez décider que vous souhaitez utiliser une configuration de l'avion différente de celui qui est défini pour cette livrée. A titre dexemple, si vous voyagez avec une configuration particulière fréquemment et vous êtes à laise avec cette configuration de cockpit, ce n'est peut être pas pratique d'avoir à se rappeler chaque changement de configuration unique que vous avez fait afin d'obtenir une livrée différente configuré pour correspondre à vos paramètres préférés. Afin de rendre les choses faciles, vous pouvez le faire en appuyant sur LOAD FROM ANOTHER>.

Ce menu liste tous les fichiers de définition des avions disponibles actuellement chargés ou que vous avez créé. Pour charger la configuration du N739PM affiché dans l'exemple ci-dessous, vous appuyez simplement sur la touche de sélection de ligne, puis confirmer l'entrée. Cela entraînera la définition de configuration pour le N738PM pour être utilisé avec tout ce que vous avez actuellement charger comme livrée. Chaque fois que vous chargez une livrée à partir du menu de vol libre FSX/P3D, le PMDG va charger le fichier de définition de cette livrée!

Utiliser le même fichier .ini pour tous les vols

Lutilisation d'un fichier de définition fixe pour tous les vols peut être défini en appuyant sur FIXED CONFIG. Une fois que vous avez sélectionné un fichier de définition il restera jusqu'à ce que vous le supprimiez.
 
Dernière édition:
Le PMDG 737 NGX en version beta pour l'instant doit sortir bientôt. Léquipe a encore besoin dy travailler pour régler des soucis dartéfacts, comme sur le HGS (Head-up Guidance System), à  cause des quelques modifications subies par le moteur graphique de P3D par rapport à  FSX.

A suivre ;)
 
Allez cette après midi on soccupe de l'option équipement du menu AIRCRAFT.

Le PMDG 737NGX vous offrent des capacités avancées au-delà de ce que l'avion de base est capable de faire. Ces options sont disponibles pour vous permettre de choisir dans les 12 pages, l'équipement que vous voulez utiliser. Il existe de nombreuses pages doptions disponibles qui vous permettront de personnaliser les affichages dans le cockpit de votre 737. Vous pouvez utiliser PREV PAGE pour montrer la page précédente et NEXT PAGE pour la page suivante.

MCP Type vous permet de choisir deux Mode Control Panel différents soit le modele Honeywell d'origine ou le plus récent Collins.

AFTER TAKEOFF vous permet de décider si l'avion va maintenir les ailes à l'horizontale (Wings level), ou tourner et suivre le curseur de cap immédiatement après le décollage (Hdg sel).

GS CAPTURE BEFORE LOC allow vous permet de déterminer si le pilote automatique obligera le directeur de vol à suivre l’alignement de descente (Glide Slope) sur une approche, même si l’alignement de piste (Localizer) na pas encore été capturé.

SET FSX LOC CRS comme de nombreux utilisateurs utilisent de vrais cartes de navigation, il peut y avoir une certaine confusion si le LOC n'est pas correctement réglé pour correspondre à votre simulateur. (L’avion ne peut pas capture le LOC correctement si le bouton CRS est mal réglé.) Pour compenser cela, régler cette option sur ON.

REALISTIC AP ENGAGEMENT simplifie le processus dengagement du pilote automatique si désiré. Lorsqu'il est réglé sur "Engagement réaliste", il faudra que l'avion soit équilibrée avant d’accepter une commande pilote automatique pour être activer. Ainsi, si vous tenez votre manche pour maintenir la trajectoire voulue, vous auriez besoin de stabiliser l'avion jusqu'à ce qu'une force de contrôle ne soit plus nécessaire pour maintenir la trajectoire voulue. OFF simplifie la logique de l’engagement pour ceux qui sont en train d'apprendre à voler réduisant ainsi votre charge de travail.

A/T MANUAL OVERRIDE vous permet de décider comment vous voulez que l'auto-manette réagisse aux changements de position de votre manette des gaz. Dans l'avion, le déplacement de votre manette change momentanément la poussée des moteurs, mais elle va revenir à la position précédente lorsqu'elle est libérée, à moins que l'auto-manette soit en mode HOLD ou ARM.

  • <IN HOLD/ARM MODE ONLY si vous voulez que votre manette de gaz soient réaliste.
  • <NEVER si vous voulez que tout mouvement de votre manette des gaz soient ignorées par l'auto-manette.
  • <ALWAYS si vous voulez que l'auto-manette remplace la poussée désirée en déplaçant simplement votre manette des gaz.
FMS vous permet de personnaliser la poussée moteur par défaut par rapport à l'altitude d’accélération, l'altitude de la réduction de poussée, la poussée par défaut pour les procédures d’atténuation du bruit au départ (Cutback), la poussée par défaut pour la restauration d’altitude (après le Cutback) et l'altitude de transition par défaut afin de se conformer aux normes généralement utilisés par votre compagnie aérienne et/ou pays. Par exemple, l'altitude de transition aux Etats-Unis est 18 000 pieds, mais en France, cette valeur est de 5000 pieds alors vous pouvez définir cette valeur pour 5000 et vous n'aurez pas à changer l'altitude de transition dans le FMS sur chaque vol.

STB INSTRUMENTS ISFD/ANALOG vous permet de décider quel type d’instrumentation de secours vous voulez installé dans votre cockpit. Le ISFD est un affichage électronique numérique qui contient sa propre source d'énergie. Les jauges analogiques de secours ont le format classique.

HGS INSTALLED vous permet de décider si l'affichage tête haute est installé dans le poste de pilotage. Le système HGS modélisée dans le PMDG 737NGX est entièrement fonctionnel.

HGS AUTO AIII MODE détermine si votre HGS comprend le mode Autoland AIII pour une utilisation pendant les approches aux instruments. Le mode de AIII améliore la conscience situationnelle du pilote en approche basse en fournissant des informations supplémentaires affichées sur le HGS devant les yeux du pilote au cours de la phase finale d'une approche aux instruments.

HGS GS REF LINE IN PRI vous permet de déterminer si votre installation HGS fournit une référence visuelle à la pente de descente afin de simplifier l'approche aux instruments.

AUTOLAND permet la réduction de l'angle de dérive pendant un autoland par vent de travers et fournit des conseils de direction sur la piste après l'atterrissage à travers le servomoteur du gouvernail de direction, permettant ainsi des approches à visibilité nulle.

ENGINES DOUBLE DERATE permet de réduire la poussée au décollage du moteur CFM56 nominale de 4000lbs.

AIRSTAIRS INSTALLED vous permet d'installer un escalier intégré à la porte dentrée FWD L.

SHORT FIELD PACK offre une plus grande capacité de performance à travers une série d’améliorations aérodynamiques, ainsi que d'un à deux sabot de queue et une augmentation de la déviation au sol lors de la sortie des spoilers.

FLIGHT TEST PACK comprend une ancre flottante de queue et des capteurs de données supplémentaires de l'air dans la zone avant de la cabine.

BRAKE PACK vous avez le choix entre les freins carbone et en acier. Les freins en carbone sont plus chers que les freins acier, mais ils durent plus longtemps. Toutefois, le principal avantage de freins carbone, c'est qu'ils sont efficaces et performants, le composite carbone/carbone est parfaitement adapté à la friction et garde un niveau d’efficacité constant à chaud comme à froid, à faible comme à grande vitesse. Sa capacité d’absorption étant de deux à trois fois supérieure à celle de l'acier, on peut réaliser des économies substantielles de matière, qui se traduisent par des gains de masse. Ils sont plus légers de l’ordre de quatre fois plus et ils sont endurants et économiques car insensible aux chocs thermiques et à la fatigue mécanique, le carbone/carbone bat tous les records dendurance, ce qui augmente la longévité des disques de freins et réduit d'autant leur période de renouvellement.

ETOPS CARGO FIRE SYS vous permet de choisir une bouteille simple ou deux bouteilles pour le feu de soute. Évidemment, le système de double bouteille offre une plus grande capacité d’extinction qu'un système de bouteille unique, c'est pourquoi les aéronefs certifiés ETOPS doivent avoir le système double bouteille.

DUAL BATTERY PACK fournit un minimum de 1 heure de puissance batterie.

ETOPS est une norme de performances pour les bimoteurs opérationnelle à longue portée. Par exemple, si un avion est certifié pour 150 minutes, il est autorisé à ne voler que 150 minutes sur un seul moteur le temps de se poser à un aéroport approprié le plus proche.

CABIN LAYOUT permet de choisir entre une classe individuelle ou une configuration à deux classes.

SECONDARY JUMP permet de choisir si vous aurez deux jumpseats ou un seul.

SATCOM ANTENNA permet d’inclure les services internet à bord pour utilisation par le client. Les avions ainsi équipés ont une antenne SATCOM monté sur le dessus du fuselage. Ce réglage vous permet de choisir si votre avion a une antenne SATCOM installé, et si elle est située à lavant ou à l'arrière sur la structure de l'avion.

EYEBROWN WINDOWS permet un certain champ de vision pour le capitaine et le premier officier, y compris la capacité d'être en mesure d'obtenir un bon balayage visuel.

YOKE CHECKLIST CAPT/FO vous permet de déterminer si une checklist apparaît sur le clip du manche Capitaine et/ou premier officier. Vous pouvez utiliser le marqueur jaune pour marquer votre niveau sur la liste, si désiré.

ALT CALLOUTS vous permet de personnaliser les légendes d’altitude que vous entendrez lors de l'approche de l'atterrissage.

2500 FEET CALL vous permet de choisir l’avertissement Radio altimeter ou twenty five hundred.

MINIMUMS CALL pour choisir la façon dont vous souhaitez que l'avion gère l'approche de votre altitude minimale d'approche. Vous sélectionnez l’avertissement vous souhaitez entendre parmi ses 4 choix :
  • Aucun avertissement.
  • Minimums.
  • Minimums Minimums.
  • Descision height

APPROACHING MINIMUMS pour choisir la façon dont vous souhaitez que l'avion gère l'approche de votre altitude minimale d'approche. Vous sélectionnez l’avertissement vous souhaitez entendre parmi ses 4 choix :
  • Aucun avertissement.
  • Approaching minimums.
  • Approaching Decision Height
  • One Hundred Above.

BANK ANGLE CALL vous permet de sélectionner si vous allez entendre les avertissements de dépassement d’angle d’attaque.

TERRAIN PEAKS MODE permet de modifier la manière dont le système d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) affiche le terrain sur l'écran de navigation. Avec le mode actif, l'affichage du terrain continuera à vous montrer l’emplacement et l'altitude du plus haut relief dans la zone visible de l'écran, même si l'avion est à plus de 2000 pieds au-dessus du terrain.

SHOW WATER IN CYAN vous permet de choisir si vous verrez l'eau colorée pour certaines grandes étendues d'eau dans l'affichage du relief EGPWS.
 
Allez cette après midi on soccupe de l'option displays du menu AIRCRAFT.

DISPLAY TYPE vous permet de changer le format de l'affichage entre les deux dispositions suivantes:

FLIGHT DIRECTOR TYPE vous permet de choisir le style de directeur de vol qui sera affiché. Le double repère fournit le tangage et le roulis indépendamment, tandis que le directeur de vol de repère unique fournit une aile volante.

PFD GROUND SPEED vous permet d'afficher la vitesse au sol sur le bas gauche du PFD.

PFD VREF + 20 BUG affiche le bug vitesse sur le PFD.

PFD 100KTS affiche le bug vitesse sur le PFD.

RISING RUNWAY affiche le s'ymbole de piste pour l'approche aux instruments.

PFD/ND NPS affiche les s'ymboles de précision de navigation pendant les approches GPS/RNP.

PITCH LIMIT IND POP UP affiche la limite de hauteur de décrochage sur le PFD.

PFD ROUND BALL ALT DIAL affiche l'altitude radar dans le coin supérieur droit du PFD.

PFD/AOA DIAL affiche l'angle dattaque dans le coin supérieur droit du PFD.

PFD LANDING ALT BAR affiche la barre daltitude de l'atterrissage sur l'affichage du PFD.

2500 FT HEIGHT ALERT affiche une alerte 2500 pieds pour l'approche.

LOW AIRSPEED ALERT affiche une alerte faible vitesse.

SHOW LANDING FLAPS affiche sur le PFD les volets d'atterrissage sélectionnés dans le FMS pour l'approche et l'atterrissage.

EFIS/MAP ROUND RADIO ALT affiche l'altitude radio par un cadran rond en mode MAP/EFIS.

EFIS/MAP 80 KT BUG affiche le bug 80 nuds sur l'indicateur de vitesse en mode MAP/EFIS.

EFIS/MAP FPV affiche le vecteur de trajectoire de vol sur l'indicateur d'assiette en mode MAP/EFIS.

TRACK UP alterne entre un affichage de navigation track ou hdg.

VSD affiche la situation verticale en fonction du terrain en mode CTR/MAP.

RANGE ARCS affiche des arcs de portée sur l'écran de navigation en mode TFC/EFIS.

TCAS 3NM RANGE RING affiche le trafic à 3 nm pour le TCAS.

TCAS SHOW ALL TRAFFIC affiche tous les trafic pour le TCAS.

VOR COURSE LINES affiche les lignes VOR sur le ND.

OTHER TRAFFIC permet de choisir si le TCAS montre le trafic à proximité ou tout le trafic dans votre voisinage.

RANGE permet de changer manuellement la plage d'affichage pour le trafic TCAS.

ALT SEPARATION Permet de désencombrer manuellement le trafic qui est au-dessus/dessous de vous.

ENG SIDE BY SIDE modifie la mise en page de l'écran moteur entre les formats side-by-side et normale.

EGT COLOR CHG INHIBIT permet de régler le temps de déclenchement de l'affichage EGT.

OIL QTY IND permet de choisir entre des % ou des quarts.

LOW OIL GTY inverse la couleur de l'affichage de la quantité dhuile lorsqu une faible quantité dhuile est détectée.

HIGH VIBRATION indique les fortes vibrations.

MAX CONT THRUST BUGS affiche les bugs de poussée sur l'écran du moteur.

ALWAYS SHOW REF N1 affiche la référence de poussée maximale N1 sur l'écran du moteur, ou non.

FUEL LOW ALERT BELOW permet de choisir le niveau de carburant qui déclenche lalerte de faible quantité. (1000 ou 2000).

FUEL TOTAL DISPLAY affiche l'écran du carburant par 3 ronds ou un cadran ovale bleu.

WEIGHT UNITS permet de choisir entre les livres ou les kilos pour le poids du carburant.

FCS INDICATOR affiche les indicateurs de vol (Elevateur, rudder...) sur lEICAS inférieur quand vous cliquez sur SYS.

BRAKE TEMP INDICATOR affiche la température des freins sur lEICAS inférieur quand vous cliquez sur SYS.
 
Dernière édition:
La fiabilité mécanique de votre PMDG 737NGX est réglé sur parfait par défaut, mais vous pouvez régler les paramètres de défaillances mécaniques.

Vous pouvez choisir parmi les systèmes individuels ou tous les systèmes à mettre en défaillance aléatoirement ou en usure normale, ou sélectionner un système individuel dans lequel vous pouvez définir les défaillances spécifiques. Je ne vais pas tous les lister par contre j'ai pris l'APU pour exemple car les autres sont identiques.

1==> Programmed permet d'afficher toutes les défaillances mécaniques potentiels que le système est capable de simuler. Vous pouvez alors activer individuellement, armer, désarmer ou désactiver les défaillances énumérées. Vous avez la possibilité de définir des échecs programmés pour les sous-systèmes individuels. Vous pouvez immédiatement déclencher une défaillance du système spécifique en choisissant dans une liste, ou vous pouvez dire au système de sélectionner au hasard léchec de l'intérieur de ce système.

2==> Random permet d'activer/désactiver les défaillances aléatoires dans ce système. Lorsque vous activez les défaillances aléatoires, vous aurez la possibilité de fixer le taux de défaillances aléatoires tout en fixant des limites sur le nombre total dévénements qui peuvent être déclenchés. Service based failures permet dinteragir avec les échecs de service. Permet une fiabilité mécanique qui se rapproche étroitement de la fiabilité mécanique de l'avion en exploitation normale de service. Chaque système mécanique à bord de l'avion a été programmé pour fonctionner en utilisant un "Mean Time Before Failure" (MTBF) pour déterminer quand/si un composant peut/doit échouer.

Pour activer le mode aléatoire sur les échecs, il suffit de mettre le sélecteur de défaillances aléatoires sur YES.
Ensuite choisissez le nombre approximatif dévénements déchec que vous aimeriez voir déclenchée pendant une période moyenne de simulation de 10 heures.
Si vous souhaitez limiter le nombre dévénements qui sont déclenchés il suffit de mettre Limited Events sur YES et le nombre dans Event Limit.

3==> Maintenance permet dinteragir avec la fonctionnalité de maintenance pour le système sélectionné.

CLR ACTIVE permet de réinitialiser tous les échecs qui ont déjà été déclenchées.

CLR ALL efface les échecs qui ont déjà déclenché ainsi que les échecs qui sont armés pour être déclenché à une date ultérieure.

NEXT SERVICE IN indique le temps approximatif jusqu'à ce que la prochaine période de service pour l'avion soit faite.

SERVICE ALL permet de simuler l'effet de l'entretien du personnel de maintenance de l'avion conformément au calendrier dentretien normal. Le processus de gestion est généralement géré par le service de maintenance des compagnies aériennes et est en grande partie transparente à léquipage. Dans ce cas toutefois, vous êtes responsable de la conformité avec les exigences de service pour l'avion pour s'assurer que l'avion reste en bon état mécanique.

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PMDG 737 CDU Setup (Options)


Cette partie permet de régler les performances d'affichage, lattribution des commandes, le réglage de la façon dont lenvironnement sonore est simulé et beaucoup plus.

SIMULATION vous permet de modifier un certain nombre de caractéristiques dans la simulation, comme les défaillances, des éléments de l'interface utilisateur et d'autres caractéristiques conçues pour personnaliser la simulation de vos goûts.

PERFORMANCE vous permet de peaufiner légèrement certains éléments qui pourraient être bénéfiques pour les utilisateurs souffrant de mauvaises performances sur des machines plus anciennes.

KEY COMMANDS vous permet d'assigner des raccourcis clavier pour l'interface dactions avec votre matériel de simulation de vol, ou tout simplement pour simplifier les actions tout en pilotant l'avion.

SOUND vous permet de personnaliser lenvironnement sonore dans la simulation.

SERVICE BASED FAIL vous permet d'avoir une usure normale du matériel et des défaillances mécaniques, vous obligeant à utiliser le manuel de référence rapide pour gérer les défaillances mécaniques et les menus dentretien daéronefs dans le FMS pour réparer l'avion que vous utilisez.

PAUSE AT TOD vous permet d'avoir la pause du simulateur lorsque l'avion atteint le Top Of Descente de litinéraire de vol programmé.

SYNC CAPT/FO BARO Normalement, les deux pilotes sont responsables du réglage du baromètre de leur propre altimètre. Pour plus de simplicité, vous avez la possibilité d'avoir tous les altimètres dans le cockpit réglé de la même façon. Plus besoin de s'ynchroniser les altimètres.

SYNC CAPT/FO STBY BARO même option ci-dessus, seulement il concerne le réglage du baromètre de laltimètre de secours.

SHOW THRUST LEVER POS Lorsque l'avion est piloté à laide des auto manettes, la position des manettes dans le simulateur devient rapidement non-s'ynchroniser avec la position de votre manette des gaz. Cela peut créer un changement dans la poussée lorsque vous débranchez l'auto-manette sur l'approche ou immédiatement avant l'atterrissage. Afin déliminer la nécessité pour vous dajuster rapidement vos manettes pour éviter un changement de poussée, cette option vous permet de s'ynchroniser facilement la position de vos manette à la position auto-manette

Sur ON, vous remarquerez que le déplacement de vos manettes quand les auto-manettes sont engagés fera apparaître un petit marqueur de couleur cyan à l'intérieur de lanneau N1 sur l'unité d'affichage du moteur supérieure. La marque cyan vous montre la position actuelle de votre manette des gaz. Il suffit de mettre la marque cyan au même endroit que la marque blanche, et vous aurez vos manettes correctement s'ynchronisés avec le réglage actuel des auto-manette.

IRS OPTIONS vous permet de choisir le temps dalignement des IRS et si oui ou non lIRS conservera la dernière position connue de mémoire au moment où l'avion a été mis hors tension.

SHOW PILOTS IN EXT VIEW vous permet de voir les pilotes dans le cockpit en vue extérieur.

Cette option vous permet dajuster le nombre d'images par seconde en vue 2D ou Cockpit Virtuel sur vos écrans (PFD, ND, EICAS). Vos résultats varient en fonction de votre matériel et vos paramètres de simulation.

F/O DISPLAYS IN VC vous permet de désactiver les écrans du First Officer et ainsi gagner en performance pour les petites configurations.

Vous pouvez assigner des raccourcis clavier à des fonctions au sein de lhabitacle en localisant l'interrupteur souhaité dans la liste des fonctions présentées dans le menu raccourcis clavier. Lorsque vous sélectionnez un élément, il vous sera présenté avec des instructions qui vous permettront d'assigner un raccourci clavier personnalisé à la fonction désirée. Le raccourci clavier actuellement affectée s'affiche en vert dans le menu des touches de commande.

MASTER VOLUME doit être réglé sur 50, car cela donne le meilleur équ'ilibre pour la grande majorité des systèmes des utilisateurs.

VOLUME LEVELS vous permet de régler les canaux individuellement.

PLAY IN EXT VIEW vous permet de déterminer si les sons du cockpit seront joués en vue extérieur.

DEVICE si vous avez plusieurs périphériques audio connectés à votre ordinateur, vous pouvez choisir lequel utilisé pour votre simulateur.

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PMDG 737 CDU Setup (Save/load)

1
==> STATE SAVE vous permet denregistrer la configuration actuelle du panneau dans un fichier que vous pouvez alors recharger à tout moment dans l'avenir. Cette sauvegarde est indépendante de vols enregistrés, elle enregistre l'état actuel de lhabitacle comme vous lavez laissé à la fin de votre vol, vous pouvez alors recharger cette condition du panneau à l'avenir et de trouver tous les commutateurs et réglages souhaités. Par exemple, disons que vous voulez créer un état dans lequel l'avion est sur le terrain avec le Ground power branché, lIRS aligné et tout prêt à démarrer les moteurs. Vous faites cela en mettant l'avion comme vous le désirez, puis allez dans le menu SETUP PMDG en appuyant sur STATE SAVE. Vous serez invité à entrer un nom pour l'état du panneau, et les FMS pourrez ensuite créer les fichiers nécessaires dans votre FSX/P3D/PMDG/PANELSTATE PMDG 737NGX. Une fois cet état est sauvegardé, vous pouvez avoir l'avion dans n'importe quel endroit dans le monde et utiliser STATE LOAD pour mettre instantanément l'avion dans la configuration souhaitée.

Il est intéressant de noter que dans le PMDG 737NGX l'état actuel des pannes est toujours enregistré. Si vous avez un mode de défaillances particulières sauvegardés, et diverses défaillances déjà actif ou armé, ils resteront comme tel lorsque vous chargez le vol qui a été enregistré dans cet état.

2==> STATE LOAD vous permet de charger la sauvegarde expliqué ci-dessus ou des status déja inclus.

  1. NGX CLD DRK l'avion est complètement éteint (BAT sur off).
  2. NGX LONG l'avion est complètement allumé (Pres pour takeoff, sauf réglage CDU).
  3. NGX SHORT l'avion est allumé a moitié (Ground power, IRS).

3==> STARTUP STATE vous permet de sélectionner un état enregistrée par défaut chaque fois que la simulation est lancée.

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PMDG 737 CDU Setup (FS actions)


Le menu Actions FS vous donne accès à différents sous-systèmes qui vous permettront de régler les aspects de votre vol afin de simuler de façon réaliste un environnement opérationnel.

Dans le menu de carburant que vous êtes en mesure de régler manuellement la quantité de carburant dans chaque réservoir. Inversement, vous pouvez utiliser les fonctions de niveau prédéfini sur le côté inférieur droit de l'écran pour régler les réservoirs à plein, 2/3 ou 1/3 ou vous pouvez définir la quantité totale de carburant en pourcentage.

Pour modifier le niveau de carburant dans un réservoir individuel, il suffit de sélectionner la quantité désirée dans le réservoir souhaité. Pour définir le pourcentage de quantité de carburant il suffit de sélectionner le pourcentage souhaité à la ligne de niveau total. Le simulateur distribue automatiquement la quantité de carburant entre les réservoirs correctement. Sur ce menu, il vous donne des informations sur :

Le Gross weight qui est le poids total de l'avion à tout moment pendant le vol ou au sol.
Zero Fuel Weight qui est la masse totale d'un avion à sec c'est-à -dire la masse de l'appareil incluant tous ses composants, moins la masse totale du carburant.
Max Takeoff Weight qui est la masse maximale au décollage d'un aéronef. Cette masse inclut la totalité de ce qui est à bord.

Vous pouvez mettre à jour le nombre de passagers assis dans la première et la Coach cabines de classe (ou seulement la cabine de classe économique si vous utilisez une configuration de classe unique.) Vous pouvez également manuellement-sélectionner les poids de la cargaison avant et arrière.

Il est important de noter que tous les services de base exigent que l'avion soit calé en place avant d'être mis à votre disposition par les équipes au sol. Pour cette raison, vous devez sélectionner Set Wheel Chock avant d'utiliser d'autres services au sol. Si vous avez d'autres services au sol sélectionnés et que vous retirez les cales, léquipe au sol va immédiatement supprimer les services au sol. Dans ce menu tout article qui est colorée en rouge indique que l'avion ne peut pas se déplacer. Si tous les éléments sont colorés en vert, l'avion peut être déplacer pour déplacer l'avion.

Vous pouvez ouvrir et fermer les portes de ce menu. Vous pouvez également prolonger lescalier à partir de ce menu. Pour Airst'air (escalier aéronef équipé), vous devez fermer la porte FWD L avant de rentrer les escaliers dans l'avion.

Lutilisation de ce menu, vous permet de définir les paramètres à utiliser pendant le refoulement de la porte et définir les unités à pieds ou en mètres, entrez la distance de refoulement totale, la direction du nez et le nombre de degrés qui seront utilisés. Vous pouvez déterminer si vous entendrez les communications vocales seulement pendant le refoulement, une combin'aison de la voix et le texte, ou le texte uniquement. Pour savoir de quel coté je dois faire mon pushback, il suffit de se mettre a la place du repousseur, si le repousseur va sur la gauche, le pilote recule sur sa droite et inversement. Il faut rentrer le coté du repousseur.

S il est réglé sur AUTO, la logique interne de l'avion sera de déterminer la luminosité qui devrait être utilisé compte tenu de la phase actuelle de vol et des conditions déclairage. Lorsqu'il est réglé sur MANUEL, vous pouvez choisir le niveau de luminosité souhaité.
 
PMDG a aussi ouvert à  la vente sa version P3D, vendue en produit séparé du 737-800/900 de FSX. Il est présenté à  70 $, en attendant le 6 Avril où son prix remontera définitivement à  près de 90 $.
 
Merci et encore c'est pas fini, il me reste à  finir la description de toute les pages du CDU....
 
LM a diagnostiqué et résolu un problème interne. Elle est causée en raison d'une limite (qui a toujours existé) sur la quantité de panneaux disponibles autorisés dans le système PMDG 777/737.
LATC est maintenant une entrée dans le missionpanel.cfg et ne parvient pas à charger car la limite de panneaux est déjà atteinte.

Procédures :

Sauvegardez votre fichier missionpanels.cfg qui se trouve dans votre dossier d'installation F/Install/P3Dv3/gauge
Mettez [Window11] à la place de [Window00] puis déplacer le contenu dans l'ordre

Code:
[Window00]
WINDOW_SIZE = 0,2, 0,5
window_pos = 0,8, 0,1; Juste en dessous de Haut-Corner Infogen
background_color = 0, 0, 0
alpha_blend = 0.00
ident = ATC_WINDOW
scaleform_file = MenuWindow; Utilisez le menu générique fenêtre de contenu de Scaleform
scaleform_instance_name = ATC; Fournir un nom dinstance unique

Code:
[Window11]
t'aille MM = 98, 123; une base pour la t'aille de la jauge / positions spécifié ci-dessous
window_size = 0,1, 0,16; en tant que pourcentage de l'écran; ce qui nous permet dignorer la t'aille du panneau principale ou du premier chargement.
window_pos = 0,01, 0,03; en tant que pourcentage de l'écran
background_color = 0, 0, 0
visible = 0
ZOrder = 5; plus grand nombre -> plus près de haut
ident = POI_WINDOW
alpha_blend = 0,65; 1.0 = opaque 
gauge00 = missions! POI, 0, 0, 98, 123
 
Bonsoir à  vous, après mettre tromper de topic :) je voudrais savoir la démarche à  suivre pour configurer le SIOC pour le PMDG sil vous plait?
Bonnes soirée à  vous.
Cordinateuralement,
ARF7818
 
bon tu nes pas dans la bonne catégorie mais ce n'est pas grave :p
alors pour pmdg deux solutions !
soit tu achètes OC4Ba v3 (oui c'est payant c'est abusé ....) et tu auras un petit programme avec un code compatible pour faire fonctionner ton pmdg avec ton mcp ...
ou alors tu passes en manuel et la c'est plus compliqué ....
pour contrôler ton mcp tu auras besoin doffset que tu vas inscrire dans ton code ssi.

mais ça inclus une bonne connaissance de sioc ! c'est a dire que tu devras faire ton propre programme avec chaque entrée de tes boutons avec les offset qui vont bien ect ....
 
C'est la première fois aussi. :p
Merci en tout cas pour ton aide si précieuse. Je crois que je vais prendre la première solution, même sil faut payer, c'est pas grave. Car à  dire vrai, je n'ai aucune connaissance sur SIOC :)

Bonne soirée à  toi.
Et merci encore. :)
Amicalement,
ARF7818
 
je conseille tout de même la deuxième solution .... ca fait peur de se mettre a sioc mais quand on a compris le fonctionnement c'est très pratique surtout pour la suite .... si tu poursuis d'autre choses pour ton cockpit !
j'ai fais des tutos assez simple pour comprendre comme programmer une fonction avec un interrupteur à 2 positions par exemple.
 
Bah écoute, je vais voir avec ton tuto, demain :)
En tout cas merci de ton aide. Et je te fais confiance, si tu me dis que c'est simple à  comprendre, je te crois. :)
Et oui, je veux continuer sur mon cockpit.
Bonne soirée.
Amicalement,
ARF7818
 
Bonjour à  toi mameloose, j'ai essayé ce matin avec laide de ton tuto, et je n'y arrive pas du tout, j'ai essayé de configurer une action du MCP, j'avais pris le Flight Director, comme exemple, et j'ai déjà  rencontré un problème, je ne pouvais pas appuyez sur le bouton ok, pour insérer la première variable. Ensuite j'ai essayé de prendre le programme complet qu'ont ma donné sur le site dOpencockpit et ça ne marche pas non plus, je n'arrive pas à  faire communiquer mon MCP avec fsx, qui lui est ouvert pendant que j'ai fais mes tests.

J'ai vraiment besoins d'aide sil te plais.
Passe une bonne journée. :)

Amicalement,
ARF7818
 
ok on va commencer par faire un test !
tu suis exactement ce que je vais te dire :
1- tout d'abord fait couler un café ensuite desinstalle completement sioc de ton pc puis tu le reinstalle la derniere version SIOC est disponible

une fois installé tu le lances mais en administrateur (faudra toujours faire ca )

2 - ensuite si ton mcp est bien branché il doit apparaitre dans la fenetre de droite device de sioc

puis tu cliques sur sioc monitor une fenêtre apparaît et ton mcp aussi tu doubles clic sur ton mcp dans cette fenêtre .
la tu va voir tout les boutons et toutes les led de ton mcp .

3 - maintenant bouge ton F/D tu va voir une petite case qui va clignoteravec un numero ca sera le numero de l'entrée de ton bouton F/D tu retiens ce numero

4 - ensuite tu vas dans le dossier de fsx puis pmdg puis tu ouvre 737NGX_Options.ini avec le bloc note et tu modifies au début du texte tu rajoute ca :
[SDK]
EnableDataBroadcast=1

puis tu enregistres

5- ensuite dans sioc tu cliques sur config device tu vas voir ton mcp apparaitre la tu lui mets un idx de 0 tu fais ok et tu enregistre il faut quaprès ton mcp soit visible dans la fenetre de sioc avec un idx 0 et non pas * de base ou -1 ca depend ....

6 - une fois tout ca fait on peux attaquer la prog pour cela on va creer un script ssi fait maison que tu va garder tout le temps et que tu modifiera au fur et a mesure de levolution de ton cockpit ....

tu cliques sur edit script normalement ca touvre un script vierge tu passe le language en anglais puis tu enregistre sous ton bureau avec ton nom du genre moi.ssi .

une fois fait tu cliques sur setup dans sioc ; tu vas voir script files avec un dossier jaune a coté tu cliques sur le dossier jaune et tu recherches ton moi.ssi sur ton bureau puis tu enregistres ensuite tu fait un reload sur sioc et normalement dans la case en bas a droite tu auras le chemin C:user ect ect .... moi.ssi

une fois que tu en es la tu me previens et on attaque la prog pour essayer de faire fonctionner juste le F/D pour commencer
 
Alors pour le café, c'est fait, par contre je ne peux pas faire la deuxième étape, car j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de SIOC, il me dit que je dois avoir un fichier .lst dans ce chemin, et le problème que je n'ai pas ce chemin. Et donc je ne peux pas cliquer sur SIOC Monitor. ...
 
ok passe a létape 6 directement puis recommence a partir de la 2
et surtout a chaque lancement de sioc noublie pas fait le en administrateur (clique droit et exécuter en admin)
 
Alors non je n'ai plus le message d'erreur car en faite ce que j'ai fais, j'ai juste crée les dossiers dans le lecteur F et j'ai copié collé le fichier demandé. Donc plus de message d'erreur. Maintenant à  la place j'ai bien le chemin du mon fichier que j'ai crée. moi.ssi
 
Tien voilà , une photo de la fenêtre SIOC
1450791573-sioc-2.jpg
 

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