ADD PMDG

Salut ,
je relaie ici l'info de Snowdon sur PV, concernant une mise à jour et son processus pour le PMDG B737

RoRo



[24OCT24] PMDG 737 pour MSFS : une mise à jour majeure du produit vient d'être publiée via le centre d'opérations



Aujourd'hui, 22:55
Commandants,




il y a quelques instants, nous avons publié une mise à jour pour amener le PMDG 737 pour MSFS à la version 3.00.0105.



Il s'agit de la mise à jour la plus importante que le 737 ait reçue depuis sa sortie il y a près de 2,5 ans, et elle représente notre engagement continu à fournir de nouvelles fonctionnalités et de la valeur à nos clients Microsoft Flight Simulator sur PC et Xbox.




Lorsque nous avons commencé à présenter le produit PMDG 777-300ER plus tôt en 2024, nous avons partagé avec vous un certain nombre d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités que nous avions promis de transférer à terme de la chaîne de production du 777 à celle du 737. Le cœur de cette mise à jour tient cette promesse et se concentre sur la modernisation des données de navigation, les améliorations du modèle de vol, la logique de contrôle de vol automatique et les nouvelles fonctionnalités de la tablette de vol universelle PMDG.




Cette mise à jour est enfin là, et ceux d'entre vous qui ont acheté directement auprès de PMDG peuvent l'obtenir dès maintenant via le centre d'opérations PMDG. Les clients de MS Marketplace verront la mise à jour une fois qu'elle aura suivi le processus d'admission de la Marketplace. Nous vous tiendrons au courant, mais nous pensons qu'il arrivera sur Marketplace le 31OCT24 ou le 07NOV24 en fonction de leur flux de travail.




DANGER :



J'ai inclus ci-dessous des instructions de mise à niveau très spécifiques pour les utilisateurs du centre d'opérations. Si vous ne les suivez pas, votre 737 ne se mettra pas à jour et vous serez confus, alors ne soyez pas ce pilote... veuillez tenir compte des instructions de mise à niveau ci-dessous !




Que contient la mise à jour ?


Le joyau de la couronne ici est que nous avons mis à jour l'avion pour utiliser la suite NavData moderne de Navigraph. Il s'agit d'une mise à niveau qui permet à l'avion d'utiliser le format de base de données Navigraph qui est principalement basé sur la norme ARINC424 plutôt que le format beaucoup plus ancien que nous utilisons dans nos produits depuis de nombreuses années. Beaucoup d'entre vous reconnaîtront que le 777-300ER vous a été livré avec cette capacité déjà installée et cette mise à jour remplit notre promesse envers nos pilotes 737 de vous apporter également cette capacité.




La série PMDG 737 est désormais capable de lire, de restituer et de piloter tous les types de segments définis dans les données de navigation modernes exactement de la même manière que l'avion réel les piloterait. Associée aux améliorations apportées à la logique de contrôle et au modèle de vol, vous disposez désormais d'une quantité considérable de nouvelles capacités pour faire fonctionner votre 737 sur des arrivées, des départs et des approches complexes.





Ajouté à l'avion 737 :


- Modèle de dérive IRU amélioré
- Amélioration de l'IAS minimum pour VNAV CRZ
- Manipulation de taxi améliorée en utilisant les leçons tirées du développement du 777.
- Dessin corrigé du pointeur de l'aiguille VOR R.
- Manipulation/sensation des commandes de vol améliorées pour tous les types de 737 en utilisant la suite de modélisation « fly-by-software » de PMDG.
- Sensation de contrôle améliorée en effet de sol pour tous les types de 737.
- Modèle de lissage TAS / Groundspeed / Wind vector / Position Trend Vector amélioré.
- Renforcement des protections contre l'échec de la lecture du numéro de queue pendant l'initialisation.
- Interaction améliorée de la luminosité de l'affichage des données de terrain.
- Série 737 convertie pour utiliser le format de base de données moderne de Navigraph (ARINC 424 émulé)
- Fonctionnalité de sauvegarde/chargement améliorée vers le protocole v6 (n'affecte pas simBrief mais les anciens plans de vol enregistrés ne sont pas compatibles avec cette version ou ultérieure)
- Améliorations significatives du chemin latéral pour tirer parti des capacités de données de navigation.
- Logique de contrôle du mode roulis AFDS améliorée pour tirer parti des améliorations du chemin latéral.
- Améliorations significatives du calcul du chemin vertical générées par les mises à jour du chemin latéral.
- Logique de contrôle du mode vertical AFDS améliorée pour tirer parti des améliorations du chemin vertical.
- Logique d'amortissement du lacet améliorée.
- Logique de contrôle d'approche VNAV améliorée.
- Marqueur de chemin latéral d'approche manquée avec correction MAP.
- Suppression des actifs et capacités obsolètes et obsolètes liés à l'ancien format de données de navigation.
- Implémentation des retours "radar" météo Asobo sur les écrans appropriés. (affiche la couche Asobo, ce n'est pas réellement un radar)
- Armement automatique LNAV pour fournir un guidage latéral pour une remise des gaz à partir d'une approche au sol (ILS/LOC)




Ajouté à la tablette 737 :


Vous pouvez désormais contrôler les connexions à la terre, y compris les unités d'alimentation au sol et les unités d'alimentation terminales, la climatisation et les unités de démarrage pneumatique.
Vous pouvez visualiser et interagir avec tous les véhicules terrestres des modèles 600, 700, 800, 900 et toutes leurs sous-variantes.
Camions-citernes, nettoyage de cabine, escaliers, camions-cuisine, eau potable, camions-lavabos et tous les VUS importants pour vos VIP BBJ et BBJ2.



Vous pouvez effectuer des tâches de maintenance courantes, notamment :


Remplissage du liquide hydraulique, remplissage de l'huile moteur, entretien des bouteilles d'incendie, entretien des bouteilles d'O2, entretien du moteur SCU, remplacement des pneus et des freins, refroidissement des freins, réinitialisation des EGT du moteur et reconnexion des IDG.
Visualisez et interagissez avec chaque porte de l'avion, y compris les portes de secours au-dessus des ailes dans les variantes passagers.


Gérez la croisière automatique et la montée des étapes via la barre d'état.
Les données de navigation Navigraph (cycles AIRAC) peuvent désormais être mises à jour directement sur la tablette, que vous soyez sur PC ou Xbox, permettant des procédures mises à jour pour toutes les tâches associées dans l'avion.
Tous les bugs déjà corrigés dans la version 777 de la tablette sont désormais inclus dans votre achat 737.





Pourquoi une mise à jour aussi importante ? :


La véritable valeur que vous obtenez avec votre produit PMDG réside dans notre engagement à améliorer en permanence nos produits. Le 737 approche maintenant les 2,5 ans, mais continue de bénéficier de modernisations et d'améliorations conçues pour faire progresser la simulation à mesure que nous acquérons de l'expérience dans l'environnement MSFS.

Plutôt que de publier quelques mises à jour à des mois d'intervalle et de considérer un produit comme terminé, chez PMDG, nous poursuivons l'arc d'amélioration du produit pendant des années. Dans le cas du 737, nous approchons rapidement de notre 100e mise à jour de construction du produit depuis sa sortie en juin 2022.




L'un des défis intéressants auxquels nous sommes confrontés avec nos produits est cependant de savoir comment vous présenter toutes les fonctionnalités étonnantes que nous avons intégrées à la simulation. En regardant un avion simulé à l'écran, vous pouvez ou non reconnaître la véritable valeur de simulation que votre produit PMDG offre, à moins que nous ne prenions le temps de le montrer et de le raconter. Nous commençons donc un effort pour faire exactement cela.


Par exemple, vous ne savez peut-être pas qu'après cette mise à jour, les PMDG 737 et PMDG 777 sont capables de piloter correctement et avec précision tous les types de segments définis utilisés dans la navigation moderne. Les utiliserez-vous tous dans votre expérience de simulation ?


Certainement pas, mais si vous pilotez l'un des types de segments les plus obscurs lors d'un vol dans un coin reculé de l'univers de la simulation, votre produit PMDG le pilotera correctement, et cela compte pour quelque chose. Nous voulons vous montrer ce genre de choses car nous recevons beaucoup de communications de professionnels de l'industrie nous remerciant pour la simulation détaillée que nous fournissons, il serait donc dommage que nous ne prenions pas le temps de vous montrer pourquoi les professionnels aiment aussi ce que nous faisons.


À quel point parlons-nous de détails et de précision ? Eh bien, notre travail est suffisamment respecté pour que nous ayons accordé une licence à Boeing pour notre technologie de simulation afin qu'elle soit utilisée dans un projet technologique majeur, donc si vous recherchez l'exhaustivité, la précision et le réalisme dans votre simulation, nos séries 737, 777 et bientôt 747 peuvent vous offrir cela en masse !




INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR IMPORTANTES :


Il s'agit d'une mise à jour compliquée et, bien que nous ayons fait tout notre possible pour vous simplifier le processus, nous avons besoin que vous suiviez des instructions très spécifiques avant de procéder à la mise à jour :




Tout d'abord, mettons à jour le centre d'opérations, car cela est nécessaire pour que la mise à jour du 737 réussisse :
1) Lancez le centre d'opérations PMDG.
2) Cliquez sur le menu FICHIER en haut à gauche.
3) Cliquez sur METTRE À JOUR CETTE APPLICATION et laissez le processus s'exécuter. (Vous pouvez également cliquer sur NOTIFICATIONS puis METTRE À JOUR CETTE APPLICATION. Dans les deux cas, le résultat est le même.)
4) Une fois (et UNIQUEMENT après) la mise à jour du centre d'opérations PMDG, vous verrez la version v2.0.1.2186 dans la barre de menu supérieure.
5) Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour votre produit !





Ensuite, mettons à jour votre 737 !



A) Exécutez le centre d'opérations (il devrait être en cours d'exécution à partir de l'étape 5 ci-dessus !)
B) Cliquez sur AVIONS ET LIVRÉES, puis sur MISES À JOUR DU PRODUIT.
C) Si le bouton bleu « Vérifier maintenant » est présent, cliquez dessus.
D) Mettez à jour vos installations PMDG 737 une par une.


Comment savoir si vous avez réussi ?


Fermez/rouvrez le centre d'opérations (juste pour plus de bon sens !) et revenez à la page MISES À JOUR DU PRODUIT. Vous devriez voir que tous vos 737 affichent la version 3.0.105 ou ultérieure.




Que se passe-t-il si je ne suis pas les instructions ?


Si vous avez simplement continué sans suivre les instructions pour mettre à jour le centre d'opérations au préalable, vous constaterez qu'OC vous dira que vous avez réussi la mise à jour, mais lorsque vous relancerez le centre d'opérations, il vous dira alors qu'une mise à jour est en attente et vous remarquerez que les numéros de version n'ont pas été mis à jour. Vous ferez cela plusieurs fois, puis reviendrez ici pour proclamer que « les serveurs doivent être occupés » ou « mon OC est cassé ! » parce que ça ne marche pas. Ensuite, l'un des modérateurs ou un autre utilisateur du forum vous indiquera ces instructions, que vous êtes alors obligé par les règles de la fierté en public de proclamer que vous avez suivies à la lettre - mais nous le saurons tous... Alors ne soyez pas ce pilote.





Autre chose à savoir ?


Nous aurons peut-être une ou deux très petites modifications pour le 737 d'ici la sortie de MSFS2024, mais la prochaine mise à jour majeure que vous devriez voir sur le 737 après aujourd'hui sera probablement la compatibilité et les mises à niveau spécifiquement pour la plate-forme 2024. Lorsque nous en saurons plus, nous partagerons ces informations !




Profitez de votre week-end de vol, tout le monde !




Simulations PMDG de Robert S. Randazzo
 
Dernière édition:
une suite en ref aux bugs de cette version , merci Snowdon ;)

RoRo

""... nous avons une recommandation d'atténuation temporaire,
qui permettra à la plupart d'entre vous de revenir à un fonctionnement normal ...""


[26OCT24] NOTAM D'URGENCE 737 :

À tous les pilotes de 737, veuillez lire


Aujourd'hui, 05:10
Commandants,

qu'est-ce que c'est ? :
Hier, nous avons apporté un changement majeur à la flotte 737, qui a fait passer l'avion d'un format de données de navigation obsolète au format de données de navigation moderne de Navigraph.

Nous avons suivi les rapports d'un certain nombre d'utilisateurs indiquant qu'ils rencontrent un ou plusieurs des trois problèmes suivants :

1) Une/les deux tablettes ont un écran noir.
2) Les tablettes One/Both ont un écran noir avec un logo PMDG rotatif.
3) Navdata cesse de télécharger à environ 75 % et ne continue jamais.


Les points 1 et 2 ci-dessus ont été résolus dans une version interne. Nous testons ce changement et vous l'enverrons dans un micro dès que possible.

Le point 3 est un peu plus délicat.

IMPORTANT :
Cet élément ne devrait s'appliquer qu'aux utilisateurs de 737 qui sont également des clients Navigraph qui ont également tenté de mettre à jour leurs données de navigation via la tablette de vol universelle PMDG et ont constaté que le téléchargement "s'est bloqué" avant d'être terminé.


Nous avons passé toute la journée à essayer de déterminer la cause du problème et comment l'atténuer, même temporairement, afin que les personnes concernées puissent reprendre le vol normalement et profiter des avantages de la nouvelle mise à jour. L'objectif est toujours une solution permanente, mais pour l'instant, nous essayons toujours de déterminer la cause, car lors des tests de pré-production, ce problème n'a pas été signalé.


Nos efforts de collecte de données et de recherche nous ont amenés à examiner un point d'interface entre l'avion PMDG et l'application Navigraph qui est intégrée au produit pour gérer le processus de mise à jour des données de navigation dans le jeu. Cette mise à jour en jeu est essentielle pour nos clients de la place de marché MS qui sont sur la plate-forme Xbox, et nous sommes parmi les premiers développeurs à utiliser cette méthodologie particulière développée par nos amis et partenaires de Navigraph.


Ce point d'intersection particulier entre l'avion PMDG et l'applet Navigraph est à peu près le pire endroit possible pour qu'un problème s'installe, car même en travaillant en étroite collaboration avec nos amis et partenaires de Navigraph, chacun d'entre nous ne peut voir qu'une partie de l'opération et il faut donc une communication incroyablement bonne et un peu de chance pour pouvoir déterminer la cause profonde d'une manière qui peut être reproduite dans un environnement de test.


La bonne nouvelle est que nous avons réussi la réplication. L'autre bonne nouvelle est que nous avons une recommandation d'atténuation temporaire qui permettra à la plupart d'entre vous de revenir à un fonctionnement normal. La mauvaise nouvelle est que nous n'avons pas encore de solution au problème, mais le travail continue.


À quoi ressemble le problème :


Vous avez installé le 737, mis à jour le centre d'opérations PMDG, puis mis à jour le 737 via le centre d'opérations. Vous avez chargé le 737 dans MSFS, puis vous avez essayé de mettre à jour les données de navigation à l'aide de la page d'application de mise à jour des données de navigation de la tablette. Le téléchargement progresse, mais s'arrête à 75 % (certains utilisateurs signalent un taux légèrement supérieur/inférieur, mais de l'ordre de 75 %) et reste bloqué à ce niveau, sans autre progression.


Comment nous allons vous débloquer :
Navigraph a ajouté un nouveau cycle de données de navigation à son hub de mise à jour spécifiquement pour aider les gens à se débloquer pendant que nous travaillons ensemble pour trouver une solution plus permanente.


Que faire :

Quitter MSFS.
Accédez à la page Téléchargements de Navigraph en cliquant ici.
Téléchargez/installez Navigraph Hub.
https://navigraph.com/downloads

Mettez à jour le PMDG 737 à l'aide de Navigraph Hub.
Relancez le sim et le 737.

Une fois que vous êtes ici, n'essayez PAS de mettre à jour à nouveau les données de navigation depuis la carte SIM via la tablette, car vous risqueriez de déclencher à nouveau le problème. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher et que vous essayez de mettre à jour via la tablette et que vous vous retrouvez à nouveau bloqué, ne paniquez pas. Revenez simplement ici et suivez ces instructions et vous devriez retrouver un fonctionnement normal.


Ce qui se passe ensuite :

Nous avons passé environ 18 heures à travailler avec Navigraph aujourd'hui pour résoudre ce problème. Les deux équipes sont un peu frustrées qu'il n'apparaisse pas lors des tests, et je ne pense pas qu'aucune des deux équipes ait une idée claire de la cause profonde du problème. Nous continuerons à travailler sur le problème jusqu'à ce qu'il soit résolu, puis nous proposerons un correctif.


En attendant, nous testons le correctif pour les éléments n°1 et n°2 de la liste en haut... nous les déploierons dès que possible, car il s'agissait de retours en arrière embarrassants de notre part qui doivent être corrigés.


Désolé pour la frustration - cela a également été un voyage de ce côté-là - mais nous allons résoudre le problème.


Simulations PMDG de Robert S. Randazzo
Dernière modification par Snowdon (Hier 06:35:32)
 
Bonsoir

Je ne retrouve pas les raccourcis clavier du PMDG 737 de FS2020 pour afficher les différentes parties du cockpit (OVH, CDU, MCP, etc..)
Je souhaite ensuite les assigner aux touches de programmation de mon clavier Logitech G15.

je vous remercie par avance.
 
Bon , ça à l'air un peu plus compliqué pour MSFS :

 
Bonjour,

Ce sont les combinaisons Ctrl + les touches '&' à '=', c'est à dire les touches 1 à 0 du clavier principal, pas du clavier numérique.

Pour info, ces combinaisons fonctionnent avec quasiment tous les avions toutefois les vues associées aux combinaisons dépendent de l'avion.

Pour les assigner à ton clavier, il faudra donc programmer les touches G pour qu'elles fassent les différentes combinaison Ctrl + & jusqu'à Ctrl + =
 
Merci pour vos réponses. Effectivement les combinaisons CTRL + les touches '&' à '=' correspondent aux divers panneaux ;-)
J'ai assigné chacun d'eux sur une touche G du clavier mais les vues choisies ne restent pas fixe une fois sélectionnées.
 
Bonsoir Flaps : C'est obligé qu'elles restent ces vues tu peux même zoomer et dézoomer dans la vue sélectionnée ..
+appuie sur le bouton roulette souris pour déplacer la vue ..!
 
Salut ,

il s'agit d'un REX rapide sur cette toute nouvelle version 3.0.108 installée ce jour à partir du PMDG Operateur Center . Elle n est pas noté FS24 mais elle fonctionne pour ce que j'en ai testé.
Initialement version pour FS20 acheté sur Simmarket : B737-900 , il n'est pas noté que c 'est pour FS24 copié - collé depuis le Community de FS20 et collé dans celui de FS24 ( STEAM chez moi )

puis vol effectué de 40 minutes au PA sans plan de vol sans utiliser les CDU ni EFB : RAS
RoRo


2537590_20241127180932_1 by androl 2015, sur Flickr

2537590_20241127174554_1 by androl 2015, sur Flickr
 
Salut,

Merci, c’est toujours intéressant d’avoir de l’info sur l’avancée de PMDG vers FS2024.
CaptainKenobi a publié cette vidéo sur YouTube il y a 3j:



IMG_7824.jpeg
 
Toujours sur cette version et FS24 : impossible de paramétrer les reverses sur mon nouveau TQ Flightsimpm parfaitement reconnu par le simu , je n'ai trouvé que cela et ça ne fonctionne pas :
merci
RoRo
reverse B737.jpg
 

Discussions Similaires

Retour
Haut