Potentiomètre sous mobiflight

voila mon reglage pour le potentiometre du flood pedestal light pour le fenix et ca fonctionne.

1678988365792.png
 
pour un potar inversé j'utilise ce code

1023 @ - 1023 / 0 max 1 min (>L:A_MIP_LIGHTING_FLOOD_MAIN)

il suffit donc de mettre le bon LVAR pour la luminosité de ton ECAM et on devrai etre bon !! pas de raison
 
Merci Eljuan, oui y a pas de raison je testerai Samedi, mais il me semble que j’ai testé avec le Flood Main et cela marchait oui mais pas avec le Lvar de l’Ecam… Si tu veux tester il te suffit de changer ton Lvar .
 
la ca marche je viens de tester !!

@ 1023 / 0 max 1 min (>L:A_DISPLAY_BRIGHTNESS_ECAM_L)
 
  • Like
Les réactions: fab
Victoire ! Cela fonctionne . Merci Fab et Eljuan.
Mais j’avais un pb de connexion sur un des potards qui faisait tout foirer .
 
  • Wow
Les réactions: fab
Ouai , je suis pas fier de moi qui ait une formation électronique d’avoir soudé le point milieu du potard à une des broches extérieures, forcément ça marche moins bien. Le truc tu vérifies pas tellement t’es sûr de toi 😱😂😂
 
Oh !
Tu sais que tu peux faire cramer le potentiomètre dans ces conditions :cry:
 
Rappel sur le sujet... (utile)
 

Depuis la mise en place du MIP FDS et vu la faiblesse d'une partie du câblage qui n'a certainement pas été réalisé par le constructeur , j'envisage très sérieusement l'achat d'un petit extincteur à poudre sèche comme celui du post #40 avec une alarme incendie/fumée .
Le seul accès possible dans le local se fait par une porte isophonique (30db) anti-feu 30 minutes classe E1 ...
 
Co2 ou Halotron/Halon ne laissent pas de résidus (poudre).
Préférable de ne pas hésiter à investir vu le prix de nos jouets.
+ Deux detecteurs de fumée (derriere le mip et dans le pedestal)
 
Et puis expliquer à l’assureur que le depart du feu au grenier ou à la cave à eu lieu dans le glareshield d’un A320.. Plus sérieusement faut-il informer nos assurances qu’on a une installation potentiellement à risque vu qu’elle n’est pas forcément « normée « puisque bien souvent diy ?
 
Et puis expliquer à l’assureur que le depart du feu au grenier ou à la cave à eu lieu dans le glareshield d’un A320.. Plus sérieusement faut-il informer nos assurances qu’on a une installation potentiellement à risque vu qu’elle n’est pas forcément « normée « puisque bien souvent diy ?
  • Faire beaucoup de photos de l'installation
  • Conserver toutes les factures
  • Faire une photo avec le prix en cas d'achat de matériel d'occasion

Tu demandes à ton assureur si il y a une assurance possible " à valeur de remplacement " sinon , l'assurance aura une décôte de ... 20% par an , soit rien après 5 ans :D:love::mad: !
Le prix moyen des annonces d'occasion peut éventuellement servir à défaut d'un Argus du matériel de simulation de vol ...

@Silverstar , peut-être une idée pour faire un Argus sur FlightPilote ? :cool:
 
Retour
Haut