Pourquoi j'ai décidé de revenir à XP11 ?

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Chers Part'naires ,

Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de me confier ... Certains me connaissent un peu car je suis depuis 1988 sur nos forums de simulation de vol. Et je ne suis pas du style à venir me plaindre pour n'importe quel problème. Ma devise aide toi et le ciel
t'aidera (y) De ce fait je cherche toujours à trouver une solution par moî-même et je ne post sur les forums que lorsque
j'ai vraiment pas trouvé ! Et ceci malgré mon âge ( car hé oui je ne suis plus très jeune... mais l'esprit est là et puissant)
et ma passion toujours aussi débordante. :p

Il s'avère qu'à la sortie de FS20 après 6 mois de galère... j'ai fait le pas sur Xplane 11 j'étais vraiment emballée par ce soft, et les paysages ne me déplaisaient pas du tout. car j'avais acheté FDS Global, mais à l'époque je cherchais surtout à piloter des boeings 737-800-900 car j'étais frustrée de ne plus pouvoir piloter mon PMDG 737 et mon das8 Q 400 de majestic software.

Mais j'ai rencontré beaucoup de problème avec le Zibo 737 qui à eu raison de ma motivation.. et je suis revenue 1an après sur
FS20. Je ne m'attendais pas à des miracles.. surtout que dés le début j'ai eu des tas d'ennuis :

- Problèmes pour programmer les divers joysticks, dans le menu des cdes Fs20 plein d'incohérence dans le choix des fonctions
à assigné aux boutons.. bref pas mal de galère de ce côté là .

- Problèmes avec les avions... j'ai fini par n'utiliser que des avions achetés et j'ai obtenu un peu de satisfaction de ce côté là, mais dans Fs20 au fur et à mesure des updates on répare un truc un autre ne fonctionne plus.. et là encore j'ai galéré
Et j'ai appris à aimer à piloter les turbopropulseurs mono et bi-moteur.

-Problèmes avec le garmin 1000 le Nxi heureusement à fait qq améliorations mais j'avais encore des problèmes dans mon avion Kodiak par exemple. des boutons du cokpit certains impossible de les faire fonctionner d'autres ayant la tremblote permanente.
et d'autres problèmes de moteur etc.. et au final hier à midi.. pile :p j'ai pêté les plombs..

Imaginez depuis 3 jours je me battais avec la fenêtre Atc, Checklist, et mon GTn 750 afin de déporter les fenêtres sur mon écran
(4) servant à celà. IMPOSSIBLE un bug était apparu pourquoi comment j'en sais RIEN , mais il a eu raison de ma patience !
alors que les jours précédent je n'avais pas 'trop' de problèmes avec ces fenêtre (bien que c'était malgré tout très capricieux.)

Et cette nuit à 2h du matin j'ai relancé XP 11 ... et j'ai décidé de reprendre cette simulation, car je n'en pouvait plus de m'arracher les cheveux à presque tous mes vols, car toujours un problème , des vols en cours se terminant par obligation car le PA se mettait en panne etc... l'horreur !

Voilou, tout ce là pour vous dire, que dans les semaines à venir, je vais peut-être devoir poster plus que d'habitude pour poser des questions sur XP11 dont je n'aurai pas les réponses, et par avance merci à tous ceux qui me donneront un petit coup de pouce.

Allez part'naires un gros bisou en remerciement.

Christy
 
Salut ! Je comprends ton sentiment, mais je m'interroge un peu je t'avoue:
Tu quitte XP car tu n'en peux plus des problèmes et tu en as marre....
Tu bascule sur MSFS que tu quitte car tu n'en peux plus des problèmes et tu en as marre....
Du coup tu retourne sur XP? Dans 6 mois, tu n'as pas peur.... D'en avoir marre?

Peut être que tu aurais intérêt à tenter ta chance sur P3D?
 
Il n'y a que les bornés qui ne changent jamais d'avis :p
 
Je ne peux qu'approuver la suggestion de Ragg....

 
Salut,salut
Choco a déjà été sur P3D sur PV elle a fait des tutos qui on bien aidé....à l'époque....lorsque j'étais aussi sur P3D

Bizarre Choco tu aies eu des problèmes ( insolubles ? ) Avec le Zibo si il y a bien un liner ,freeware qui plus est, avec lequel à de rares exceptions près, tout fonctionne nickel c'est bien le Zibo .
Du reste sauf erreur , tu étais , sur X-Plane.fr et de mémoire tes problèmes étaient avec d'autres Add- on ...
Enfin bon on s'en fiche :p
Bon retour sur Xplane ;)
RoRo
 
Ha ok :)
Si je me fie à mon ressenti à la lecture de pas mal de tes posts Choco, et je dis ça sans critique ni méchanceté aucune, tu sembles être atteinte d'une maladie qu'on a à peu près tous, ici, à des degrés divers ; la bidouillite aigue.... Et ça, malheureusement, quelque soit le simu choisi, plus tu vas bricoler, plus tu risque d'arriver à des situations compliquées :ROFLMAO:
 
Last edited by a moderator:
Salut Rag , d'un côté c'est vrai mais je ne bidouille pas n'importe comment .. il y a toujours une raison qui
me permet d'améliorer un problème. Sauf que récemment il n'y a eu aucun bidouillage.. et objectivement là j'ai eu
un gros ras le bol. Fs20 à l'avenir ce sera pour faire mumuse et visiter les villes en photogramétrie (un nom comme çà)..:p
avec l'optica et çà sera parfait.

XP11 : le Zibo est super compliqué à installer si on utilise : MCP-FMSC-Effsi open cockpit alors qu'avec le PMDG çà roulait tout seul.
pour moi çà été très très pénible !

Mais XP11 : il y a un 747-400 que je lorgne et d'autres en payware mais ce sera dans qq mois ;)
 
Et avec le PMDG 737 qui te tient (à raison) à coeur et qui sort incessamment sous peu sous MSFS, tu ne pense pas réussir à trouver tes repères ? Et quand une MAJ asobo casse le truc ils sont hyper réactifs à réparer le truc, là sur le DC6 ils vont sortir une nouvelle release sois peu suite à la plainte de 2 ou 3 mecs sur leur forum qu'ils ont réussi à reproduire et donc à corriger, le gps qui repasse tout seul en vloc au mauvais moment, un truc comme ça...
 
Salut !
le Zibo est super compliqué à installer si on utilise : MCP-FMSC-Effsi open cockpi

Il y a beaucoup de gens qui ont des cockpits partiels ou complets avec du matériel Opencockpits et qui n'ont pas tes problèmes !

Le Zibo n'est pas compliqué à installer ...

OCUSBMapper v1.6.5 , il y a plusieurs fichiers à télécharger en fonction du matériel que tu possèdes :

tu télécharges OCUSBMapper_v1.6.5.zip que tu mets dans X-plane/ressource/plugins
tu télécharges B738X.opencockpits_mcp_efis_v1.2.2.zip que tu mets dans X-Plane/aircrafts/B737-800X/plugin/xlua/scripts

MCP-FMSC-Effsi

FMSC , je ne comprends pas de quoi tu parles ; si tu as le CDU , tu télécharges B738X.opencockpits_cdu_cpt_v1.03.zip que tu installes dans /X-Plane/aircrafts/B737-800X/plugin/xlua/scripts

Multiple USB devices
The DEVICE positions are stored in the file below
... X-Plane 11\Output\preferences\OCUSBMapper.prf
Please read "readme_usb_port_assignment.txt" for a full explanation.


Périphériques USB multiples
Les positions de ces périphériques sont enregistrées dans le fichier ci-dessous
... X-Plane 11\Output\preferences\OCUSBMapper.prf
Veuillez lire "readme_usb_port_assignment.txt" pour une explication complète.
 
Salut Rag , d'un côté c'est vrai mais je ne bidouille pas n'importe comment .. il y a toujours une raison qui
me permet d'améliorer un problème. Sauf que récemment il n'y a eu aucun bidouillage.. et objectivement là j'ai eu
un gros ras le bol. Fs20 à l'avenir ce sera pour faire mumuse et visiter les villes en photogramétrie (un nom comme çà)..:p
avec l'optica et çà sera parfait.

XP11 : le Zibo est super compliqué à installer si on utilise : MCP-FMSC-Effsi open cockpit alors qu'avec le PMDG çà roulait tout seul.
pour moi çà été très très pénible !

Mais XP11 : il y a un 747-400 que je lorgne et d'autres en payware mais ce sera dans qq mois ;)
ha oui ok mais ça n'est pas le Zibo le probleme c'est la compatibilité de tes hardware + les drivers et plug-in avec Xplane ...

et PMDG ce n'était pas sous Xplane

RoRo
 
Et avec le PMDG 737 qui te tient (à raison) à coeur et qui sort incessamment sous peu sous MSFS, tu ne pense pas réussir à trouver tes repères ?
Pas de SDK dans la version de "sortie" sur FS2020... Nous en avons discuté l'autre jour ensemble sur un autre post.;)
De ce fait, elle ne pourra pas interfacer son MCP OC.(y)

Le passage au HC est déjà suffisamment chronophage, autant prendre des solutions stables et éprouvées...;)
 
Dernière édition:
Ha oui c'est vrai je ne pensais "que" avion et pas interfaçage, même si on a vu que c'est prévu, ça ne sera pas à la sortie !
Et je ne pensais pas que @Choco avait du matériel type homecockpit, j'y avais pas vraiment réfléchi en fait :ROFLMAO:
 
Bonsoir Christy,
Je te comprends, moi aussi je lorgne de ce coté, non pas que MSFS ne fonctionne pas, chez moi il fonctionne super malgré des petits soucis à chaque MAJ. Cependant c’est quand-même galère pour les paramétrages, rien que pour assigner un bouton sur Saitek c’est des heures à y passer (quand tu y arrives), rien n’est documenté ou alors il n’y a aucune commande pour le faire, bref c’est souvent démoralisant et pourtant j’adore mon TBM, les graphismes qui vont avec etc… Bref je réfléchi, XP11 ou pas tel est la question ?

Bon courage.

Pierre
 
Merci Pierre, là je me sens comprise.... car tu sembles avoir vécu les mêmes galères !
çà me rassure en fait. Car c'est tellement + facile ....
 
Ha oui c'est vrai je ne pensais "que" avion et pas interfaçage, même si on a vu que c'est prévu, ça ne sera pas à la sortie !
Et je ne pensais pas que @Choco avait du matériel type homecockpit, j'y avais pas vraiment réfléchi en fait :ROFLMAO:
Oui,j'ai ce type de matos et même je me suis contruit un environnement double simulation (pilotage f1-f4) et simulation de vol.
et en plus je me aussi construit un overhead que je dis 'générique' ca il me permet de piloter le 737-747 et le dash Q400.
 
Bonjour @Choco, on peut dire que tu pousses l'utilisation des logiciels de simulation à fond ce qui met à jour des imperfections qui ne sont pas forcément visibles au commun des simeurs que nous sommes :whistle:

Une fois que tu as vu un truc qui cloche, essaie de ne pas trop te focaliser dessus, un logiciel est complexe et souvent imparfait !
Surtout lorsque plusieurs acteurs interviennent.

Un peu comme les mortels que nous sommes ;)

Fabien
 
Et je ne pensais pas que @Choco avait du matériel type homecockpit, j'y avais pas vraiment réfléchi en fait :ROFLMAO:
Il y a quelques années, elle avait construit un très chouette HC polyvalent sur base FSX de mémoire...;)
Nous étions tous à cette époque sur PV.(y)
 
Cependant c’est quand-même galère pour les paramétrages, rien que pour assigner un bouton sur Saitek c’est des heures à y passer (quand tu y arrives), rien n’est documenté ou alors il n’y a aucune commande pour le faire, bref c’est souvent démoralisant et pourtant j’adore mon TBM, les graphismes qui vont avec etc… Bref je réfléchi, XP11 ou pas tel est la question ?
Pierre, je ne veux pas défendre FS2020, mais là ce que tu décris n'est pas dans son périmètre fonctionnel...(y)
Et, c'est exactement pareil avec XPlane ou Prepar3D.;)

Pour pouvoir être "interfacé" avec du matériel physique, un modèle de vol doit être prévu lors de la conception à cet exercice.
Si ce n'est pas le cas (donc, 95 % des modèles de vol existant...), tu ne peux que bidouiller et te faire chier car tu n'as pas accès aux bonnes données.:LOL:

Par exemple, sur FSX ou Prepar3D, que je connais mieux...
Tu peux "au mieux" essayer de récupérer la Classe de variable "L" (Ce que généralement, nous appelons L-Vars).
Par contre les 11 autres classes de Prepa3D... Nada!...:LOL::LOL::LOL:

Il ne te reste plus qu'à utiliser le "palliatif" d'envoyer des séquences de touche clavier pour faire les actions...:(
C'est mieux que rien!... Mais, ce n'est pas comme cela que l'on doit envisager un interfaçage Homme/Machine sur un Home Cockpit.

L'avantage "de présentation" d'XPlane pour moi, sur ce point, est son modèle d'architecture qui de base a inclus une "base de référence bas niveau" au sein de son moteur et qui maintien constamment l'état des diverses variables (DataRef).

Prepar3D, lui a continué à étendre ce qui avait été fait dans FSX, et donc travaillé son organisation au travers de "Classes".

D'un point de vue informatique, les deux solutions sont équivalentes, puisque "l'information" est hiérarchisée.
La différence est :
Avoir une base unique (XPlane) ou bien 12 bases (Prepar3D)...(y)
Ce que je souhaiterai d'ailleurs sur Prepar3D, c'est d'avoir un bout d'UI qui nous permet de balayer/visualiser toutes ses variables directement.
Cela rendrait "la présentation" équivalente à XPlane...:p


Néanmoins, quelques soit le modèle d'architecture du moteur, dès que le modèle de vol est complexe... Il est écrit en C (ou dérivé...).:LOL:
Il utilise donc des variables qui lui sont spécifiques et qui ne redescendent pas au moteur. D’où, la nécessité que celui-ci prévoit en son sain, des connexions avec des programmes Tiers pour son interfaçage.(y)
 
Dernière édition:
C'est en effet exactement pareil avec MSFS, puisqu'il utilise la même API que P3D et FSX (je crois) : Simconnect
Du coup, c'est pareil, il faut la liste des L-VARS et après on en fait ce qu'on veut.

On est peut-être pas sur du 100% dans MSFS mais il y en a déjà énormément, sur le PMDG DC-6 je n'en ai pas trouvé de manquante et je m'en sers avec le Stream Deck sans souci, mais à la place du Stream Deck on pourrait mettre un panel Saitek ou autre chose, après le matos c'est pas important c'est l'interface entre lui et le simu. Lorby Aao dans mon cas (voir le post de @Choco sur le sujet qui fait tuto)
Donc :
Le matériel <---> Logiciel interface (par ex Lorby Aao ou Spad.next) <--> Simconnect (par défaut) <--> Simu (par ex MSFS ou P3D)
 
C'est en effet exactement pareil avec MSFS, puisqu'il utilise la même API que P3D et FSX (je crois) : Simconnect
Là, tu parles d'autre chose camarade...;)
SimConnect, c'est la couche de "transport/dialogue" réseau de FSX et consort.
Dans l’explication que j'ai fait, je n'ai absolument pas parlé de la façon dont on procède.
SimConnect est une solution... Mais, tu peux également travaillé avec FSUIPC, par Script .LUA, en C, etc..
Tu peux même, si tu es avec Prepar3D utiliser l'API PDK!...

Tout est question pour le choix, de moment et le plus efficient pour le simulateur.
C'est comme en cuisine... Le goût, le goût, le goût!....:whistle:

Du coup, c'est pareil, il faut la liste des L-VARS et après on en fait ce qu'on veut.

On est peut-être pas sur du 100% dans MSFS mais il y en a déjà énormément, sur le PMDG DC-6 je n'en ai pas trouvé de manquante...
Si tu fais cela, c'est justement la mauvaise solution pour interfacer un PMDG (Sauf, à ce qu'ils aient remis en question pour le DC-6, tout ce qu'ils ont fait auparavant sur l'ensemble de leur production ???...).

C'était d’ailleurs le contenu de ma phrase dans le post précédent :
"Si ce n'est pas le cas (donc, 95 % des modèles de vol existant...), tu ne peux que bidouiller et te faire chier car tu n'as pas accès aux bonnes données."

J'avais également rajouté en fin de post :
"Néanmoins, quelques soit le modèle d'architecture du moteur, dès que le modèle de vol est complexe... Il est écrit en C (ou dérivé...).:LOL:
Il utilise donc des variables qui lui sont spécifiques et qui ne redescendent pas au moteur. D’où, la nécessité que celui-ci prévoit en son sain, des connexions avec des programmes Tiers pour son interfaçage.
"
 
Disons que je ne connais que ça, donc ça me semblait être la "bonne" façon de faire, peut-être est-ce donc bien ça, le bidouillage relou.
Je ne l'avais pas compris comme ça car tu enchaine en disant qu'il ne reste plus qu'à utiliser le palliatif des séquences de touche clavier, ce que je ne fais absolument pas.

Du coup, je n'ai absolument rien compris à ton message lol... Ni son but, ni ce qu'il explique réellement (XP : une classe ; P3D :12 classes. Oui, et ?)

Je continue dans mon incompréhension : tu parle de modèle de vol et d'interfaçage avec un HC. Mais je ne vois pas le rapport? Je ne comprends pas du tout à quel moment le HC a besoin d'une quelconque information sur le MDV ?
Il a besoin de savoir ce qui est activé dans l'appareil et les infos géographiques, vulgairement est-ce que le train est sorti ou pas, est-ce que le PA est dans tel mode, quelle est la vitesse, quelles sont les coordonnées GPS de l'appareil, justement toutes les fameuses L-VARs... Mais pour moi ça c'est du BackEnd, c'est le simu qui calcule tout ça, en prenant en compte par exemple la météo et justement, le modèle de vol, le HC ne fait qu'envoyer des inputs et afficher des retours, non ? En gros, c'est le Front End.... Du coup PôCompris le rapport avec le MDV, prévu ou pas... :unsure:
 
Disons, pour faire "très simple", que les variables contenues et accessibles directement au travers des moteurs permettent la gestion d’aéronefs peu complexes dans leurs gestions (Ex. : C172, B58...).

Par contre, dès que tu t'attaques à des modèles plus complexes comme les Liners A320, 330... Boeing xxx, etc... Avec leurs avioniques sophistiquées et spécifiques, cela ne suffit plus.
Donc, pour cela les concepteurs développent des MDV (Partiels ou complets) qui tournent en appuis du moteur de simulateur (sur une autre machine par exemple...) ou pour les modèles de vols partiels sous forme de .dll tournant dans le processus du simulateur.
C'est le cas de PMDG!...

Ce qui permet au concepteur d'être très, très prêt dans le mode de fonctionnement de tels ou tels "organes/fonctions" par rapport au réel, puisqu'ils maîtrisent le code gérant celui-ci (Et donc, ne dépendent pas d'un fonctionnement générique...).
Ex. : Le MCP (et sa gestion) est différent entre un 777 et 737. Chose qui serait impossible d'avoir avec les outils de base des moteurs.

Donc, pour en revenir à l’interfaçage...
Il faut bien que le concepteur te donne les moyens d'aller "Lire/Ecrire" dans ces fameuses variables qui lui sont propres (et, qui ne redescendent pas au niveau du moteur...), afin que tu puisses lier tes actions sur tes devices avec des commandes pertinentes correspondants à ton MDV.

Pour cela PMDG est très classique.

Il te donne une valeur (adresse) de Segment :

#define THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN 0x00011000 // equals to 69632



Ensuite, chacune des actions est définie dans une valeur d'Offset (décalage ...) dans ce segment :
// Overhead - Hydraulic
#define EVT_OH_HYD_DEMAND_ELEC1 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 35)
#define EVT_OH_HYD_AIR1 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 36)
#define EVT_OH_HYD_AIR2 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 37)
#define EVT_OH_HYD_DEMAND_ELEC2 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 38)
#define EVT_OH_HYD_ENG1 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 39)
#define EVT_OH_HYD_ELEC1 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 40)
#define EVT_OH_HYD_ELEC2 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 41)
#define EVT_OH_HYD_ENG2 (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 42)
#define EVT_OH_HYD_RAM_AIR (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 43)
#define EVT_OH_HYD_RAM_AIR_COVER (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 44)


Et, préalablement, il te donne la structure de chacune des variables
// Hydraulics
bool HYD_RamAirTurbineSw;
bool HYD_annunRamAirTurbinePRESS;
bool HYD_annunRamAirTurbineUNLKD;
bool HYD_PrimaryEngPump_Sw_ON[2];
bool HYD_PrimaryElecPump_Sw_ON[2];
unsigned char HYD_DemandElecPump_Selector[2]; // 0: OFF 1: AUTO 2: ON
unsigned char HYD_DemandAirPump_Selector[2]; // 0: OFF 1: AUTO 2: ON
bool HYD_annunPrimaryEngPumpFAULT[2];
bool HYD_annunPrimaryElecPumpFAULT[2];
bool HYD_annunDemandElecPumpFAULT[2];
bool HYD_annunDemandAirPumpFAULT[2];

Après, libre à toi de choisir la façon dont tu vas mettre en œuvre tous ce beau monde.

Pour ma part, en fonction des devices, je n'utilise pas la même technique.
- Pour tous mes ensembles Saitek + MCP OpenCockpit, j'utilise SPAD.neXt.
- Pour tous le reste, je m'écris mes propres scripts .LUA.

Et, il m'arrive de faire des tests directement avec FSUIPC avant d'écrire un script LUA.

J'espère que cela a éclairé un peu ta lanterne...(y)

N.B.:
C'est cette couche qui vous manque dans la version du DC-6 actuelle et dont nous avons discuté dans un autre post...
A aujourd'hui, ce n'est pas possible "proprement" d'interfacer cette bête pour un Home Cockpit.;)
 
Dernière édition:
Ok merci, c'est beaucoup beaucoup plus clair!
Je me rends compte maintenant à te lire que je n'avais pas compris lors de notre dernière conversation sur le DC6 version MSFS ce que tu voulais dire exactement....
Je suis un pur informaticien "software", du coup je découvre à travers vous les contraintes et les façons de faire fonctionner du hardware non conventionnel...
(Je ne dev qu'en python, JavaScript, php, que de l'interprété, aucun langage bas niveau, donc pour moi la mémoire, les offsets, je sais que ça existe et c'est à peu près tout lol)

Et je comprends que ce qu'on peut accepter (fouiller les LVARs) pour un stream deck ou quelques petits équipements qu'on utilise pour un besoin au final limité, n'est plus acceptable lorsqu'on parle de HC ou le jeu est, si possible, d'avoir absolument tout, exhaustivement :)
 
Last edited by a moderator:
Bah... Entre P'ti jeunes du métier, on arrive à se comprendre.;)
De plus, c'est plus sympa de discuter de cela, plutôt que du n'iem problème de non lancement de FS2020!...:whistle:
 
Dernière édition:
Les logiciels d'avionique "faits pour" les HC (Sim-Avionics pour moi, Prosim etc) permettent aux nuls comme moi d'interfacer MIP OVH TQ sans efforts et en un temps record. Zero prog. Rien que des clicks de souris.

Ex: Ici les choix pour interfacer un Panel Audio

inputs.JPG

outputs.JPG


Pour certains trucs perso, par exemple interfacer ce clavier multifonctions "custom" FSUIPC fait des merveilles.

wqsimk.jpg
 
Tiens, petite question Jack...

Comme tous les assignements sont pré-programmés, est ce qu'il y a possibilité dans le logiciel que tu utilises, de rajouter des scripts utilisateurs pour "personnaliser" l'assignement par défaut?...
Très souvent, c'est une fonction que l'on trouve sur les produits un peu sioux.
D'ailleurs, Prepar3D a suivi cette tendance, puisque depuis quelques releases maintenant, il y a la possibilité de greffer des scripts LUA pour modifier son comportement natif.
J'avoue ne pas encore avoir testé... J'ai regardé comment cela se pratique, mais je n'ai pas encore l'idée du "sur quoi le faire"!...:LOL:
 
Il ne te reste plus qu'à utiliser le "palliatif" d'envoyer des séquences de touche clavier pour faire les actions...:(
C'est mieux que rien!... Mais, ce n'est pas comme cela que l'on doit envisager un interfaçage Homme/Machine sur un Home Cockpit.

(y)
merci pour ta réponse Alain, j'ai suivi votre échange avec Ragg sor et je n'ai bien sur rien compris, cependant je voudrai bien faire comme tu dis ci-dessus envoyer des séquences clavier, mais encore faut-il qu'elles existent et dans MSFS pour plein de choses ce n'est pas le cas.
exemple simple: TBM 930 je voudrai affecter un bouton de mon Saitek Pro Flight Switch Panel pour afficher le radar météo sur le MFD ????? pas de raccourci clavier.
Autre exemple: je voudrai affecter un bouton du même switch panel pour activer le transfert automatique de carburant gauche vers droite et inversement toujours sur le TBM 930, si tu trouves tu es très fort, pas de raccourci clavier, je les ai tous essayé, rien nada.

#jackpilot ton logiciel à l'air interressant, c'est quoi?

en tous cas merci de vos réponses.

Amicalement

Pierre
 
Retour
Haut