FS24 Premières Impressions

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 072
Ca y'est le jeu est installé c'était hyper rapide !! :D

En 5 minutes j'étais déjà en train de décoller avec le mode Carrière.
Je suis arrivé sur le menu principale très rapidement.

Je me suis lancé directement dans le mode carrière et ça à l'air vachement complet et bien ficelé.
Il faut que je me trouve absolument un nouveau palonnier, j'avais revendu le mien. Donc pour le moment impossible de freiner ou de diriger l'avion au sol avec les pieds.

J'ai pas encore testé le mode VR, il faut que je reconfigure mon PICO avec mon Streaming Desktop.

Au niveau des menus des options, je préfère les graphismes de MSFS 2020, c'était plus doux visuellement.
Les menus des options de MSFS 2024 sont graphiquement épouvantable..:eek:

J'ai bien aimé pouvoir choisir un aérodrome à coté de chez moi et après avoir effectué le vol d'essai de lancement, j'ai pu débloqué les menus pour les formations.

C'est pour le mode Carrière que j'ai acheté le jeu, je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir monter un personnage, en lui faisant monter en compétence, réputation, passer des examens, gagner des crédits...

En plus les avions vont se débloquer au fur à mesure de notre montée en niveau.
Ensuite on aura des missions à faire, j'ai vu un onglet compagnie mais il est cadenassé...

J'espère n'avoir à installer aucun addon mise à part le PMDG pour plus tard avec la licence pilote de ligne et quelques aéroports.

Bonjour, toutes et tous
vous avez l'air de dire que le nouveau est nouveau, vous ne vous attendiez pas à de telle modification .. ?

De nombreux exemples de la vie sur le nouveau

Tu changes de bagnole, tu changes de moto, tu changes de femme etc...etc... !

Si tu changes et bien, c'est pour du nouveau hein c'est pas compliqué .

Alors, on se remet dans le bain de la découverte de l'application ...

Bon en tout cas, ils sont tordu chez asobot ils ont tout changé ......... :LOL: :giggle:

Ne me dis pas qu'il faut la licence de pilote de ligne du jeu pour pouvoir utiliser le PMDG .. "naan di diu" que fait l'instructeur Rod Machado avec mes licences.
:rolleyes:

Dernière édition:
Bonjour.

Je ne comprends pas très bien comme fonctionne FS 2024
A chaque démarrage, après 30 s de pub, il doit activer les packs et recharger les données du monde ...
Rien n'est disponible localement ? Sûr que ça prend moins de place que FS 2020.
Où sont les avions ?
Tous les réglages des commandes sont à refaire et c'est un peu galère ...

Peut-on faire le lien avec les des avions de FS ?

Bonsoiur
Alors pour avoir testé les compatibilités 20 vers 24, rien ne fonctionne Scènes et aéronefs .
attendre que les créateurs fassent des mises à jour ..!

Bonjour,

Bonjour.

Je ne comprends pas très bien comme fonctionne FS 2024
A chaque démarrage, après 30 s de pub, il doit activer les packs et recharger les données du monde ...
Rien n'est disponible localement ? Sûr que ça prend moins de place que FS 2020.
Où sont les avions ?
Tous les réglages des commandes sont à refaire et c'est un peu galère ...

Peut-on faire le lien avec les des avions de FS ?
A priori tu n'as pas suivi les infos avant la sortie de MSFS 2024. Donc oui tout est streamé (plus exactement récupéré à la volée) depuis les serveurs Azure. Pour l'instant rien n'est en local. Il est prévu de pouvoir installé localement les avions ou scènes de son choix mais pour l'instant la fonction n'est pas active.

J'ai juste testé deux scènes (lfgm et lfkc de FSX3d) et deux avions (H135 et FBW A320) qui fonctionnent à part le TCAS dans le FBW.
Pour le FBW et le H135 j'ai juste fait un test rapide pour voir si l'avion se chargeait et que le cockpit était fonctionnel.

Attendre un peu pour ajouter des scènes et surtout des avions le temps que auteurs fassent les mises à jour, oui. Mais pourquoi l'oublier ? Il y a déjà largement de quoi faire avec le contenu de base.

Microsoft Flight Simulator 2024 - 1.1.7.0 2024-11-20 06-33-57-112.jpg
Loader Say: Pour le FBW et le H135 j'ai juste fait un test rapide pour voir si l'avion se chargeait et que le cockpit était fonctionnel.

Le H135 Nada marche pas
juste les textures et une turbine poussive sur deux la deuxième ne marche pas .
.

Dernière édition:
Ben je ne sais pourquoi il ne fonctionne pas chez toi mais chez moi il marche. Je l'avais démarré et fait décollé, pas eu de souci particulier.

j'ai installé avec ADDON linker puisqu'en manuel, il n'apparait même pas dans les sélections .

tu me diras cela doit être à la tête du client
mon collègue réalise des scènes lui il voit des chose que moi j'ai pas et inversement ..?

Bon ce soir j'ai envie de jouer en VR au mode carrière, donc je vais faire plan B c'est à dire assigner un bouton pour le frein et un axe du throttle pour la gouverne de direction en attendant que je reçoive mon rudder.

Qui a mis les graphismes à fond sur ULTRA ??

Perso ça a de la gueule

Fichiers joints

• Microsoft Flight Simulator 2024 - 1.1.7.0 2024-11-21 08-14-11-312.jpg
    Microsoft Flight Simulator 2024 - 1.1.7.0 2024-11-21 08-14-11-312.jpg
    265.1 KB · Affichages: 45
Bien oui , mais tu peux
je l'ai fait et j'ai pas de soucis d'affichage ....

je pense qu'il minimise la portabilité ....

Une petite recherche te donnera la réponse pour où le trouver (et aussi pour le c'est quoi d'ailleurs).

C'est un soft qui permet d'organiser ses addons dans les dossiers de son choix (un dossiers avions, un dossier scène avec des sous dossiers par continent et pays par exemple) et de les activer dans MSFS en fonction de tes envies.

Ça ne va pas :cautious:
Impossible de régler certaines commandes (pas des hélices par exemple, les commandes préréglées sur le clavier ne fonctionnent pas), pertes régulières du clavier.
Parfois le contrôle du joystick n’est pas régulier.
Mon joystick est l’Airbus avec le complément 2 manettes de gaz pour les multimoteurs ou pour pour le Daher pour lequel je n'ai pas d'autre option pour le reverse.
FS est en full screen sur mon second écran.
C'est vrai que les paysages sont bien mieux que ceux de fs 2020 mais j'en viens à me demander si je n'aurais pas mieux fait de m'acheter pour 140 € de caramel mou !
Où alors je suis un vieux con (vieux c'est vrai)...

Les affectations par défaut sont discutables. Prends-le temps de te faire ton propre profil, comme ça tu auras exactement les fonctions que tu veux où tu veux.

Retour