P3D Prepar3D v4

Personne ne vous oblige a racheter la V4. C'est une nouvelle version donc forcement c'est payant comme les jeux vidéo...Call of dut'y ils sont tous payants.

Je voulais l'acheter la semaine pro, mais je vais attendre en faite, deja pas encore compatible avec Prosim et ensuite attendre que tous mes addons soient compatible.

Faut pas oublier que fsuipc v5 n'est pas la version complete donc inutilisable pour mon cas.

Etant donne que la majorité du forum est constructeur de homecockpit, je pense pas qu'il y eu de passage a la V4

Bonjour, apres avoir lu le remarquable travail de Silverstar sur la traduction des menus, je minteresse a cette nouvelle monture.
J'aimerais connaitre ce qui doit etre obligatoirement en 64 bits, je suppose que toutes les scenes doivent letre mais concernant le traffic AI, faut il que les avions soient aussi en 64 bits?

Question idiote de beotien...(la mienne pas celle de quito)

Quest ce que ca veut dire 32 ou 64 bits ?

Très résumé ;) :
- C'est du code généré pour des calculs en 64 bits et non en 32 bits.
- C'est aussi un accès à  une mémoire plus importante

En 32 bits Window ne peut gérer que 4go, et cela engendre des out of memory sur long trajet. Le 64 bits permet d'utiliser beaucoup plus de memoire plus de 128go il me semble.

Pour ce qui concerne le traffic AI j'ai testé Sky AI traffic. Apres je sais pas si le traffic peut etre en 32bits ou pas. Le modele de vol de Prosim fonctionne sur la V4.

Apparemment je suis un des seuls du forum à être passé sur P3Dv4 donc je fais un petit retour de ce qui est pour l'instant compatible à ce jour (Vous pouvez posté vos découvertes aussi)

29Palms
Active sky V4 en beta
Aerosoft
Air Manager
ChasePlane
Drzewiecki Design
EFB daivlasoft
IVAp v2 et ses MTL
Ezdok v2 64bits (beta)
Flytampa
FreeMeshX
FlightBeam
FSAerodata
FS-FlightControl
FSdreamteam
FSForce 2
FS Global Ultimate Mesh
FSPassengers en préparation
FS Real Time
FSTramp 6.51
FSuipc5
Goflight
GSX
ImagineSim
JoinFS
JustSim
LatinVFR
Little Nav Map
LINDA
Migration Tool
Milviz B55
My Traffic 6
NavAids
Occitania VFR
OPUS FSi
ORBX
REX Texture Direct et Soft clouds
Panel Builder
Pilot2ATC
PFPX
PMDG 747-400 et 777-200
PrecipitFX
Prosim737 est partiellement compatible suite à un lag des affichages en attente d'une mise à jour.
Prosim Utils
Prosim Jetstream
Pro AtcX
PTA Tweak Assistant
RealAir Turbine Duke et Legacy
SPAD.neXt
SIOC Opencockpits
SKAI Traffic
Taburet Night Environment
Taxi2Gate
TFDi Design
The ULTIMATE P3D v4
TOPCAT
TOGA Envtex
TrackIR
Turbulent designs
Ultimate Terrain
UTLive-Flight1
Vidan Design
Xtreme Prototypes

Il faut bien verifier que lediteur na pas simplement modifier son installateur mais qu'il a bien exporter son installation et fait le passage a la V4. Parceque je pense que certains editeurs vont tricher et cela va poser des problemes dinstabilités chez les utilisateurs.

Pour l'instant j'ai :

GSx 64bits avec installation externe,
ProsimJetstream interne car les simobjects doivent etre interne,
ProsimUtils en externe,
SIOC externe,
ProAtcX externe,
Topcat externe.

J'attends Active Sky 4 en version release (actuellement en beta) et la mise à  Jour Prosim737,
Niveau aéroport j'ai pas encore décidé.

J'ai pas besoin de grand chose pour voler juste ce qu'il y a ci-dessus :cool:

Wideview pour P3D V4 est téléchargeable:

Apparement gratuit pour les titul'aires de licence V3.
WideTraffic pas encore
Jack

Je suis actuellement en vol pour Casablanca, dép de Montpellier. Je survole actuellement lEspagne :p

La V4 nu sans Orbx pas dégueulasse!!! Ca manque quand même de couleur. J'ai installer Skai AI je verrai a mon arrivée si j'ai bien le trafic. (j'ai du trafic en vol TA/RA)

GSX 64bits ma planté a LFMT, coatl a cesser de fonctionne, il inverse la position du problèmeRK pour avoir les services au sol bizarre ...

ASP4 Active sky en version open beta fonctionne nickel.

Sinon c'est très fluide.

Pour Prosim toujours ce petit lag mais honnêtement c'est volable. Mise a jour août/septembre.

Si tu voyais la "qualité des scenes" dans un simu professionnel tu comprendrais que nous sommes gâtes, même sans Addons.

Je vais installer la V4 dans les semaines qui viennent et ferai rapport.

Mise à  part la nouvelle couleur du macadam, je n'ai pas perçu le changement graphique en passant de la V3 à  la V4. Par contre niveau stabilité et performance c'est déja beaucoup mieux.

Active Sky P3Dv4 est dispo en version release et c'est gratuit pour ceux qui avait acheter AS16, faut juste rentrer le même numéro de licence

Personnellement, je suis passé de la 2.5 direct à  la v4. Il y a de lamélioration tout de même mais faut attendre la stabilité qui arrivera avec des patchs successifs comme d'habitude. En revanche, je souhaiterais avoir confirmation d'un possesseur de la version 4, qu'il n'y a que 45 aéroports en Chine? En vérifiant mes FP sur FS Commander et en comparant avec mon fils sur sa version 3 il trouvait des aéroports de déroutement proche que je n'avais pas dans P3D v4 dou mon interrogation? Merci de vos retours. Cordinateuralement Roger

Enjoy a dit:
Bonjour, faut migrer sur La V4 ou attendre encore un peu?

Ca depend du nombre daddons que tu as actuellement et eventuellement les compromis que tu es pret à faire. La grande majorité des éditeurs ont mis a jour leur produits enfin au moins les plus important.
Si tu n'as quasi pas daddons ou que la majorité de ta bibliotheque a été mis à jour tu peux passer à la V4.

@Roger, je regarderais ce soir le nombre que j'ai en Chine ;)

Retour