P3D Prepar3D v5

De toute manière après test, il m'est impossible d'installer le Cleint MSI et les cab 1 à 6 avec le Cont.msi du coup je vais tout retélcharger ....
Comme quoi et je le dis pour certain , mais moi aussi je suis entre le clavier et la chaise .... :love: vieux naze que je suis ..

bien sur que ça marche gros nane que je suis , pourquoi , c'est pas remonter dans mes neuneuronnes :poop:

bien tiens pour installer les nouveaux faut évidemment désinstaller les anciens...<< patate >> que je suis .

bon du coup j'ai fait comme ALAIN réinstallation complète du P3Dv5.3 et pas de problème si on suit la procédure désinstallation installation .

Tout se fait les doigts dans le nez////// pas besoin de monter jusqu'aux sinus comme moi et essayer de chopper le cervelet du bout de l'ongle :cry:

Bise à tous pour mon retour d'expérience sur la nouvelle mouture V5.3 ..

Patou

Ha au fait tout fonctionne à merveille en étant bien ordonné et strict .

Voila ce que j'ai parti des aléoutiennes..

Pour ce qui est niveau sol tout est une question d'addon que tu as ajouté MESH LANCLASS etc...

2021-12-4_19-59-41-165.jpg
2021-12-4_20-2-21-844.jpg
2021-12-4_20-5-23-553.jpg
2021-12-4_20-9-32-735.jpg

Dernière édition:
Est ce que les graphismes sol sur la v5.3 sont bcp mieux que la 4.5 ?
NON!...(y)
Par contre le passage de DirectX11 à DirectX12 a amélioré le rendement du moteur sur une même machine à paramétrages identiques...;)

Pour moi, je ne vois aucunes raisons de rester sur la 4.5 aujourd'hui.

Je viens juste, il y a quelques minutes, de passer de la 5.2 à la 5.3... J'ai fait un petit vol de test en radada avec le 777 de PMDG à 250 Noeuds à Istres et j'ai pu noter qu'il y avait bien une amélioration du rendu avec cette nouvelle mouture. ;)

Dernière édition:
On en sait plus comme ça de ce qui y a dans la HF1 ..

Le Hotfix 1 de Prepar3D v5.3 (5.3.15.28130) est maintenant disponible et peut être téléchargé immédiatement depuis la section Téléchargements achetés du site web.

Le Hotfix 1 de Prepar3D v5.3 contient des résolutions pour les problèmes de haute priorité identifiés après la sortie de Prepar3D v5.3.

Les installateurs Client et Scenery sont nécessaires pour les corrections présentes dans Prepar3D v5.3 Hotfix 1. Par conséquent, les programmes d'installation Content et SDK sont facultatifs. Chaque correctif énuméré ci-dessous est classé par catégorie par installateur. Veuillez noter que vous devez d'abord avoir installé Prepar3D v5 pour pouvoir utiliser l'un des programmes d'installation autonomes (Client, Content et Scenery). La mise à jour Hotfix 1 de Prepar3D v5.3 peut nécessiter la réactivation de votre produit, mais si vous disposez d'une connexion Internet ou si vous n'avez pas effectué de modifications matérielles majeures entre les installations, cela ne devrait pas poser de problème. Pour plus d'informations, veuillez consulter les instructions de téléchargement et d'installation de Prepar3D v5.

Le téléchargement complet de Prepar3D v5.3 (5.3.15.28130) récemment publié sur la page des téléchargements achetés comprend le correctif 1.

Si Prepar3D a été installé avant la mise à jour du correctif, il est fortement recommandé d'exécuter le raccourci "Delete Generated Files" dans le répertoire d'installation de Prepar3D après avoir installé le correctif et avant de lancer Prepar3D pour la première fois. Cette opération rétablira les paramètres par défaut de Prepar3D mais peut également avoir un impact sur l'installation des modules complémentaires.

Corrections et améliorations du client

Correction du problème où le chargement prenait plus de temps dans les coulisses de SimDirector.
Les approches visuelles d'extension de piste sont désormais activées par avion et non plus globalement.
Correction du problème qui pouvait se produire lors de l'utilisation de la fonction PduBuilder::GetRawData.
Correction d'un problème où les pièces jointes des armes à feu n'étaient pas correctement mises à jour sur le DIS.
Amélioration des performances de diverses opérations d'aplatissement de la géométrie des aéroports.
Améliorations supplémentaires des critères de passage en approche finale GPS.
Correction d'un bogue empêchant l'affichage de la 4e ligne de texte d'information.
Amélioration du lissage des intersections et du rendu des voies de circulation sur les aéroports en pente.
La baisse de performance d'une seule magnéto est maintenant configurable.
Ajout de la possibilité pour la pompe de suralimentation auxiliaire de passer outre la coupure du mélange.
Amélioration des performances de la circulation routière et des feux et correction du problème empêchant les zones d'exclusion d'être vérifiées avec la circulation routière.
Correction d'un problème entraînant le clignotement de la lampe dans certains cas.
Correction d'un CDI/CRS d'approche GPS erratique lors du passage d'un point d'approche manqué.
Amélioration des performances des aéroports en pente.
Correction d'un problème empêchant le rendu de la brume de l'horizon avec l'Atmosphère améliorée désactivée.
Correction d'un problème entraînant le scintillement des textures de marquage des pistes dans certains cas.
Correction d'un problème entraînant le blocage de l'application au démarrage dans certains cas.
Améliorations apportées aux moteurs à pistons, y compris l'exposition de la possibilité de régler le mélange, la correction du fonctionnement du mélange des moteurs à pistons lorsque la pompe de suralimentation est active, et l'implémentation d'un indicateur de mélange compensant l'altitude.
Mise à jour du GPS pour obtenir les vitesses de décrochage et de croisière de référence à partir de ISimObjects.
Correction d'un problème entraînant un léger désalignement du soleil par rapport aux réflexions lorsque l'option Atmosphère améliorée est active.

Corrections et améliorations de la scène Prepar3D

Correction de problèmes de performance dans certaines zones, notamment autour de KMCO.
Correction d'un problème empêchant les jetways de se déplacer.
Correction de divers problèmes d'objets d'installations et de départs manquants.
Correction de problèmes avec les zones côtières de Charlotte.
Correction de problèmes de rendu avec divers modèles de trafic routier entraînant une réduction des performances.
Diverses corrections de paysages dans les régions de DC et Hawaii.

Merci encore pour votre soutien !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

En tout cas le téléchargement c’est la galère…..3MB/s….sur le
pc de mon fils

Passé sur mon pc xplane en 10 minutes c’était fait

Dernière édition:
Tu dois avoir un problème chez toi en interne...

Tous les téléchargements à partir du site de LM sont ultra rapide.
Oui j‘en suis sûr. Dans sa chambre il n’y a pas de réseau lan câblé, il passe par un cpl. On a essayé de coupler le cpl et le wifi pour avoir une bande passante plus élevée mais on est resté bloqué à 4mb/s bien qu‘il était affiché à 144b(réseau couplé).

On a essayé de coupler le cpl et le wifi pour avoir une bande passante plus élevée mais on est resté bloqué à 4mb/s bien qu‘il était affiché à 144b(réseau couplé).
Normal!...(y)

Au niveau transport réseau, tu travailles au niveau d'une "session" et celle-ci est binder sur un seul et unique nœud de réseau.;)

NON!...(y)
Par contre le passage de DirectX11 à DirectX12 a amélioré le rendement du moteur sur une même machine à paramétrages identiques...;)

Pour moi, je ne vois aucunes raisons de rester sur la 4.5 aujourd'hui.

Je viens juste, il y a quelques minutes, de passer de la 5.2 à la 5.3... J'ai fait un petit vol de test en radada avec le 777 de PMDG à 250 Noeuds à Istres et j'ai pu noter qu'il y avait bien une amélioration du rendu avec cette nouvelle mouture. ;)
Bonjour Alain,
Q: a partir d'une version 5.3.12.28072 , est il "compliqué" de passer à la v 5.3.15.28131 ?
le client/content/scenery sont ils suffisants ?
merci, amic,
Alain

Q: a partir d'une version 5.3.12.28072 , est il "compliqué" de passer à la v 5.3.15.28131 ?
le client/content/scenery sont ils suffisants ?
Alain, je pourrai te répondre que je ne l'ai pas encore fait!...:giggle:
C'est un truc qui n'est pas encore planifié chez moi. J'ai récupéré la totalité du package de chez LM, mais je suis actuellement pris avec mon nouveau Yoke.

Sinon... Tu désinstalles l'ancien package et tu réinstalles le nouveaux. Comme d'hab!...(y)
Pour ma part, je ne fais pas dans la demi-mesure... C'est la totalité du package, sinon rien!...:LOL:

Après, je ne sais pas comment tu as structuré ton organisation sur ta machine?...:p

Dernière édition:
Ca correspond à l'ensemble du simu. Et oui pour cet upgrade il faut réinstaller les 3.
donc, en clair, ajout/suppression de programmes, pour le client je lui indique de pas désactiver, puis le content, puis le scenery....., ensuite les 3 nouveaux, je les réinstalle individuellement dans le même ordre ?

Bonjour.

Il te faut télécharger le fichier zip complet comme pour une 1ère installation, puis le décompresser pour avoir les 3 instal. Client/Content/Scenery comme ci-dessous..

Capture d’écran 2022-01-10 143138.png

merci, mission impossible avec une connexion de misère...j'en ai pour deux jours

J'ai la chance d'avoir la fibre à 1Gb, et pour télécharger ce fichier compressé, ça ma demandé à peine 5 mn. Mais avec une connexion vraiment pourrie, ça ne devrait tout de même pas te prendre 2 jours !

Retour
Haut Bas