P3D Prepar3D v5

Je confirme Prepar3d V3 est beaucoup plus véloce, dans les menus c'est plus fluide et j'aime bien la transparence des menus.
Pour l'instant rien installer le truc est tout neuf, mais que ce soit nuageux ou CAVOK avec le Bonanza en cockpit virtuel 60fps, avec prosim 60FPS demain jinstalle FSUIPC, ASX et le PMDG pour voir le changement. Si le sol me plait pas jinstalle ORBX et je vous dis les FPS de combien ça baisse :p

Beau temps bonanza LFMT 60.5FPS
Pluie bonanza LFMT 63.5FPS

Salut

Merci pour ces tests encourageants !! Au moins c'est du concret et pas du genre "j'ai entendu dire que..." !! :p

silvestar a dit:
Je comprends mieux la chemise à  fleurs, tes du style vahiné ushaia...il fait quel temps?
En fait j'ai eu la chance dy aller car de la famille est parti s'y installer... je nen suis pas revenu vraiment.
Je porte des chemises à  fleurs au taf et dès que je peux je me fais un vol en PF d'où mon changement de division IVAO FR vers PF
C'est comme çà  que Fred qui était à  Groslay ma fait venir en me disant "tu veux faire un vol en B737 sur Tahiti" :cool:

Je viens d'installer FSUIPC 4.946 tout fonctionne!! Faut juste faire annuler quand il propose FSX, annuler quand il propose P3D v2 puis faire Ok quand il propose P3D v3.

Cette nouvelle monture est très très bonne, donc j'ai FSUIPC, ASX, PMDG 737NG, Aerosoft ROME FIUMICINO V3 avec quelques Screenshots au sol pas encore fait de vol. Comme le dit Mameloose, les nuages sont beaux plus besoin de soft clouds, mais je vais voir en vol si c'est confirmé!!

• ASX météo chargée +PMDG en vue cockpit virtuel avec un aéroport basique LFMT sans TRAFFIC entre 40 et 45FPS
  • ASX météo chargée +PMDG en vue cockpit virtuel vitre de gauche avec un aéroport basique LFMT sans TRAFFIC entre 55 et 60FPS
  • ASX météo chargée +PMDG en vue cockpit virtuel avec un aéroport chargée ROME FIUMICINO V3+TRAFFIC entre 30 et 35FPS
  • ASX météo chargée +PMDG en vue cockpit virtuel vitre de gauche avec un aéroport chargée ROME FIUMICINO V3+TRAFFIC entre 30 et 32FPS
  • ASX météo chargée +PMDG en vue extérieur (aile) avec un aéroport basique LFMT sans TRAFFIC entre 55 et 60FPS
  • ASX météo chargée +PMDG en vue extérieur (aile) avec un aéroport chargée ROME FIUMICINO V3+TRAFFIC entre 55 et 60FPS

Cockpit virtuel Montpellier basique = 41.4FPS

Je suis en plein vol, cockpit virtuel météo chargée je tourne à  45 FPS c'est la folie. Les paysages sont magnifique plus besoin de REX c'est énorme Prepar3D V3 vue extérieur 70FPS rr LM vous avez assuré chapeau les gars J'ai gagner 15FpS par rapport à  mon ancienne V2.4

Les effet des éclair sont meilleurs, le trafic AI est présent maintenant, les nuages yen a partout c'est ouf.

Je poste des photos après faut que vous voyez ça!!

Edit pour les puristes je pense qu'il faudra draper une texture sol genre ORBX ou FVFR mais dans l'état c'est acceptable, ça manque juste de couleur, et un ptit quelquechose ;)

"Prepar3D Professional Plus a des fonctionnalités supplémentaires spécifiques pour la formation militaire." Est-ce à  dire qu'un même logiciel accepte les aéronefs civils et militaires avec leurs fonctions respectives (tir de missile par exemple!).

Prepar3D v3.1 Update faites nous un retour si vous avez fait la mise à  jour, pour l'instant je reste en V3

Apparemment ils ont amélioré la qualité visuelle de l'eau avec plus de fidélité à  des altitudes élevées et une meilleure dynamique de vague avec des vents violents et je crois que les bateaux se déplacent sur l'eau, à  vrai dire le seul traffic que j'utilise c'est le routier.

hummmm t'aime ca les routiers ...

yasar-pose-sexy.jpg

:p

bonjour a tous !!
J ai installé un P3D V3.2 tout neuf sur un ssd (D:) en parallele avec le ssd "prioritaire" contenant W7(C:) ;
le souci lors de lexecution en admin j'ai le message:
" P3D3.exe erreur s'ysteme
impossible de demarrer le programme car il manque D3DCOMPILER.DLL sur votre ordinateur . essayer de reinstaller le programme pour corriger le probleme "
j'ai supprimé puis reinstallé dans un dossier simu(D) sans succes !!
si quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance :)
cordinateuralement
éric

Merci Silverstar !!! :)
(j'avais pourtant lu ton tuto a propos de lobligation d'avoir directX 11 mais je pensais qu'avec un pc neuf avec carte graphique gaming j'avais doffice ce logiciel ...) ;) excuse et merci !
cordinateuralement
éric :)

Est-ce que cela signifie que nous pourrions voir une version plus tôt? Il a été découvert que Lockheed Martin a commencé à télécharger des actifs pour Prepar3D v4 sur leur site.

Les nouvelles fonctionnalités de Prepar3D v4

• Application 64 bits
  • Compatible Unicode
  • Nouvelle conception d'interface utilisateur
  • Compilateur et SDK mis à  jour vers Visual Studio 2015
  • Régions des données aéroportées et du terrain mises à  jour
  • Nouveau système 3D Rain / Snow
  • Capacités de script (Scenery / Model / Material)
  • Support déclairage dynamique
  • Fonctions PDK ajoutées pour dessiner des objets primitifs
  • Documentation mise à  jour avec un nouveau SDK et des échantillons
  • Prise en charge du chargement des add-ons de dll gérés
  • Prise en charge des effets de vent locaux de SpeedTree

A l'heure actuelle incompatible avec FSUIPC , Prosim 737, scenery addons ORBX & Cie.....
Faut attendre un peu avant de sexciter O:)

on va peut etre gagner en Fps, bah ca peut fonctionner parceque meme si P3D est en 64bits, les jeux en 32 bits fonctionneront mais seront limité. Un peu comme vos PC, j'ai la version x64 et pourtant je peux installer des logiciels qui n'existe que pour le 32 bits.

Imagine , si tu comptes sur tes doigts , avec dix doigts , tu na pas de mal à  compter jusqu'à  5

Maintenant si tu es un mutant avec 64 doigts (comme ton PC) tu nauras pas de mal à  compter jusqu'à  32
Mais avec 32 doigts comment tu fais pour compter jusqu'à  64 (attention la retenue mental est interdite)

Par compte tu mettra plus longtemps pour arrivé à  64 qua 32 . comme ton CPU il aura plus de travail avec des registres 64 bits que des registres 32 bits

c'est trés subjectif mais l'image est représentative !

DX

Salut Philipe,

les addons 32bits garderont leur qualité actuelle mais fonctionneront sur la V4 et Prosim fonctionnera comme tous les autres.
lorsque ces addons passeront en 64 bits, ils seront de meilleurs qualité, proche de Xplane11, meilleurs rendu, fluidité, graphisme, effets...

La scene LOWI orbx est magnifique mais admettons la meme scene en 64 bits sur un P3D 64 bits ca va etre autre chose!!!

Je pense que par exemple installer un PMDG 32 bits sur un P3Dv4, sur de long vol aura toujours des OOM. Quand le PMDG sera lui aussi en 64 bits, toute la rame pourra etre utilisé donc plus de OOM.

Enfin c'est ce que j'ai compris par rapport au s'ysteme dexploitation.

J'ai pas dit ça !

pour un simu 64 bits , il faudra des addons 64 bits
il est peu probable que ton PMDG en 32 bits fonctionne sur P3D V4
en fait c'est simple , il faut un OS 64 bits (win10 pro 64bits conseillé), un P3D V4 64 bits et des Addons 64 bits ( avec pour certain un passage à  la caisse)

DX

Bonjour, pourquoi comme le dit Silverstar un ordinateur avec un OS 64 bits accepte des logiciels en 32 bits, C'est pas la meme chose?

Leonick a dit:
Bonjour, pourquoi comme le dit Silverstar un ordinateur avec un OS 64 bits accepte des logiciels en 32 bits, C'est pas la meme chose?

qui peu le plus, peu le moins !

Un OS 64 bits supporte des applicatifs 64 et 32 bits par défaut dans "ProgramData" pour les programmes 64bits et dans "Fichier de programme (x86)" pour les 32bits

pour les applicatifs (le soft simu) tous les additifs doivent être de même niveau , du 64 pour du 64 et du 32 pour du 32

C'est comme ça , c'est la vie

DX

Il sera peut etre plus fluide et aura moins de fuite memoire mais a par l'aspect de la piste, je ne suis pas tomber de ma chaise en regardant les videos. Il y a encore du boulot avant d'être au niveau de Xplane 11.

Retour