Prepar3D v6 🤕

j'arrive pas à comprendre si il y a une prise en compte d'un prix réduit pour les pssesseurs de v5...
 
LM n'a jamais fait de ristourne pour les possesseur des versions antérieures et MS ne l'a jamais fait non plus pour ses simulateurs.
 
Rien de convaincant pour payer 59.60 $ , j'ai regardé des vidéos en english ou américain , faites du liner par ce que le terrain ..... !

cela ne rajouterai rien à la V5.5 ...

niveau addons il faut tout se retaper.. !

après voir ce qui pourrai me convaincre ? Wait and see ..
 
A la v5.5 oui car elle n'existe pas, mais la v5.4 elle, est sortie il y a peu.

Justement cette V6 innove au niveau de l'installation avec un système de mise a jour par fichiers "delta" qui éviteront ces update fastidieux pour certains.
Concernant la compatibilité des addons, lisez le post de Rob Ainscough sur le forum d'OrbX ... Cela contraste avec certains à priori lus sur d'autres sites ...
Pour certaines incompatibilités, elles existaient déjà et étaient dues au passage de la v4 vers la v5 au cours de laquelle LM a fait quelques changements techniques. Ces incompatibilités n'ont pas été solutionnées avec la V6 bien entendu.
 
Dernière édition:
Ce qui signifie que tu dois patienter pour un nouveau PMDG et rajouter des deniers à la sauce ..

Bon les vidéos que j'ai vue , ils précisent bien que c'est pour l'initiation aux vols plus que le reste ..! et que l'alentour n'a pas d'évolution ... à part la MTO et les nébulosités ....
 
La version 5.5 est copieuse plus les addons Orbx et belles scènes d'aéroports à travers le monde j'ai environs 4k d'€uro d'addon , alors pour la compatibilité de la version 6 . je vais attendre ..

Capture d’écran 2023-07-04 201942.jpg


Capture d’écran 2023-07-04 202035.jpg
Capture d’écran 2023-07-04 202117.jpg
Capture d’écran 2023-07-04 202208.jpg
Capture d’écran 2023-07-04 202232.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-04 201942.jpg
    Capture d’écran 2023-07-04 201942.jpg
    105.3 KB · Affichages: 26
Patou,
Il n'existe pas de P3D v5.5, la dernière en date est la v5.4.

D'autre part, si tu lis les forums OrbX, la grande majorité de leurs produits estampillés v5 fonctionne sous la V6 même OrbX flow (commentaires de Rob Ainscough et de Larry_R sur le forum OrbX).
 
Bonjour Didier

J'ai déjà lu Merci

plus les manips à faire dans le registre ...

cette méthode

Cette "astuce de registre" permet d'installer des addons (non mis à jour) dans Prepar3D v6. En théorie, elle peut être utilisée pour n'importe quelle version de Prepar3D, mais je vais me concentrer sur Prepar3D v6, et faire croire aux addons que Prepar3D v5 est installé. Maintenant, ce n'est pas infaillible et certains addons ne semblent pas fonctionner malgré cela. Peut-être que d'autres choses doivent être faites pour que cela fonctionne. Ce guide prend également en compte le fait que vous n'avez pas installé de versions antérieures de Prepar3D ! Veuillez noter que si vous avez installé Prepar3D v5 et que vous effectuez cette modification de registre, des problèmes peuvent survenir, alors soyez prudent ! De plus, sauvegardez votre registre avant de l'éditer ou de le modifier. Il n'y a pas de bouton d'annulation !

Ouvrez Notepad.exe et collez-y ce qui suit :
Éditeur de registre Windows Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"Installed"=dword:00000001
"AppPath"="<INSERT-PATH-TO-PREPAR3Dv6-HERE>"


Enregistrez le fichier sous P3D-HKEY-USER-Registry.reg
Ouvrez à nouveau Notepad.exe et collez-y ce qui suit :
Éditeur de registre Windows Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin]

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"License"="<INSERT-LICENSE-HERE>" (la licence peut être Academic/Professional/ProfessionalPlus)
"SetupPath"="<INSERT-PATH-FOR-PREPAR3DV6-HERE>" (Chemin d'installation)


Enregistrez le fichier sous P3D-HKEY-LOCALMACHINE.reg.

Fermez Notepad.

Exécutez les deux fichiers de registre en double-cliquant sur chacun d'eux (suivez les instructions qui s'affichent).
Soyez vigilant lorsque vous modifiez les entrées du registre ! Sauvegardez toujours votre registre au préalable. En théorie, vous pouvez utiliser Prepar3D v4 à la place, si vous ne voulez pas gâcher votre Prepar3D v5 existant. Je ne conseillerais pas de descendre en dessous de Prepar3D v4, à cause des changements d'architecture.
 
Exécutez les deux fichiers de registre en double-cliquant sur chacun d'eux (suivez les instructions qui s'affichent).
Soyez vigilant lorsque vous modifiez les entrées du registre ! Sauvegardez toujours votre registre au préalable. En théorie, vous pouvez utiliser Prepar3D v4 à la place, si vous ne voulez pas gâcher votre Prepar3D v5 existant. Je ne conseillerais pas de descendre en dessous de Prepar3D v4, à cause des changements d'architecture.
Juste une petite remarque Patou...(y)

Plutôt que de perdre son temps à vouloir "tromper" les installeurs en modifiant la registry, il est préférable de faire une installation propre avec la structure Add-On et tu n'as plus à te poser ce type de tambouille!...;)

Tu peux faire évoluer le Core de ton simu sans toucher à tes Add'ons.;G)


La seule exception que j'ai trouvée... Et, oui, il en faut bien une!... C'est PMDG!
Si, on utilise la bonne méthode de déploiement, leur protection ne sais pas plus ou elle en est. Z'ont pas utilisé les règles de base du DOS dans leur gestion du PATH!...:LOL::LOL::LOL:
Je n'ai pas retesté avec les nouvelles versions depuis que j'avais découverts ce bug. J'étais alors avec la V4 de Prepar3D lorsque j'ai installé ma structure organisationnelle.
Donc, c'est le seul Tiers à qui je laisse mettre ses fichiers dans le root de mon simu!...:mad:
 
SAlut Alain,
comme je mentionnai j'en suis à la lecture , je gobe un peu partout sur ce qu'il se dit sur la version SIX ,
non acheté la licence , pour le moment, et rien ne m'incite a l'acheter ...

y a pas de déclic pour me faire sauter le pas ...

Bonne journée amicalement Patou
 
Plutôt que de perdre son temps à vouloir "tromper" les installeurs en modifiant la registry, il est préférable de faire une installation propre avec la structure Add-On et tu n'as plus à te poser ce type de tambouille!...;)
Le problème se pose pour certains installateurs qui vérifient où P3D est installé et qui se bloquent s'ils ne trouvent pas les infos dans le registre.
 
Le problème se pose pour certains installateurs qui vérifient où P3D est installé et qui se bloquent s'ils ne trouvent pas les infos dans le registre.
Doivent pas être tout jeunes les produits pour ne même pas avoir repris leurs installeurs avec les préconisations Prepar3D du moment.:poop:
Je n'ose même pas penser aux fichiers qu'ils déploient sur une version 5 ou 6 qui est sous DirectX12...:giggle:
 
Je lis ce fil avec grand intérêt, j’étais en v4.5 et j’ai acheté la dernière v5, j’y ai passé pas mal de temps sur mon laptop gaming et cela fonctionnait bien, puis un jour écran noir, je testerai plus sérieusement ultérieurement, ainsi que les addons, l’avantage du laptop est qu’il n’y pas tous les périphériques à faire fonctionner (mcp, cdu, pedestal, fire panel , tq, overhead, le mip etc… j’ai juste un joystick.
Pour mon simu, je compte rester en 4.5 car j’ai passé énormément de temps à tout faire fonctionner avec p3d (sioc, fsuipc, prosim, orbx, atc-x, les add-ons et les périphériques… même changer un cable de port USB oblige à repasser derrière)
J’ai encore des petites bricoles qui ne fonctionnent pas comme le radar météo, alors tout basculer en V5 ou V6 me fait peur et surtout pour prosim… pour les add-ons, si la v6 propose des aéroports convaincants, je ne devrais peut-être pas tout réinstaller et s’il en reste quelques-un à acheter, ce n’est pas ruineux, reste à voir si orbx est encore nécessaire…
Actuellement sur mon simu, je suis satisfait de la fluidité et du niveau graphique grâce à orbx et les add-ons aerosoft et autres.
Il faudrait un gap très très significatif (performance et graphisme) et une compatibilité prosim pour que je songe à upgrader.
 
Euh non non avec la V6, tu as la même qualité d'aéroport que la v4, v5. Rien ne change de ce côté, on est pas sur de la cartographie Google ou Bing. Loin de là, les add ons sont toujours nécessaires si tu veux qq chose de beau, et attention aux lags de ce côté ça ne change pas non plus. Helas
 
Euh non non avec la V6, tu as la même qualité d'aéroport que la v4, v5. Rien ne change de ce côté, on est pas sur de la cartographie Google ou Bing. Loin de là, les add ons sont toujours nécessaires si tu veux qq chose de beau, et attention aux lags de ce côté ça ne change pas non plus. Helas
Merci pour ces infos, les autres améliorations sont plutôt secondaires pour mon usage, sauf si p3d venait à intégrer un mode client/server reprenant les fonctions de prosim, alors là, ce serait miraculeux, mais je ne les vois pas faire un développement aussi conséquent juste pour me faire plaisir même en rêve 😂😂😂
 
Si ca te va....PAS TOUCHER .

La satisfaction d'un vol simulé bien mené s’arrête au taxiway de sortie de piste, après c'est beau, mais c'est du "gaming" à savoir "on se la joue".
Donc OK c'est beau mais pas au prix de compromettre le reste.
Bien sur AMHA :LOL:
 
Ben, en fait... C'est un peu ton choix d'upgrader ou pas!...:giggle:

A titre peso, je suis en v5... J'ai opté pour ne pas upgrader en V6 et j'attends tranquillement la V7 qui devrait intégrer UE (Unreal Engine).
C'est un choix que j'ai pris et je le respecte!... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:


Sinon, lorsque tu dis :
Merci pour ces infos, les autres améliorations sont plutôt secondaires pour mon usage, sauf si p3d venait à intégrer un mode client/server reprenant les fonctions de prosim, alors là, ce serait miraculeux, mais je ne les vois pas faire un développement aussi conséquent juste pour me faire plaisir même en rêve 😂😂😂


- Améliorations "secondaires"... Je te répondrais : My ASS!...:LOL:
- Concernant le mode "Client/Server"... FSX (2006) était déjà passé en mode Client/Server!...
Après, ton expression de besoin doit être vu avec Prosim directement et non LM. Car, eux fournissent un SDK déjà très, très riche qui permet de faire à peu prêt n'importe quoi avec.
Il l'utilise d’ailleurs en interne pour créer toutes leurs sur-couches applicatives strictement militaire à destination des plate-formes d'entrainement. J'avais mis en ligne une vidéo sur le forum de leurs sur-couches qui ne nous sont pas destinées. Sauf, peut être, si tu leurs achètes un F-35!...;G);G);G)
 
Dernière édition:
Ben, en fait... C'est un peu ton choix d'upgrader ou pas!...:giggle:

A titre peso, je suis en v5... J'ai opté pour ne pas upgrader en V6 et j'attends tranquillement la V7 qui devrait intégrer UE (Unreal Engine).
C'est un choix que j'ai pris et je le respecte!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
me too !
 
Ben, en fait... C'est un peu ton choix d'upgrader ou pas!...:giggle:

A titre peso, je suis en v5... J'ai opté pour ne pas upgrader en V6 et j'attends tranquillement la V7 qui devrait intégrer UE (Unreal Engine).
C'est un choix que j'ai pris et je le respecte!... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:


Sinon, lorsque tu dis :
Merci pour ces infos, les autres améliorations sont plutôt secondaires pour mon usage, sauf si p3d venait à intégrer un mode client/server reprenant les fonctions de prosim, alors là, ce serait miraculeux, mais je ne les vois pas faire un développement aussi conséquent juste pour me faire plaisir même en rêve 😂😂😂


- Améliorations "secondaires"... Je te répondrais : My ASS!...:LOL:
- Concernant le mode "Client/Server"... FSX (2006) était déjà passé en mode Client/Server!...
Après, ton expression de besoin doit être vu avec Prosim directement et non LM. Car, eux fournissent un SDK déjà très, très riche qui permet de faire à peu prêt n'importe quoi avec.
Il l'utilise d’ailleurs en interne pour créer toutes leurs sur-couches applicatives strictement militaire à destination des plate-formes d'entrainement. J'avais mis en ligne une vidéo sur le forum de leurs sur-couches qui ne nous est pas destinées. Sauf, peut être, si tu leurs achètes un F-35!...;G);G);G)

Si tu as des infos sur ce l’on pourrait obtenir suite à l’achat d’un F-35. Ça vaut réflexion non ? 😬
 
Moi après plusieurs années d'installation, je suis resté sous P3Dv4.5, les améliorations des versions suivantes ne justifient pas pour moi de repasser des années à tout reconfigurer. Je prefere passer 1h à jouer qu'à installer encore et encore.... Pareil pour MSFS.... C'est un cycle qui revient tous les 5 ans en moyenne : quand tu as enfin un simu stable et riche en add-ons (cad beau sans CTD), il y a un nouveau simu qui sort, et tu dois tout recommencer à zéro et repasser à la tire-lire... Trop fatiguant. Et il est vrai que quand tu es au FL280, le fait qu'il y ait une machine à café dans l'aeroport ou des boites à lettres sur le parking de l'AD est totalement inutile à part bourrer ton disque dur et ralentir le systeme, demandant alors un RTX9999, et puis se servir du simulateur de vol comme un jeu de marche à pieds dans un monde virtuel n'a pas de sens... (bientot ils vont nous mettre la discussion avec les clients des aeroports...)
 
Dernière édition:
@StephaneS

Avoir un simulateur de vol est une organisation "complexe" sur une machine, si l'on veut que cela soit bien fait.
Cela prends énormément de temps à organiser et à maintenir pour que les "pannes" soient le moins fréquentes possibles.

Donc, il faut adopter des méthodologies professionnelles.
Dans le monde de l'informatique, il y a des évolutions dont on peut faire l'impasse et d'autres "NON"... C'est comme cela!...(y)

Maintenant, se dire : J'ai un truc qui tourne, je n'y touche pas!...
Cela va bien, jusqu'au jour où cela plante car le monde évolue autour de toi. Et là, tu te retrouves dans la merdouille car plus rien ne fonctionne, voir ne fonctionneras plus du tout.:eek:

Avec Prepar3D, tu as depuis plusieurs versions maintenant, la possibilité d'avoir plusieurs versions du moteur qui attaquent la même architecture d'Addons. Donc, pas besoin de réinstaller ceux-ci...:whistle:

Mettre à niveau le moteur de Prepar3D ne demande que quelques minutes. Tu peux donc faire des tests, revenir en arrière, analyser les différences, etc...
Par contre, il faut être bien organisé.


Le problème que je déplore, c'est que beaucoup sur le forum ne s’arrête qu'au côté "esthétique", sans aller plus loin.
Ex.:
La grosse différence entre la V4 et la V5, c'est l'intégration du DX12...
Et, je ne parle pas du côté qualité d'imagerie car pratiquement tout ce qui l'on est capable de faire avec DX12, DX11 le faisait déjà.

Les choses intéressantes se trouvent sous le capot du moteur!...;)



Avec la V6, pour moi, c'est un peu différent...
La partie DX12 étant stable, ils leurs faut travailler avec UE afin de remplacer tout ou partie (Dépends de la profondeur de l'intégration voulue....) de leur partie de renderring dans leur code.

Pour moi, ce n'est pas une étape qui m’intéresse car elle est très technique (La restructuration d'une partie de code... C'est pas très glamour pour le commun des mortels!...)
En tant que EndUser, je n'ai aucune plus value avec cette évolution.

Ceci est mon avis et je le partage!...:love::love::love:
 
Dernière édition:
Merci Alain, ton avis est tres interessant, comme tous les avis d'ailleurs. Ensuite, cela nous permet de faire un choix plus ou moins.

Tu as raison.

Pour les addons, ils sont tous ressortis en pour P3Dv5, il doit y avoir forcement une difference ? Meme pour les ORBX.... J'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher à comprendre ce qu'il y avait comme differences...... les FX ? les Elevations ?.... ou juste un effet marketing ? ou juste l'installeur qui change pour prendre en compte le PATH de P3Dv5 ?.... je ne sais pas....

Moi, avec mes tones d'add-ons (dont les Tomato Shade etc...), j'ai vraiment un simu qui est super beau qd je compare aux screenshots du web...et surtout qui est "stable", je n'ai jamais de CTD (crash to desktop) ! Ce qui est le plus important, car j'ai entendu dire que MSFS, ca plante souvent... donc apres 1h ou 2h de vol, c'est rageant de devoir tout recommencer à zéro (je ne sais pas si il existe un VRAI autosave qui rallume l'A320 en l'etat précédant par exemple). Et il fonctionne avec une petite config aussi. C'est sympa.

Bien sur que P3Dv5 est plus beau dans le rendu.... mais j'ai l'impression que pour le coté graphique, les gens sont passés direct de P3Dv4 à MSFS... maintenant que presque tous les addons AD sont ressortis. Par contre, il manque tellement d'avions, comme entre FS9 et P3D aussi... La caravelle me manque par exemple. Quant au niveau des dynamques de vol, je ne sais pas qui est le mieux : PS9 ou P3D ou MSFS ou X-Plane ?

J'ai meme cru comprendre qu'ils sont en train de preparer encore un "nouveau" MSFS ?!!!! Alors que l'actuel MSFS est sensé etre maintenu pendant 10 ans ? Je suis un peu perdu dans cette course à la concurrence... Il parait que X-Plane est aussi un tres bon simulateur, mais je ne connais pas. De toute facon, étant sous Win7, je ne peux en installer aucun des nouveaux. (il faut obligatoirement Win10 ou Win11)

Bon bref, on peut en parler longtemps.... et c'est interessant.
 

Fichiers joints

  • 2024-7-5_15-31-14-750.png
    2024-7-5_15-31-14-750.png
    1.3 Mo · Affichages: 17
  • 2024-7-3_15-55-49-970.png
    2024-7-3_15-55-49-970.png
    1.3 Mo · Affichages: 17
  • 2024-6-25_18-29-48-974.png
    2024-6-25_18-29-48-974.png
    1.4 Mo · Affichages: 17
  • 2023-12-10_17-43-7-605.jpg
    2023-12-10_17-43-7-605.jpg
    120.7 KB · Affichages: 16
  • 2023-7-15_22-31-12-295.jpg
    2023-7-15_22-31-12-295.jpg
    230.2 KB · Affichages: 16
Salut les addons sont tous ressortis pour la V5 vs V4.5 oui mais pour certain il fallait mettre la main à la poche de nouveau ..

Depuis la 4.5 je n'ai plus acheté un seul ORBX , j'avais investi le prix d'un très très bon PC Gamer chez les Aussie et consort soit 363 scènes .


Je fais avec maintenant ..
 
Salut les addons sont tous ressortis pour la V5 vs V4.5 oui mais pour certain il fallait mettre la main à la poche de nouveau ..

Depuis la 4.5 je n'ai plus acheté un seul ORBX , j'avais investi le prix d'un très très bon PC Gamer chez les Aussie et consort soit 363 scènes .


Je fais avec maintenant ..
Wow, je pensais être déraisonnable, mais je suis battu 😂
J’ai pris chez orbx le base pack, lc europe et north america, global vectors et hd trees, ainsi que Innsbruck et saanen, j’ai acheté une douzaine d’autres scenery chez aerosoft et 2 ou 3 aéroports ailleurs… je devrais regarder ce qui reste compatible v5, je compte encore acheter 3 ou 4 aéroports entre côte est et west des us pour faire mes pauses entre klga/jfk et ksfo et je m’arrêterai là sauf coup de coeur ;)
 
La parenthèse était sur le 737 PMDG que j'ai acheté .

le même aéronef acquis plusieurs fois pour qu'il soit compatible à la seul différence , sur la V5 il est devenu NGXu . :)
 
Retour
Haut