Problème affichage de la page d'accueil, option et profil

denade06

ELEVE PILOTE
Messages
14
Réactions
3
Points
3
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes d'affichage sur la page d'accueil, il me manque les images ( cf photo ) par contre lorsque je click dessus je passe au menu suivant.
Par contrre sur je n'ai plus accès à mon profil ni aux options. Les pages suivantes sont vierges après avoir clické sur l'icone.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

Merci à tous

Denade06
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-06 214950.png
    Capture d’écran 2024-07-06 214950.png
    833.3 KB · Affichages: 20
  • Capture d’écran 2024-07-06 215017.png
    Capture d’écran 2024-07-06 215017.png
    1 Mo · Affichages: 20
  • Capture d’écran 2024-07-06 215035.png
    Capture d’écran 2024-07-06 215035.png
    1 Mo · Affichages: 20
Hello, j'ai exactement le même problème ! Merci pour l'aide :)
 
Alors Bonjour et bon dimanche

ce n'est peut être pas de votre faute comme vous le savez vous êtes dépendant d'un serveur MICROSOFT , sans ça vous pouvez vous brosser pour utiliser MSFS2020.
A mon humble avis il doit y avoir une surcharge des serveurs et votre fenêtre est pas finalisée puisque pas chargée .

Donc patience cela va certainement revenir à la normale .
 
Bonjour Neptune et merci pour la réponse. Je crois qu'il s'agit plus d'un bug d'affichage personnellement. Dans le cas ou les serveurs sont sur-chargés, c'est généralement indiqué. Et je ne sais pas pour denade06 mais j'ai beau attendre, il ne se passe rien. Merci en tout cas.
 
Bonjour Neptune et merci pour la réponse. Je crois qu'il s'agit plus d'un bug d'affichage personnellement. Dans le cas ou les serveurs sont sur-chargés, c'est généralement indiqué. Et je ne sais pas pour denade06 mais j'ai beau attendre, il ne se passe rien. Merci en tout cas.
il y a aussi le truc des applications a ouvrir : l'app. XBOX et le store .. Peut être un petite mise à jour délaissée dans l'une des deux Applications

Va savoir ?
 
Bonjour. Pardon mais c'est du chinois là :) Je n'ai jamais été sur ces 2 applications et quand je tape XBOX sur ma barre de recherche il n'y a rien... et tout est à jour sur le store... Merci encore.
 
bonjour oui j'ai exactement ce mm pb et mes avions sont bizzard il ont des point noir et mauve et mes paramètre son revenue a zero je n'arrive plus a jouer j'aimerai vite resoudre ce pb
 
Bonjour. Pardon mais c'est du chinois là :) Je n'ai jamais été sur ces 2 applications et quand je tape XBOX sur ma barre de recherche il n'y a rien... et tout est à jour sur le store... Merci encore.
Déjà savoir votre mode de MSFS, Steam ? acheté sur le store ? ou DVD .

celui du store je n'ai p&as de soucis .. !!

Pour te répondre

Sinon il te faut ton compte microsoft et aussi télécharger l'APPLI XBOX .exe
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Pas d'évolution pour moi, pas d'accès ni au profil , ni aux options.
Manque toujours les animations sur la page d'accueil ainsi que sue les pages suivantes.
Help...
 
Bonjour à tous,

Pas d'évolution pour moi, pas d'accès ni au profil , ni aux options.
Manque toujours les animations sur la page d'accueil ainsi que sue les pages suivantes.
Help...
a mon avis c'est les serveurs en surchauffe il faux attendre PS : j'ai aussi des pb de retour au bureau
 
Alors pour info quand leurs servuers sont pas au top beaucoup de bévues nous arrive pas plus tard que mardi dernier le 737 Pmdg sur le sol toutes les commandes braquées à gauche pas d'affichage et aucune interaction possible dans le cockpit ..

cela m'était arrivé une première fois il y a quelques semaines ..

pour vous dire que c'est leur serveur qui n'assure pas la finalité , car sans rien toucher cela finit par se rétablir et revenir à la normal


Donc un conseil touchez à rien and wait and see
 
Alors pour info quand leurs servuers sont pas au top beaucoup de bévues nous arrive pas plus tard que mardi dernier le 737 Pmdg sur le sol toutes les commandes braquées à gauche pas d'affichage et aucune interaction possible dans le cockpit ..

cela m'était arrivé une première fois il y a quelques semaines ..

pour vous dire que c'est leur serveur qui n'assure pas la finalité , car sans rien toucher cela finit par se rétablir et revenir à la normal


Donc un conseil touchez à rien and wait and see
difficle de ne rien faire .....
 
Hello ! Bon bah encore un ultime essai et toujours rien... Difficile a croire que c'est les serveurs. De ma vie de pilote FS, c'est jamais arrivé... Je suis sur une version Steam alors pourquoi utiliser l'appli XBOX ? Merci vraiment pour votre aide, je suis content de voir que je ne suis pas le seul mais va-t-on pouvoir nous régler le problème ??? :)
 
Je suis sur une version Steam alors pourquoi utiliser l'appli XBOX ?
Je te renvois la question : Et, pourquoi ils ne l'utiliseraient pas?...:giggle:

Tu ne va pas croire que c'est toi qui décide tout de même!...:ROFLMAO:

Bon, plus sérieusement...
L'applicatif est déployé au travers de l'architecture XBox qui est complétement verrouillé par Microsoft.
C'est une architecture "Client/Serveur" et tous les droits utilisateurs sont verrouillés par cette architecture.
Elle est tellement bien faite que même le propriétaire du package à déployer n'a pratiquement pas la main sur celle-ci pour son propre package (C'est le cas d'Asobo...).

Maintenant, au dessus, il y a une sur-couche d'appel qui peut être délégué à un Tiers. C'est le cas de Steam ou du Store, DVD, ...
D'où ces petits bouts d’arborescence semblables, mais nommés différemment lors d'un déploiement sur une machine.

Maintenant, si tu as acheté chez Steam, c'est lui qui est en charge de te dépanner.

Bonne chance pour la suite...:)
 
Bonsoir,

Je plusserai plutôt Wiwac : voici mon expérience d'abord sur MSstore puis sur steam.

J'ai d'abord acheté FS2020 sur MSstore : après beaucoup de problèmes de démarrage j'ai laissé tombé FS2020 pour Xplane ...
Je suis revenu à FS pour ses graphismes de paysages supérieurs sans avoir à générer des tuiles sur les zones où on vole.

Là, j'ai acheté la version steam et j'en suis très content pour la partie lancement / mises à jour : exit les c.nneries avec MSstore qui renvoie à XBox bar qui renvoie à ... etc.
Il y a des differences entre les versions MS et steam, et pas que dans l'implantation du répertoire racine : curieusement, même la structure et les noms de répertoires sont parfois différents.
Je peux me tromper mais je pense que la couche de lancement via MS-store et Xbox ne sont là que pour
- vérifier qu'on soit bien passé à la caisse pour utiliser FS (c'est normal)
- mettre en avant la vitrine Xbox et les autres jeux Microsoft (pur marketing ...)

En tout cas, je conseillerai à tous ceux qui vont acheter FS2020 de passer par steam plutôt que par Microsoft ...
 
Bonjour,

La version Steam n'utilise pas l'architecture Xbox pour son déploiement. Les répertoires d'installation et de paramétrage sont complètement différents de la version Store.
Les installations Steam n'ont jamais été verrouillées. C'était d'ailleurs un des avantages au début car maintenant la version Store n'est plus verrouillée n'ont plus si elle est installée via l'appli Xbox.
 
J'ai jamais tenté steam et je vole toujours avec store ..! Since August 2020 !

J'ai juste changé de disque il y a quinze jours car MSFS2020 finissait par saturer un SSD de 500Giga , chose que j'ai fait : Un clone sur un M.2 de 2 terra .!
et ensuite étendre la partition du clone SSD dans le M.2 de 500G à 2 Terra .

J'ai fait ça en 3 heures entre le temps de la copie de l'un vers l'autre et finaliser par le changement de lettre du disque original au M.2 en H:\

le soir même je faisait un vol en 737 / 800 Pmdg .

l'objet du délie : doking / and clonestation ICY BOX
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

j'ai toujours ce problème de menus et pages completment vides ...
J'ai même refait une instalation de Fs-base, pas de changement ....

Avez toujours aussi ce problème ?
 
Problème résolu.

J'ai supprimé le dossier fs-base-ui-pages. A l'ouverture 16 Mo se sont réinstallés et depuis ça fonctionne.
 
Bonjour Alexis77,

Juste pour info avant que j'essaie ta manip car j'ai toujours le même problème, tu as quelle version de MSFS ( achat en ligne ou dvd )?

Par avance merci pour ton retour.
 
Bonjour,

C'est la version Dvd.
Avec un compte sur le Store.

Bonne journée
 
Bonsoir

Bon malheureusement, j'ai fait la manip et pas de changement. :cry::(. Toujours pas d'accès aux options et profils.
Et toujours ce manque d'images sur le page d'accueil.
 
Bonjour,
Oui, pareil pour moi.... :(
Content de voir que je ne suis pas le seul mais ca m'inquiète un peu je dois dire... Je viens de faire un mail à Steam... J'espère qu'ils pourront m'aider. Je vous tiens au courant.
Bonne semaine !
 
Retour
Haut