FS20 Problème de démarrage FS2020

brubru24

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous, voilà depuis 2 jours, je ne peux plus lancer fs2020, tout fonctionner très bien, jusque là, et même trés bien, je suis à jour de mes mises à jour, et plus rien à partir de la dernière maj.
J'ai une config très récente et neuve : MEGAPORT I9, rtx3080, 32g de ram, dd 1to ssd m2 (dans lequel est installé fs2020 premium, disque c, et dd de 2t vide, et mon seul problème , c'est que fs2020 ne veut plus redémarrer du jour au lendemain, donc bien sûr, privé de vol. Et je ne sais pas quoi faire, ....
Bonne journée , à plus , Bruno.

Je t'aurais bien aidé mais j'ai presque le même soucis. Il ne veut plus me faire la derniere mise à jour et donc impossible de voler....

Ah moi, impossible de le relancer, plus rien, alors j'ai été sur des groupes facebook, exposé mon prob, mais cela fait trois jours, mais personne ne réponds....ou ne t'aide.

bonjour brubru24
A tu essayer de te déconnecter de ton compte Microsoft puis éteindre l'ordi puis rallumer l' ordi puis reconnexion au compte microsoft puis démarrage du simu en cliquant sur lancer depuis toN, compte microsoft ?

Bonjour brubru24
A tu essayer de
1) déconnexion de ton compte Microsoft store
2) éteindre ton ordi
3) rallumer ton ordi
4) reconnexion à ton compte Microsoft store
5) cliquer sur lancer, dans ta bibliothèque de jeu du Microsoft store.

Incroyable tous ces problèmes...une usine à gaz....
wpid-screenshot_2015-09-26-15-39-19-1.png

Réponse de Asobo :

essayez de réinitialiser/réparer les services de jeu :
réinitialiser les services de jeu
  • Fermer Microsoft Flight Simulator
  • Dans le menu Démarrer de votre ordinateur, accédez à Paramètres > Applications
  • Tapez " Gaming " ou " Services " dans la barre de recherche
  • Sélectionnez les services de jeu
  • Cliquez sur Options avancées
  • Cliquez sur Réinitialiser
  • Redémarrez le système
  • Lancer Microsoft Flight Simulator

Services de réparation de jeux
  • Fermer Microsoft Flight Simulator
  • Dans le menu Démarrer de votre ordinateur, accédez à Paramètres > Applications
  • Tapez " Gaming " ou " Services " dans la barre de recherche
  • Sélectionnez les services de jeu
  • Cliquez sur Options avancées
  • Cliquez sur Réparer
  • Redémarrez le système
  • Lancer Microsoft Flight Simulator

Si le voyant reste de problème, essayez ces étapes ci - dessous:

CHECKLIST

ÉTAPE 1 — INSTALLER LES MISES À JOUR EN ATTENTE
  • Cliquez sur Démarrer (l'icône Windows en bas à gauche de votre écran)
  • Sélectionnez Paramètres
  • Accédez à Mise à jour et sécurité
  • Restez sur Windows Update
  • Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour .
  • Attendez que la vérification soit terminée.

ÉTAPE 2 - INSTALLER LES MISES À JOUR DE LA BOUTIQUE ET SE DÉCONNECTER
  • Cliquez sur l' icône Store épinglée à votre barre de menu ou tapez " Store " dans la " Tapez ici pour la barre de recherche " à côté de l' icône Démarrer puis sélectionnez " Ouvrir "
  • Dans le coin supérieur droit de l' application Microsoft Store, à côté de l'icône de votre profil, cliquez sur l' icône Flèche ou sur le menu à trois points .
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez Téléchargements et mises à jour .
  • Cliquez sur Obtenir les mises à jour, puis sur Tout mettre à jour et attendez l'installation des mises à jour.
  • Une fois les mises à jour installées, cliquez sur l' icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran.
  • Cliquez sur votre adresse e-mail .
  • Cliquez sur Se déconnecter .

ÉTAPE 3 — SYNCHRONISER LES RÉGLAGES DE L'HEURE
  • Revenez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue .
  • Sélectionnez Date et heure et basculez les paramètres « Régler l'heure automatiquement » et « Régler le fuseau horaire automatiquement » sur ON .
  • Cliquez sur Synchroniser votre horloge pour synchroniser l' horloge de votre système avec un serveur de temps Internet.
  • Cliquez ensuite sur Région , vérifiez que votre pays ou votre région est correctement configuré (par exemple, si vous habitez au Canada, assurez-vous que la région n'est pas automatiquement définie sur les États-Unis ou vice-versa)

ÉTAPE 4 — RÉINITIALISER LE CACHE DU MAGASIN MICROSOFT
  • Sur votre clavier, appuyez sur les touches « Win Logo » + « R »
  • Tapez : WSReset.exe et appuyez sur « Entrée »
  • Une fenêtre noire s'ouvrira
  • Attendez que la fenêtre contextuelle disparaisse et que le magasin s'affiche

ÉTAPE 5 — REDÉMARRER L'ORDINATEUR
Ne sautez pas cette étape, car elle permet de s'assurer que toutes les modifications sont correctement appliquées.

ÉTAPE 6 — RECONNECTEZ-VOUS À L'APPLICATION MICROSOFT STORE
  • Ouvrez l'application Microsoft Store et cliquez à nouveau sur l'icône du profil, puis sélectionnez " Se connecter " et entrez vos informations d'identification
  • Assurez-vous de vous reconnecter au Microsoft Store avec le compte Microsoft utilisé pour acheter Microsoft Flight Simulator

J'ai réussi à démarrer mais je suis en version 1.17.3.
Donc sans la mise à jour USA, Japon, Angleterre et France....
16298290372783265596523506459697.jpg

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, si tu as réinstallé tout le simu après le 27 juillet, tu devrais être en 1.18. La 1.17.3 date du 17 juin.

J'ai réussi à tout mettre à jour avec ça :
Reinstall gaming services.

How to
In windows search bar type
powershell

Right click on it and select run as administrator.

Copy the command below and paste into powershell (right click to paste into powershell)

get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers

Restart PC​

In windows search bar type
powershell

Right click on it and select run as administrator.

Copy the command below and paste into powershell (right click to paste into powershell)

start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN
Click get to install gaming services.

Restart PC

Press and hold windows key and press R key.

image

Type
wsreset.exe
and click ok
image

A black window will pop up.
Wait until the pop up disappears and the Store comes up.
Restart PC.

Update msfs to the latest version.
Launch microsoft store app and click microsoft flight simulator.

Cela ne m'empêche pas à dire que ça reste une usine à Gaz. Il faut être informaticien pour ce fs2020....lol

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème mais toutes les manips ci-dessus n'y ont rien fait (déconnexion/reconnexion au MS Store, désinstallation/réinstallation du MS Store, désinstallation/réinstallation de Gaming Services, mise à jour du driver de la carte graphique...) : au lancement de FS2020 il me demande de mettre à jour via le Microsoft Store et quitte le jeu. Dans le Microsoft Store, aucune mise à jour n'est disponible (même dans les sous-menus). Je suis donc toujours en 1.18.14.0 et impossible de jouer.
Please help

Question 5

Question 5
En cliquant sur les 3 points, je n'ai absolument pas "mise à jour"... C'est bien mon problème. J'avais bien évidemment lu la FAQ avant de poster
Merci

et petite précision : lorsque je clique sur le bouton bleu, il lance le jeu qui stoppe en me disant qu'une mise à jour est obligatoire.

Je ferai un update du topic des que je pourrais avec des captures d'écran....
Je suis pas chez moi, tu as quoi comme choix quand tu clique sur les trois points ?

J'ai trouvé cette image sur internet, c'est de ça qu'il s'agit... Tu n'as pas cette première ligne "téléchargement et mise à jour" ?
windows-10-mise-a-jour-automatique-des-applications-du-microsoft-store-1.jpg

IMG_20210828_193237.jpg

Bonsoir.
Tu as fait ce que j'ai décris dans mon post ci dessus ?
Car ça a marché pour moi et pour d'autres...
A+

Je ferai un update du topic des que je pourrais avec des captures d'écran....
Je suis pas chez moi, tu as quoi comme choix quand tu clique sur les trois points ?
les trois petits point cela ouvre ton compte et les services disponibles pour le téléchargement de tes applications référencées dans le Store ;)

J'ai rajouté des captures, avec ça je ne vois pas comment ne pas y arriver ! ;)
Et si problème, la manip par @Babs737 a une bonne chance d'être utile !

Le dilemme autant chez certain tout se passe "fingers in the noze" et d'autre c'est la croix et la bannière, pour être optimum en faisant toute les manips mis à disposition afin de recouvrer quelque chose de probant . mais pas toujours gagner sans passer par des turpitudes et tracas ....

Et on compte pas les heures passées, pour élucider le problème :mad:

Patou

Alors sujet ouvert : pourquoi chez certain c'est TOP et d'autre c'est la CATA ..

le problème vient il d'une installation Zarbi ,

Pourtant les promo et éloges de microsoft pour son super OS : Je site

"""Adoptez une nouvelle perspective​

Windows 10 offre un espace calme et créatif où vous pouvez vivre vos passions à travers une nouvelle expérience. Depuis la nouvelle version du menu Démarrer jusqu’aux nouvelles façons de vous connecter à vos contacts, actualités, jeux et contenus préférés, Windows 10 est le lieu idéal pour penser, s’exprimer et créer de manière naturelle. """

A vos Cassssssettes :LOL:

J'ai trouvé cette image sur internet, c'est de ça qu'il s'agit... Tu n'as pas cette première ligne "téléchargement et mise à jour" ?
Voir la pièce jointe 11453

Voir la pièce jointe 11456
Salut,
Si, j'ai bien la page téléchargements mais FS2020 n'y est pas et il me dit que je suis "prêt" donc tout est à jour
ensuite, quand je vais dans "tous acquis" il y a bien FS2020 mais pas de possibilité de mise à jour, seulement le bouton "lecture" qui me lance le jeu, qui s’arrête et c'est reparti pour un tour :(

Retour