FS20 Problème de démarrage moteur avec le TBM 930 de MSFS 2020

phil0848

ELEVE PILOTE
Réactions
17
Avec cet avion je ne sais jamais si je vais pouvoir effectuer le vol projeté, car parfois il ne veut pas démarrer !
J'exécute la check-list comme d'habitude, mais après avoir enclenché 2 secondes le starter, la turbine commence à tourner puis se stabilise à 22% de NG (j'ai bien sur mis la richesse sur low-idle à 13%) et ne monte pas plus haut en faisant un bruit de lancement puis d'arrêt du moteur ? Comme si quelque chose l'empêchait de continuer ?
Auriez-vous déjà eu ce problème ou une idée de ce qui le provoque ?
Merci d'avance.
Phil.

Salut,
j'ai eu le même problème, partiellement résolu en commençant par désaffecter tous les axes et boutons correspondants à la manette et en ne réaffectant que le strict nécessaire.
Ceci dit il reste un pb chez moi car la tension chute quelquefois brusquement pendant une seconde avant de reprendre sa valeur nominale. Il doit encore exister un conflit ailleurs.

Merci Typpex pour ta réponse. Pour ma part j'utilise un Honeycomb Yoke et Throttle et peut-être que le problème est dépendant de l'avion que j'ai utilisé avant le TBM, parce qu'il ne se produit pas à chaque vol.
Je vais créer un paramétrage spécial pour lui et voir ce que cela donne.
Encore merci pour ton aide.
Phil.

J'ai les mêmes périphériques que toi, je pense d'ailleurs que les problèmes viennent de là.
J'ai par exemple remarqué pour le CJ4, si le sélecteur du Bravo est sur IAS, cela fait bugger la poussée des réacteur...
Pour le TBM, comme je ne le vole pas vraiment, je n'ai pas poussé plus loin les recherches (mais je suis preneur si tu trouves).

Ce sera avec plaisir de te tenir informé si je trouve la solution. Tout à l'heure j'ai mis en route le TBM avec un ancien paramétrage spécial pour lui et je n'ai pas eu de problème au démarrage.
J'étais tout content...je décolle, j'avais préréglé le pilote automatique et au moment ou je le connecte, l'avion me prend brutalement une VS de 7500 ft... J'ai tout arrêté, ras le bol !
Je vais essayé cet après-midi de créer de A à Z un paramétrage pour cet avion en partant d'un paramétrage VIDE. Mais je crains que ce soit une vraie galère, là aussi !
Puisque tu as le même matériel que moi, as-tu des problèmes également avec le compensateur ?
Parce que chez moi c'est presque inutilisable, tellement il faut faire tourner la roue pour cabrer et encore plus pour mettre à piquer !
Je suis pilote PPL dans la vraie vie et heureusement que ce n'est pas comme ça dans un véritable avion, sinon il y aurait des crashs sans arrêt !

Bon, j'abandonne pour aujourd'hui ! Maintenant l'avion démarre sans problème, je règle le PA, les fréquences NAV pour le VOR, la course, tout va bien. Puis au début du roulage, la turbine s'arrête avec le message en rouge "Press Oil".
J'ai recommencé le vol au début et cette fois c'est à 3000 ft que la même chose se passe !!! J'avais bien vérifier avant que tous les paramétrages pour les pannes étaient bien désactivés.
Alors cet avion me casse vraiment les pieds ! Je vole sans problème avec d'autres turbines comme le Cessna Caravan ou le Kodiac 100. Donc je ne pense pas que le matériel Honeycomb soit en cause.
Je pencherais davantage pour un bug soft. J'ai l'impression que tous les paramètres de l'avion ne sont pas ré-initialisés avant chaque vol ?
Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant.
Phil.

Merci pour le retour,
en ce qui concerne le compensateur, ça m'arrive effectivement sur certains avions, mais que sur la roue du Bravo ; du coup je me sers plutôt des boutons du yoke pour ces avions.

Bonjour,
A propos du TBM 900, je suis toujours dans l'incapacité de le mettre en route. Toujours le même symptôme le moteur se lance, puis ralenti, et recommence...

Retour
Haut Bas