ADD Problème démarrage FSX

jacques36

PILOTE PRIVE
Réactions
6
Bonjour,
Décidément j'ai vraiment la poisse....
Après mon problème (décors de la bibliothèque) j'ai tout désinstallé et réinstallé fsx sur un autre disque (D) plus grand.

Tout fonctionne correctement avec tous les addons jusqu'à aujourd'hui.
J'ai eu quelques problèmes avec notamment les lumières des avions (beacon notamment).
J'ai lu que le problème pouvait être résolu avec réparant fsx avec les cd d'installation ce que j'ai fait...Malheureusement depuis lorsque je lance fsx il se lance et ce coupé au bout de 15 secondes sans aucun message ?
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Salut Jacques tu vas dans journaux des évènements /application windows. et là tu auras les erreurs qui font crasher ton simu

à
Bientôt

Bonjour,
j'ai plusieurs messages d'erreur rédigés ainsi :
Nom de l'application défaillante : fsx.exe
Nom du module défaillant : simprop.dll version 10.0.61472.0
chemin d'accès module défaillant : D\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Fligt simulator X\simpro.dll version 10.0.61472.0

Le problème vient il de là, que faut il faire ? Merci d'avance

Bonjour,
j'ai plusieurs messages d'erreur rédigés ainsi :
Nom de l'application défaillante : fsx.exe
Nom du module défaillant : simprop.dll version 10.0.61472.0
chemin d'accès module défaillant : D\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Fligt simulator X\simpro.dll version 10.0.61472.0

Le problème vient il de là, que faut il faire ? Merci d'avance
Essais ça Jacques,

Renomme le logbook.bin en logbook.orig dans le dossier My Document/FSX Files. Le redémarrage de FSX le reconstruira.

et cela devrait résoudre ton Blème ..

Patou

nota bene
inspiré de ce que j'ai trouvé sur AVSIM .

Modification effectuée, redémarrage ordi mais sans résultat
1727186007745.png

C'était redémarrage *FSX pas ordi .. (y)

j'ai écrit dans mon poste précédent : Le redémarrage de FSX le reconstruira.

:rolleyes: J'ai bien redémarré FSX en tant qu'administrateur depuis D\Programfiles(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator mais il se coupe au bout de 15 secondes et ne démarre toujours pas

Bonjour Jacques,

Est ce que tu pourrais faire un screen de l'arborescence du programme FSX ? sur toute sa hauteur ..

Salut Jacques
cela a l'air correct ton dossier FSX

pourrais tu (dans la deuxième image tu as FSX ) faire clique droit exécuter en tant qu'administrateur ? voir si le jeux se lance sans se fermer juste après ?

Bonjour Jacques

Et bien tu dois avoir une scène ou un addon (aéronef ) qui est mal digéré au démarrage du FSX

La procédure c'est de désactiver les addons et petit à petit les réactiver pour trouver le fautif ..
C'est fastidieux quand on en a beaucoup mais c'est la seul méthode ..

déjà si c'est une scène tu te positionnes autre part sur la planète pour voir si cela fait le crash , si cela ne le fait pas tu as déjà une piste où chercher ( c'est à dire le secteur du départ .

si cela le fait toujours c'est un addon ou une mise à jour d'un correctif de bug ..!

A j'oubliais tu ne démarres pas sur un vol ou une situation et conditions MTO enregistré des fois, si c'est ça c'est à supprimer de ton dossier

et cela rentrerai dans l'ordre de suite

Bonjour,
Non à chaque fois avant que ça bugue je redémarrai sur un nouveau vol.
Je suis entrain de tout réinstaller n'ayant pas trouvé l'addon qui posait problème.

Bonjour,
Non à chaque fois avant que ça bugue je redémarrai sur un nouveau vol.
Je suis entrain de tout réinstaller n'ayant pas trouvé l'addon qui posait problème.
Salut, ce qui laisse à dire qu'il y avait une situation d'enregistrée ? Me trompes je ?

Si c'était le cas, là en été la raison ..!

Bonjour, #@jacques36

Bien souvent il y a la possibilité de mettre l'avion dans une situation donnée sur un parking ou une porte, qui alors sera enregistrée [Situation]

à chaque fois qu'on ouvre FSX on on fait le choix et on se retrouve avec cette situation au départ . "VOL enregistré "

Tant et si bien que chaque fois que FSX est lancé à l'arrivée c'est plantage , parce que quelque chose a changé scène mise à jour ou autre ..

Voila

Retour