FS24 Problème démarreur DR400 sur manettes "Airbus"

Fresneaviateur

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour à tous,
Sur MSFS 2024 j'utilise le manche et les manettes Thrustmaster Airbus et vole sur dr400
J'ai assigné un interrupteur du Thrustmaster au démarreur avec la fonction "Bascule tous démarreurs"
Mon problème : moteur tournant si je l'arrête (richesse sur étouffoir) et veux le relancer après, aucun problème en actionnant le démarreur du DR400 à l'écran avec la souris.
Mais si j'actionne l'interrupteur de la manette (après avoir remis plein riche ;)), l'hélice se met bien à tourner mais s'arrête quelques secondes plus tard (avec maintien ou non de l'interrupteur).
J'ai essayé d'autres fonctions concernant les démarreurs mais soit le problème est le même, soit l'hélice ne bouge pas du tout...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car j'ai déjà passé quelques heures en essais et je ne trouve rien dans les forums.
Ou dit autrement : comment savoir ce que MSFS met en œuvre lorsque l'on actionne un interrupteur du cockpit avec la souris (par ex le démarreur) ? et peut-on savoir quelle est la correspondance entre ces actions et les commandes que l'on peut assigner à un bouton du joystick ( par ex "BASC TOUS DEMARREURS, avions, Numérique").
Si oui dans quel fichier chercher
:thinking:

Merci d'avance

Bingo problème résolu
:grin:

Grace à une aide obtenu sur un autre forum, la solution est la suivante si cela peut aider quelqu'un :

Il faut utiliser la commande "REG DEMARREUR 1" et non "BASC TOUS DEMARREURS" , j'avais sans doute oublié cette commande lors de mes essais.

Mais je me suis aperçu qu'il fallait activer l'option "Répétition des entrées" sinon le problème reste le même.
En général j'évite d'activer cette option.

Pour info, sur la manette Thrustmaster Airbus j'ai utilisé le bouton 26 pour ce démarreur comme cela j'ai une seule commande physique pour la sélection des magnétos et le démarreur en bout de course comme cela se fait sur certains appareils mais pas sur le DR400.

Retour