Problemes Informatique

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 960
Salut,

1) Il y a 3 jours le PC ne boot'ait plus suite a un code erreur A9 et le petit tiret en haut a gauche clignotant, apres plusieurs CMOS, retrait de l'alimentation de CM j'avais reussi a démarrer le PC.

Ensuite j'ai eu une erreur Bootmgr manquant, ce qui ma amener a formater le PC.

Tout était revenu comme avant.

2) Hier soir tout allait bien, et ce matin je démarre le PC et l'erreur A9 et le petit tiret en haut a gauche clignotant revienne après avoir eu le logo de la CM.

Donc je fais un redemarrage et impossible de rentrer dans le BIOS, je décide de faire un CMOS, rien a faire.
Je décide donc de débrancher tous les écrans sauf le principale, et denlever la seconde CG, de débranché l'alimentation de la CM et de redémarrer.

Le PC redémarre sans l'erreur, et pas de bootmgr en vue.

Donc je comprend pas trop le problème, surtout que ça fait déjà 1 semaine que je ne vole pas a cause de ces soucis informatiques qui me tapent sur le système. :mad:

A votre avis la CM est foutu? ou alors j'ai une CG qui fout la merde?

Je vais tenter à mes risques et périls une mise a jour du BIOS car la mienne est d'origine F5 et actuellement d'après le site la derniere version est F22 (10 mises à jour)

Aussi je viens de remarquer que j'ai déja branché des USB dans le port Qflash du BIOS en pensant que c'étais un port USB normale, ceci explique peut etre pourquoi lors du démarrage mes cartes FDbus empechent de démarrer mon PC.

Je vais faire un essais pour voir

Le PC ne démarre pas avec les modules Opencokpit et FDbus déja branché sur les port Usb, donc le probleme vient de la CM.
Je tente le flashage!!!

Dernière édition:
Hello,

Tu as regardé ce que c'est ton "code erreur A9" pour ton modèle de carte mère ? Cela devrait te renseigner.
Sinon ton branchement a peut-être fait croire à  la carte mère quelle devait sauto-flasher avec ton périphérique Mais je n'y crois pas trop, il devrait y avoir un contrôle qui fasse que le fichier contenant le BIOS/firmware s'appelle d'une manière spécifique ou qq chose comme cela ; ce serait un sacré hasard, que je te souhaite quand même car ton flashage réel et maîtrisé que tu tapprêtes à  réaliser/que tu fais en ce moment serait alors la solution !

Good luck!

J'ai flashé mon bios le week-end dernier à  cause d'un souci d'installation d'une machine virtuelle pour suivre un mooc :) La nouvelle version du bios a résolu mon problème :) Cétait facile et pas trop flippant surtout que ma carte mère possède deux versions de BIOS.

Wikipedia a dit:
la version actuelle qu'il est possible de modifier logiciellement et une copie de sauvegarde, un cavalier permettant d'écraser la version actuelle par la version de sauvegarde.

Regarde si ce n'est pas le cas avec la tienne.

Ca yest j'ai fait toutes les mises à  jour du BIOS, je dois mabsenter mais a mon retour de remet la CG et je rebranche tout.

Le boot Mgr j'ai eu le problème ta juste à  faire un clique droit sur ton disque dur et décocher la case compresser lespace disque

La case n'était pas coché. Pour l'instant cela semble fonctionné apres mise à  jour du BIOS.

Quand tu résouds un problème, vlaaa un autre qui arrive

Alors pour information mon pédestal est branché avec un câble croisé (obligatoire pour avoir la communication dans les deux sens).

Celui ci est branché sur la CM (cette petite coquine, ne reconnait déja pas les cartes de fab au démarrage, et maintenant elle ne veut pas reconnaitre la carte SISMO).

Je sens que cette carte mère Gigabyte va finir a la poubelle

Pour information j'utilise le port Ethernet de la CM, et non une extension Ethernet.

Voila ce que m'affiche lIpconfig, j'ai déja eu ce probleme en début d'apres midi. Apres un echange téléphonique pour configurer la carte SISMO avec Stéphane tout semblait rentré dans l'ordre.

De retour sur le PC, la carte réseau semble déconnecté

Je rappelle que la carte SISMO et le module fonctionne parfaitement, le problème semble venir de la CM :mad:

Qu'en pensez vous? je change de CM ou je tente de mettre une carte réseau port ethernet PCI Express??

Qui dit nouvelle CM dit formatage

Salut Windy,

Mets tout sous tension et fais un : ipconfig /all
Puis retranscris l'ensemble du prompt Windows, on va examiner ton problème.

Quelle est l'adresse de la carte sismo du piédestal ?

Question bête : ta carte réseau est bien activée

La carte reseau est active et mis a jour. Ladresse du pedestal est 192.168.1.153

Lorsque je branche le pedestal, la carte reseau affiche Identification...puis connecté au reseau local....et pouf elle disparait et lIPconfig donne Media deconnecté.

Le pedestal est un client ou un serveur + DHCP ?

Il doit y avoir une histoire dattribution dIP de la carte du PC.

Dans propriete de la carte reseau, tu as mis l'adresse IP du pedestal ou de ton PC?

fab a dit:
Le pedestal est un client ou un serveur + DHCP ?

Il doit y avoir une histoire dattribution dIP de la carte du PC.

Note: Its essential to disable the DHCP on the computers that you are going to connect with SC-Pascal scripts to avoid IP address conflicts.

Le probleme de la doc c'est quelle est tres confuse...je vais deja des'active le DHCP sur la cle wifi.

Par contre pour lIP dans les propriete de la carte, j'ai du mal entre :

192.168.1.153 (IP du pedestal)
192.168.1.X (IP de mon PC)
192.168.1.150 (IP pour la page config)

Ouh là , c'est ce que tu entres dans les 3 cases de la configuration de la carte :eek:
En effet, c'est pas cool !

Pour finir, lUSB est plus pratique ! pas de configuration ;)
(Je vais me faire tuer par Windy, avec les galères qu'il a avec lUSB )

Essaie avec les 3 paramètres suivants pour la carte réseau du PC :
192.168.1.100
255.255.255.0
. . . . (rien)

Last edited by a moderator:
:/ tres complexe, d'apres le pdf pour rentrer dans le pedestal il faut rentrer l'adresse 192.168.1.153 dans Internet explorer.
Je pense qu'il faut rentrer l'adresse IP de ton PC dans les proprietes de ta carte reseau, sil y a conflit avec ta cle wifi tu met par exemple 192.168.1.20

ou alors dans ta carte reseau tu mets
IP 192.168.1.153
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
apres tu tapes 198.168.1.153 dans Explorer et tu enleve dhcp de la cle wifi

jeromax a dit:
ou alors dans ta carte reseau tu mets
IP 192.168.1.153
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1

Non pas "192.168.1.153" pour la carte réseau, c'est lIP du pédestal !

mets :
192.168.1.100
255.255.255.0
. . . . (rien)

Je ferais tout ca demain avec mameloose, ce soir je decouche

Sinon vous pouvez m'expliquer un peu le reseau, je comprends que dalle. A quoi correspond lIP que lon doit rentrer dans la carte reseau (192,168.1.100)??

Stephane ma dit que c'est la route pour relie le PC au pedestal, mais pourquoi une route a besoin dIP? je pensais que lIP servait a identifier une machine?

Machine PC = IP
Machine Pedestal = IP
Route pour les relie = IP

C'est confus pour moi!!!

Pas besoin de changer quoique ce soit au niveau IP Windy, tu gardes la carte de ton PC en 150, la config IP fonctionnait bien quand on s'est parlé, le problème vient d'ailleurs. Je sais que tu as acheté un câble croisé mais franchement je mettrai plutôt un hub ethernet entre le pedestal et le pc.

La route ne correspond pas à une IP. Tu as une address ip pour la carte réseau pc celle en 150 et une adresse ip pour ton pedestal celle en 153, ya rien d'autre à paramétrer.

Last edited by a moderator:
Bah oui hier au tel ca fonctionn'ais, j'avais acces au pedestal (jpouvais juste pas tester a cause de mes soucis de USB, perte OVH)

Donc schema :

PC----hub = cable croise
hub----pedestal = cable croise
hub branche sur une prise de courant

tu pense que la perte de liaison viens du faite d'avoir branche le ped directement au PC (probleme de jus). Comme pour un Hub usb en faite.

Alors, pour éclairer ta lanterne :cool:
Dans les 3 champs que tu renseignes dans la config de carte réseau:
- Le premier, c'est l'adresse que ta carte prendra sur le réseau
- Le second, et un verrou qui nautorise à  ne prendre que certaine adresse, 255.255.255.0 signifie que les 3 premières valeurs sont bloqué, seule la quatrième peut changer. Tu pourras avoir 255 adresses de dispo.
- le troisième est l'adresse de la passerelle vers un autre réseau, comme internet par exemple, c'est l'adresse de ta Box ou du routeur.

c'est pour cela qu'il faut saisir :

192.168.1.100 (ton PC)
255.255.255.0 (toutes les adresses de 192.168.1.0 à  192.168.1.255
. . . . (rien) pas de passerelle pour commencer

stephanev a dit:
Si tu mets un hub alors pas de câble croisé, il faut des câbles ethernet standards.

Si c'est un branchement au hub, je plussoie. Mais j'avais l'impression que tu branchais ton piedestal en direct sur la carte réseau de ton PC et que ce dernier était relié en WIFI à  la box. Où je me trompe ?

Affirmatif, le PC est relie a la box avec une cle wifi branche en facade, le pedestal est branche sur la carte reseau integre au PC a larriere. Je vais suivre vos conseils.

Go la Fnac achete un hub Ethernet

Avec le HUB, à  part mettre un câble droit, il faudra quand même que tu configures la carte réseau ;)

Un HUB n'est pas un routeur avec un serveur DHCP ....

Ne fonce pas trop vite. Le branchement actuel n'est pas en cause. Je pense que @stephanev n'avait pas compris que tu n'avais pas de hub :D

Je vais préparer un petit texte pour que tu comprennes le réseau. La première chose à  savoir c'est que tu n'as pas besoin de nous cacher l'adresse IP de ton PC, car 192.168.x.x est une adresse IP locale. Je ne pourrais pas te hacker avec cette info :cool:

Mince alors vous allez pas venir piquer des photos dhotesses a poil dans mon PC?

Fab a dit:
Un HUB n'est pas un routeur avec un serveur DHCP ....

ca devient compliqué. Je memmele les pinceaux avec ces histoires dadresse IP, je posterai des photos demain et vous me direz ce qui est bon ou pas.

àmon avis, tu devrais essayer de passer la carte ethernet en configuration manuelle.

Retour