Problemes Informatique

Enfin !

tu entres :
192.168.1.100
255.255.255.0
. . . . (rien)

Tu effaces de qu'il y a dans DNS

Bon y a du mieux et du rien du tout :mad:

J'ai acheté un switch et la carte réseau affiche tout le temps activé :)

Par contre je ne peux toujours pas accéder a la carte du pedestal 192.168.1.153 via Explorer :eek:
(le switch clignote quand le ped n'est pas branché et reste fixe quand le ped est branché).
J'ai désactiver tous les firewall, je comprend pas le problème y a pas d'accès réseau.

J'ai essayer en IP 192.168.1.150 et 192.168.1.100 c'est pareille...que dalle!!!

Je vais regarder tes copies d'écran dès que je peux. En attendant, j'ai écrit un petit mémo sur IP. En espérant que cela peut têtre utile.

IP (internet protocol) est le protocole de communication dInternet. Ce protocole permet à  deux ordinateurs connectés sur un même réseau déchanger des données.

Quand les données sont volumineuses, elles sont découpées en paquets. Lordinateur qui reçoit les données vérifie automatiquement que tous les paquets prévus sont reçus et éventuellement redemande un paquet perdu ou altéré.

Le paquet contient aussi l'adresse du destinataire et l'adresse de lémetteur, ce sont les adresses IP. Aujourd'hui les adresses IP cxistent sous deux normes :

- IP version 4, les adresses ressemblent à  125.0.10.255
- IP version 6, les adresses ressemblent à  2001:db8:05a3::ac1f001

IP version 4 propose 4 milliards dadresses ce qui est aujourd'hui insuffisant. IP version 6 remplace doucement la version 4. Les adresses IP version 4 sont constituées de 4 nombres (entre 0 et 255) séparés par un point.

Mais comment fait-on pour connecter 10 milliard de PC avec 4 milliard dadresses IP ? Prenons l'exemple de votre domicile : vous avez 2 PC, 2 tablettes et un smartphone. Ces objets connectés sont reliés à  Internet via votre box Internet. Cette dernière possède une adresse IP unique et sert de relai à  tous les objets connectés. 1 seule IP pour 5 terminaux connectés à  Internet.

Un paquet message envoyé par votre smartphone pourrait ressembler à  :

Code:
91.198.174.225 (IP du destinataire) / 125.0.10.255 (IP de votre box) / Test 1

Ce qui se traduit par envoi à  91.198.174.225 de ma part le texte : Test 1

Oui mais si 91.198.174.225 veut me répondre :

Code:
125.0.10.255 / 91.198.174.225 / Bien reçu

Comment ma box va savoir que c'est au smartphone qu'il faut répondre ?

Et bien grâce ou sous-réseau. Ma Box et mes objets connectés sont dans un réseau local. Un mini Internet en somme. Chaque objet connecté possède sa propre IP dans une plage dadresses IP réservée à  cette usage. Ces adresses ressemblent à  192.168.1.1

La première chose à  connaitre c'est l'adresse de votre box qui relaie votre message sur Internet. On parle de passerelle par défaut. Souvent son adresse peut ressemble à  192.168.1.1. Ensuite chaque PC pourra avoir une adresse à  la suite :
- 192.168.1.2 (PC de moi),
- 192.168.1.3 (PC de ma chère et tendre),
- 192.168.1.4 (PC de ma grande),
- (plein dadresses pour les enfants, la famille de passage, les amis, les amis de mes amis, de ma montre connectée, de mon imprimante WIFI etc.)
- 192.168.1.254 (mon frigo).

Mais si j'ai besoin de plus, je peux donner une adresse : 192.168.2.1 ? Oui mais va falloir modifier un paramètre le masque de sous-réseau. Trop compliqué, jarrête la lecture. Mais non, vous allez comprendre.

En informatique on travaille à  léconomie. Pas besoin de permettre à  65.000 PC de se connecter à  votre box si on sait d'avance qu'il n'y en aura qu'un maximum de 50. Généralement un masque de sous-réseau ressemble à  255.255.255.0 ce qui permet d'avoir des adresses de 192.168.1.1 à  192.168.1.254 soit 254 objets connectés.

Pour l'instant, ça va mais qui sait dans l'avenir, on voudra peut-être doubler ce nombre ? Il suffira alors de changer le paramètre sous-réseau de la box, par exemple : 255.255.254.0 et on pourra alors connecter 508 machines de 192.168.0.1 à  192.168.1.254.

La pente est rude mais le col est proche !

La BOX a comme mission détablir une liste des appareils connectés dans un tabl'eau à  double entrée :

192.168.1.2 (l'adresse IP de mon PC) / 5E:FF:56:A2:AF:15 (l'adresse MAC de ma carte réseau de mon PC)

Ladresse MAC na rien avoir avec Apple :) Elle est aussi appelée : adresse physique. Cette adresse MAC est un identifiant unique attribué à  tous les machines qui possèdent une carte réseau. Le smartphone a une carte réseau miniature et donc une adresse MAC, les cartes réseaux intégrés à  votre carte mère ont leur adresse MAC.

La box analyse en temps réel les objets connectés et maintient la fameuse liste à  jour. La box est capable denvoyer la réponse de 91.198.174.225 au smartphone et seulement à  lui. Stop, on va sarrêter là  car cela devient un peu compliqué.

Le col est passé, prenons un peu de repos !
Les adresses IP de mon sous-réseau (mon réseau local) sont statiques ou dynamiques. Il ne faut pas choisir entre les deux mais il est important de savoir quand il est plus prudent d'avoir une adresse statique. Je vais vous conter ma petite histoire :

j'ai une imprimante scanner WIFI que j'ai éloignée de mon bureau déjà  très encombré. Cette imprimante disposait alors d'une adresse IP : 192.168.1.30. Quand je tape l'adresse cette adresse IP directement dans la barre dadresse de mon navigateur, j'ouvre une page dadministration de la dite imprimante. J'en ai fait un signet pour ne pas avoir à  me rappeler son adresse, malin !

Seulement, je n'avais pas réfléchi que l'adresse IP de l'imprimllante était dynamique (DHCP). Quand quelques jours après, j'ai voulu à  nouveau accéder à  mon imprimante, mon navigateur a mouliné puis déclaré qu'il narrivait à  rien. Mais que se passait-il ? En fait, j'avais rallumé l'imprimllante, la carte réseau de mon imprimante avait recherché une adresse IP dynamiquement et le hasard a voulu que ce ne soit pas la même.

Pour résoudre, mon problème, j'ai choisi une adresse IP libre et je lai fixé dans les paramètres réseau de mon imprimante. Il me rest'ait plus qu'à  changer une fois pour toute mon signet. Aujourd'hui, c'est : 192.168.1.29

àsuivre, enfin pas sûr ;)

Si j'ai commis des erreurs, oublié des notions essentielles, n'hésitez pas à  me le dire.

Essaye

Adresse IP : 192.168.1.150
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.153

Pour le serveur DNS, pas sûr que coché mais non renseigné soit correct, Tu ne peux pas cocher la case : Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Dans la négative essaye : 192.168.1.153

Merci Avro pour les explications :)

Avec Greg, Franck et Mathieu on a conclu que la carte du pedestal avait un défaut. Donc je vais contacté le SAV de Sismo pour renvoyer la carte.

1) la carte n'est pas reconnu par le PC avec un câble croisé
2) la carte n'est pas reconnu par le Switch HuB avec un câble droit et/ou croisé.
3) Impossibilité daccéder à  la carte du Pedestal via Internet explorer
4) le module flashe mais naffiche pas les display
5) Certaines fois les display apparaissent lors de la réinitialisation, puis scintillent et seteingnent.
5) les branchements sont bien positionnés
6) test effectuer avec 3 câbles différents (3m, 10m et 1m) (croisé et droit)

Je vous tiens au jus de la suite des événements.

Sismo me propose de faire un teamviewer et si ça marche pas de renvoyer la carte.

Par contre j'ai jamais utilisé teamviewer :/

Team viever, c'est pas quand ils prennent le controle de lordinateur a distance pour faire les reglages?

Ok par contre pendant qu'il fera les réglages je communique comment avec lui? Je passe par Gmail?

En faite ya un chat directement dans Teamviewer, on a échangé en Anglais.

Bon après + de 1h sur Teamviewer il a été déduit que la carte Ethernet n'est pas alimenté en 5V.

Donc je dois renvoyer la grosse carte verte, avec toutes les cartes fixés dessous + l’adaptateur et le câbles ethernet.

Je garde le pedestal

Bon, c'est cool que tu saches d'où vient le problème. Maintenant, il faut attendre la nouvelle carte. Tu auras appris plein de trucs sur le fonctionnement du réseau :)

Tu les collectionnes, les emm...des ! :mad:

J'ai eu une journée comme cela vendredi dernier :( que des trucs qui clochent

Tu as eu des emmerdes sur des composants electroniques? On va dire que mes problemes trouvent des solutions au final.

Même pas, que des emmerdes mécanique !
Des clous à  la place de vis,
Des pièces trop longues
Manque de pièce dans le colis
De l'ancienne colle qui ne tient pas

Sismo a recu la carte et a commencé les essais, le convertisseur et la carte SC Ethernet sont endommagés. Ils me tiennent au courant quand tout sera reglé et pret au renvoi.

On va dire que c'est la faute a pas de chance, puisque la carte est bien finie et Stephane na aucun probleme.

La carte a été renvoyé mais par TNT qui a subit un problème technique et maintenant le colis est bloqué depuis mardi à  Garonor. Chose étonnante le colis a été livré le 12 mais en date daujoudhui il est en cour dacheminement. :mad:

J'ai appelé 3 fois le Service Client injoignable, je ne sais donc pas ou est le colis

Bonjour,

Impression grisée, indication : protégè
connaissez-vous une astuce pour librérer cette protection, que je ne comprend vraiment pas !

Autre solution : je vais faires des copies écrans des pages souhaitées.. mais bon c'est pas vraiment
marrant de perdre son temps ainsi Une idée ? O:)

Retour