Projection sur écran courbe

Optoma Gt5000+ distance 90 cm pour 360 cm de largeur et 200 cm de hauteur
Optoma GT1080 Darbee distance 59 cm pour 236 cm de largeur et 132 cm de hauteur
 
Vérifie que tu peux mettre le GT5000+ à  l'envers parceque la lampe se trouve à  l'intérieur du projecteur. Alors que le 1080 la lampe est frontale.
Point important la luminosité Lum'ens et le contraste ;)
 
Le GT5000+ a une meilleur luminosité et un meilleur contraste par contre la correction trapézoïdale n'est que de +-5° alors que le GT1080 elle est de +- 40°.

Je te conseille le GT1080.
 
je pensais aussi à  celui la :)
Bon jattente d'autre commentaire et je passe commande fin de semaine
je ferai un poste sur le projo et la structure avec l'écran
Merci à  tous :)
 
Darbee

Plus sérieusement
darbee plant.jpg
 
Les images sont choisies pour vendre. (réglage du contraste)
J'ai testé les deux et sur du paysage P3D (sol et nuages) la difference est peu visible
Les caracteristiques avancées visent le "gaming rapide et violent"
Lecran joue aussi un grand role
Il y a une chiée de reglages des couleurs sur lOptoma et les differences de rendu peuvent etre spectacul'aires.

Bref, pour moi en tout cas, la difference de prix X3 ne justifie pas le Darbee, mais si tu nen prend qu'un seul vas-y pour le Darbee bien sur.
 
Oui et non
Flyelise le gère sans problème mais le faite de cintrer l'image avec le logiciel te fait perdre en largeur
Le mieux reste un cylindrique même si il est serré.
 
D'accord avec Greg, il ne faut pas interrompre la ou les courbes. Lidéal ,c'est la surface sphérique.
JeanMi
 
Pas d'accord avec vous on peut faire un écran type fer à  cheval avec Fly Elise Calibration et Display Pro
c'est ce que je suis entrain de faire en ce moment
je vous en dirais plus quand cela sera terminer.
 
Vous avez pas un dessin, pour voir a quoi ça ressemble un fer à  cheval et une image plate et cintré au milieu?
 
Yoo!!

Quel matériau est le plus approprié pour un écran courbe, une plaque de médium (naturel ou fond blanc), disorel (blanc) ou de contreplaqué flexible?

Aussi quelle sorte denduit pour cacher les jointures?
 
J'ai opté pour du BA6 fixe sur des rails verticaux tous les 60cm (facile à  mettre en forme sans humidifier la plaque) puis bande à  joints classique
Les plaques sont placées horizontalements mais couvrent toute la hauteur , pour une raison esthétique.
Sinon j'avais commencé pour les essais avec 2 simples panneaux isorel blanc (2,44m par 1,22 ep 3mm) peint couvrant tout le visuel avec un très bon rendu :)
 
Pour lenduit le mieux c'est de lenduit tout fait en pot à  appliquer avec une spatule , la largeur de la spatule ne doit pas être trop large par rapport au rayon de ta courbe pour éviter un "champ plat " , à  passer en deux couches fines , puis leger léger ponçage ( pas trop de poussière, d'où lintérêt de faire 2 passes) sous couche et 2 couches peinture blanc mat
( ne pas sinquiéter des petits défauts de surface qui seront invisibles au projecteur )
 
Salut Eric,

Quest ce qui t'as poussé à  laisser lisorel blanc pour de la Plaque de plâtre flexible?
 
Salut Windy
tout simplement pour des raisons esthétiques , le fait avec des plaques de plâtre, en les croisant , de couvrir toute la hauteur . Plus difficile avec lisolel pour ce cas présent. .. Mais si tu veux simplement couvrir juste la hauteur du visuel du simu, la plaque isorel est parfaite avec ses 1,22m
 
En page 2 de ma présentation " bébé A320" tu peux voir les étapes et le rendu pour le BA
 
Retour
Haut