Projet GMFF Morocco

Bonjour à tous,

Windy ce serait intéressant effectivement de voir comment tu pratiques...
C'est quoi " évite d'augmenter le taux de rebond. "?

Tonio.
 
Salut Windy !

Super ton aéroport !
tu peux pas créer une zone dexclusion autour de larbre qui te gêne ?

un jour peut-être , je me lancerai dans la création d'un petit aérodrome ... avec une piste en latérite ... assez longue pour Zibo ! :LOL:
Xplane fourni quelques outils assez bons , le problème étant de maitriser toutes les fonctions (elles sont nombreuses)
voici un lien en anglais vers le blog developper qui parle de concept de façade ...
 
Le taux de rebond c'est lorsqu'un membre quitte une page alors qu'il vient de cliquer dessus. Plus le taux est élevé moins tu es référencé par les moteurs de recherche.
 
Merci Windy...
On apprend tous les jours.
J'attends tes tutos avec curiosité.

Tonio.
 
tu peux pas créer une zone dexclusion autour de larbre qui te gêne ?

Lorsque tu charges un aéroport déjà existant depuis P3D vers ADE, il va charger le ADP (Airport Background Poly). Le ADP c'est la zone qui se trouve tout autour de ton aéroport, des pistes, des taxiways. Parceque l'aéroport lui-meme n'est pas coder avec la surface sur laquelle il est posé.

L'idée est donc de supprimer le ADP qui vient avec l'aéroport et den créer un nouveau tout propre. Donc au départ tu exclus un zone autour d'un arbre qui sera présent sur un taxiway par exemple, ensuite tu charges la scène, ça va te permettre de savoir si c'est bien le fond par défaut qui maintient tous les autogènes loin de l'aéroport. Ensuite il y a une méthode pour exlcure l'autogen, mais j'y reviendrais plus tard.
 
Si vous le voulez bien je vais ouvrir d'autres posts pour parler de faire un aéroport dans P3D.
Comme ça je vais garder ce post pour présenter mes avancée sur mon aéroport.
 
C'est pour le plaisir, c'est difficile de faire la réplique quand tu es amateur.
 
Bonjour j'ai commencé aussi à créer l'aeroport de fes sais on peut collaborer
 
Salut, je suis passé sur Xplane. J'ai laissé tomber ce projet. Tu es à quel stade d'avancement ?
 
Dommage je suis arrivé trop tard ici ,
J'ai pu créer le terminal 1 & 2 la tour de controle et autres batiments
Je voulais t'envoyer qlq screens mais ça me dit que le fichier tranféré n'a pas une extension autorisée
 
a7.JPG


a5.JPG
a6.JPG
a8.JPG
a8.JPG
a3.JPG
a4.JPG

C'est le terminal 2
 

Fichiers joints

  • a5.JPG
    a5.JPG
    32 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Merci beaucoup les amis
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connait comment créer des nights textures.
 
Pour chaque objet il faut que tu fasses la texture de nuit et tu la places à côté de la texture de jour.
Dans ModelConverterX, tu sélectionnes ton objet et tu pointes le paramètre Nightmap Texture vers la texture de nuit.
 
Mercii meme si c'est un peu compliqué avec sketchup il faut bien positionner la texture
 
Retour
Haut