ProSim....ou sont cachés les drivers ?

Quelle est l'idée ?
encore et toujours, connecter les deux modules radio de chez FDS....c pourtant du P&P, et sous ProSim System/config/drivers....le tab FDS est bien présent, "advanced" il y a bien deux autres tabs, radio et fcu, je peux y voir les deux modules, mais un seul fonctionne, je peux passer de l'un à l'autre, mais pas les deux.....sachant que ProSim détecte bien toutes mes cartes FDS, en ce compris les modules radio, qui ont un numéro de série différent...

chez ProSim, ils connaissent d'autres soucis.....MSFS et leurs softs A320/B737, les FPS qui s'écroulent....10/15 Fps malgré une scène pas trop chargée = involable....

Serait-ce une histoire de version des modules radio FDS ?

Qu'en disent les fournisseurs respectifs ?

je ne crois pas, précédemment, Steve Cos FDS,(TeamViewer) était parvenu à les faire reconnaitre toutes deux, il est vrai qu'il à dû chercher et modifier qqs fichiers, mais trop vite, je n'ai pas vu exactement la manoeuvre...hélas, mais çà, c'était avannngggg (fin 2019)

Dernière édition:
Et lorsque tu vas dans config/configuration/driver/fds/advanced/radio tu as quoi dans COM1 et COM2 ?
Tu as bien un numéro de série pour COM1 et un autre pour COM2 ?

Ensuite regarde sans le fichier config.xml, il y a peut être une erreur d'affectation de données (j'ai déjà eu le cas où il manquait un e dans la variable du config.xml du coup elle n'était jamais prise en compte).
Sinon envoi le moi une fois que tu as correctement affecté les COM1 et COM2.

Tu remplaces .XML par .TXT avant de le joindre en précisant que c'est un .XML ...

Fichiers joints

• configMCP - Copie.txt
    2.1 KB · Affichages: 4
Bon ben mauvaise nouvelle, je ne vois rien qui semblerait anormal.

On a bien les 2 RMP vus par prosim :
<FDS type="FDS A320 RMP" serial="03EA000010DA" inputs="20" outputs="30" gauge="false" lcd="false" numerical="false" analog="0" encoders="0" />
et
<FDS type="FDS A320 RMP" serial="03EA00001DA7" inputs="20" outputs="30" gauge="false" lcd="false" numerical="false" analog="0" encoders="0" />
Le bouton est configuré :
<mapping connection="COM RMP2 Pulled">
<FDS serial="03EA00001DA7" port="14" type="SWITCH" />
</mapping>
<mapping connection="COM RMP2 Normal">
<FDS serial="03EA00001DA7" port="13" type="SWITCH" />
</mapping>
et
<mapping connection="COM RMP1 Pulled">
<FDS serial="03EA000010DA" port="15" type="SWITCH" />
</mapping>
<mapping connection="COM RMP1 Normal">
<FDS serial="03EA000010DA" port="16" type="SWITCH" />
</mapping>

Seule chose que je ne comprend pas c'est ça :
<fds value="true">
<device id="03EA000010DA">
<side>2</side>
</device>
<device id="03EA00001DA7">
<side>1</side>
</device>
<fcu layout="0" />
</fds>

Pourquoi le 10DA est en side 2 et le 1DA7 en side 1 ?
Essaye en les mettant tous 2 a 1 ou à 2 voir si cela change qq chose.

enfin résolu...par FDS et ProSim, ce fichier config, revu et corrigé......merci à ceux qui ont tenté de m'aider....
bonne journée,

Amic
Alain

Dernière édition:
Retour