Prosim737 positon initiale en cold and dark

arkos

ELEVE PILOTE
Réactions
8
Hello

j ai une question un peu bete đŸ€”
Ca fait un bout de temps que je construit mon homecockpit b737 avec du materiel opencockpit et custom.
Aujourdhui j ai un.overhead un pedestal avec fire panel, cdu etc....qui commence a fonctionner avec prosim
Alors j aimerais demarrer mon simu en cold and dark.
Ma question, quelles sont les positions des switch et rotary switch par defaut de l overhead quand on arrive dans le cockpit a froid. Comment sait on qu un technicien ou son enfant 😉 n a pas laisse un.bouton active dans le mauvais etat

Est ce qu il y a des checklists pour les postions initial en cold and dark avant de commencer le demarrage de sioc et prosim?

J ai mon ppl et je volait sur dr400 et cessna quand j arrivais dans le cokpit tous les boutons etaient dans leurs etat normal avant demarrage.
Mais pour mon b737 et son overhead quand mes enfants sont passes par la et qu ils ont jouaient avec tous les boutons 😜 c est pas comme dans la realite...

Merci
Francois

DerniÚre édition:
En rÚgle générale, dans la mesure ou ton cùblage est correct, tous les basculants sont
-tirés vers toi (OFF)
-poussés vers l'avant (ON)
Les boutons rotatifs sur la position OFF

Avant d'appliquer quelque alimentation Ă©lectrique que ce soit (Batterie/Ground power) tout doit ĂȘtre sur OFF et Ă©teint (annonciateurs). La check-liste va te dire ON ou OFF ou check etc, ...agis en consĂ©quence sur le matĂ©riel.
Je n'utilise ni Prosim ni SIOC mais a mon avis, si tu enregistres une situation C&D avec le hardware configuré OFF il te suffit de commencer ta session avec cette situation et quand tout tourne bien tu places ton avion là ou tu le souhaite et tu débutes ta séquence de "réveil" de l'OVH
J'ai un video sur le sujet que je mettrai dans les ressources.

Quant Ă  tes enfants, dĂ©pendant de leur age, ils peuvent apprendre trĂšs vite si tu leur montre le pourquoi du comment, sinon, si tu veux que ton sim tienne le coup ne les laisse pas faire n’importe quoi.
Conseil à 2ç !! :LOL:

DerniÚre édition:
Jackpilot submitted a new resource:

Doc Overhead - Illustre la mise en route Ă  partir du Cold&Dark

Excellent logiciel de gestion de l'OVH, suis pas sur qu'il soit encore accessible.
La doc peut cependant ĂȘtre utile pour apprendre Ă  exploiter l'OVH du 737.
Quelques erreurs sans importance, par exemple démarrer le moteur 1 en premier (normalement le 2). Commencer à la page 18.

Read more about this resource...

hello Jack

ok je vois 😀
merci beaucoup pour ta reponse. je vais suivre ca . je veux bien ta video stp.
Ou je peux trouver des bonnes checklist a imprimer . J ai le.manuel de pdmg est ce qu il est bon selon toi ou tu as de meilleurs doc. j ai vu un livre "737 pilot handbook" de Mike Ray t en penses quoi?

merci
Francois

Bonjour, dans la console instructeur de Prosim , tu as un bouton qui positionne tout en cold and dark.
Tu compares ensuite ton matériel avec les switch écrans
Voir dans "Main/Misc/quickstart"

1734163980716.png

hello Jack

J ai le.manuel de pdmg est ce qu il est bon selon toi
Francois
Precision Manuals Development Group was founded by Robert S. Randazzo, Senior Developer, in January 1998. Originally conceived as a small technical publishing company, PMDG's first product, the 747-400PS1 User's Guide was released in February 1998, to assist non-pilots with mastering the aircraft

Les manuels PMDG sont de calibre professionels.

Hello,

Alors tu vas trouver les checklist normales et de secours dans le QRH (les images ci-dessus sont extraites du QRH).

Cette checklist n'est pas faite pour ĂȘtre imprimĂ©e. En rĂ©alitĂ©, la checklist va ĂȘtre sĂ©parĂ©e en deux parties:
- la checklist au sol avant tout mouvement (jusqu'à "Before taxi" et de "shutdown" à "secure") qui sera sur une feuille A4 plastifiée.
- la checklist au mouvement: de "Before takeoff" à "Landing" qui sera affichée sur le Yoke.

La checklist plastifiée est créé par la compagnie et peut inclure d'autres éléments (vent limite, determination des conditions de piste, checklist de dégivrage, etc... bref tout ce qui est jugé utile par la compagnie.)

Amic

Tim

Retour