Prosim737 v3 et P3Dv4.5

Bon, je fait refaire un redémarrage complet lorsque je rentre vers 17h.

Merci en tout cas à vous tous d'avoir répondu rapidement .

Bizarre tout de même car je n'avais pas ce soucis avec la v2.

Je vous tiens informé.....

Ne pas oublier que les nouvelles versions corrigent parfois (complexifient) des procédures qui étaient simplifiées et irréalistes dans la version précédente.
D'ou le "je comprend pas, avant ça marchait "
La mise en route du"cold and dark" au "Push" prend au bas mot une dizaine de minutes si on fait les choses correctement (Flow de tete + Checklist de vérification ensuite) auxquelles s'ajoute la programmation de la route et des perfs.

Comme je l'ai indiqué lors de mon post du passage entre v2 et v3. Source forum prosim.
Mais Fabrice tu me fait pensé a un truc que j'ai trouvé bizare. Dans la partie data base je dois choisir entre p3d et fs2020 car ils sont sur le même disque. Peut être c'est ça le problème...

De plus pourquoi lorsque je démarre le tout en mode ready dans prosim, les moteurs sont à zero.....

Bref je sèche sur ce coût la....je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas fait de nouveau test depuis ce matin. Mais mon prochain sans doute demain en cold & dark. D'ailleurs j'ai une procédure tyoe zibo mais qui peut être pas complète d'où le problème...!!!

Un autre exemple avant je remplissais toutes les pages du cdu et le cdu me propose automatiquement les vitesses v1 v2 vr....depuis la v3 il ne me propose rien.

A+ je creuse de mon côté....

Je pense que ta situation lors du lancement de p3d est un appareil tous moteurs éteints. Ils faudrait que tu sauvegarde une situation moteur allumé et la ce devrait fonctionner.

La database n'a rien a voir avec ton problème, elle est la pour indiquer les pistes, freqs, vor, portes,... a prosim en fonction de tes scènes.

Lorsque je lance n'importe quelle avion dans p3d il est en situation etteint.
Donc il faudra que je l'allume puis j'enregistre donc.
OK je teste ça.
Merci

Si tu as un cockpit physique il faudra, chaque fois que tu lances le simu, que la position de tous tes boutons physiques soit cohérente avec le scenario enregistré.
C'est ce qui explique qu'il est plus facile d'ouvrir le sim sur un Cold & Dark avec tous les interrupteurs et selecteurs sur OFF.

Alors :
concernant la première vidéo, j'ai vu que je n'applique pas tout a fait la même méthode que toi. Puis j'ai constaté que lorsque moi je mets mon grd power sur on les 4 lumières orange en dessous restent allumées chez moi....pas normal.( mon programme sioc sans doute mais c'est le même que toi sauf avec les assignations de mes variables).
Aussi sur ma fenêtre prosim system(cotė gauche) Jai
Simconnect connecter a p3d et
Fsuipc connecter a p3d , et je ne vois pas ça chez toi.
Sinon je vais refaire la même chose que toi pour voir ce que ça donne.

Dernière édition:
Houla, envoi ton programme SIOC que l'on regarde cela alors ! car avec Prosim et SIOC, il n'y a rien à faire que de transférer les états des boutons/inters à Prosim, et c'est lui qui fait le reste. La seule programmation à faire c'est pour les digits il me semble

Merci jackpilot pour ton conseil mais je pense que c'est ce que j'ai fait a chaque fois mais apriori j'ai tord puisque ça ne démarre pas.

OK je t'envoie le programme Sioc dans 10mn le temps de demarrer le pc.
Merci
C'est fait.

Dernière édition:
Retour