ProsimIOS

Ouet je prend note ;)
Merci Fab
La, je met les moteurs ...

Fichiers joints

• IMG_0162.JPG
    IMG_0162.JPG
    140.9 KB · Affichages: 13
Bonsoir ,
Que dois t'on entendre comme message lorsque l'on branche le casque sur le jack de l'ovh "headphone" et que l'on appuie sur "test" au niveau du "voice recorder microphone monitor " ?
Merci
JeanMi

Merci Jack
Ah oui ,maintenant que tu me le dis ...
Maintenant que tu me dis ça, on peut écouter le playback du voice audio aussi.
JeanMi

La pour le moment je check le fonctionnement avec P3d et Prosim + IOS.
Mon simu => prosim ,c'est oké.
Je bosse un peu sur simbreif aussi.
La je ne comprend pas encore pourquoi les moteurs tourne dans p3d et l'avion recule :rolleyes:.Mon simu est cold and dark !!
JeanMi

Il faut que tu te crées une situation de lancement de P3D par défaut avec ton appareil cold and dark.
Pour cela :
  • tu lances P3D,
  • tu sélectionnes ton appareil,
  • tu règles tes frequences radio/nav/adf/transpondeur, quantité fuel, .
  • tu bouges les inters de ton simu pour qu'il correspondent à la position cold and dark (si ils sont déjà en position bouge les quand même), n'oublie pas tes cut off, parking brake, flaps, spoiler, ...
  • tu vas dans le menu Scenario de P3D
  • puis Save...
  • tu lui donnes un nom et un titre
  • tu sélectionnes l'icone "Default" et "Favorite"
  • Puis OK
Ainsi à chaque lancement de P3D, tu es sur d'avoir ton appareil en cold and dark.

Tu as tiré plus vite que moi, voici ma version de la meme idée :ROFLMAO:

Je te conseille de créer une situation véritablement cold and dark sur P3d , à la porte X de l'aeroport Z avec tout sur off dans le sim physique.
Tu l'enregistres comme situation de départ. (DEP)
Chaque fois que tu allumes le sim, tu lances P3D et la situation DEP se charge.
Tu lances Prosim
Alors seulement tu te déplaces à l'aeroport ou tu veux débuter ton vol, à la porte de ton choix.

Une fois plaçé, avant de mettre une quelconque alimentation (Batterie/ Ground power/ APU) tu vérifies que tout est bien sur off car au vol précédent tu as pu oublier de mettre un switch sur OFF
Et la tu commences ton vol.

En fait si tu as la discipline de considérer ton sim comme le véritable avion tu n'auras pratiquement jamais de problèmes.
On part du Cold and Dark, on effectue le vol au complet, on se pose , on stationne, on ferme la boutique, tout sur OFF, Cold and Dark.

1) C'est plus intéressant
2) Ton Sim mérite ce genre de respect
3) Tu n'as droit qu'au bouton "Pause", pour le reste tu dois improviser si la situation le justifie et sauver l'avion c'est à dire le poser sans casse.

Sinon on reste dans le Jeu video !

Merci les gars ,mais pour moi P3d c'est nouveau depuis 3 ou 4 jours :rolleyes:
Je me lance
Je vais faire ce que me recommande HB EBC.
Jack ,c'est d'abord lancer P3d puis prosim ?
Mille fois merçi.
JeanMi

Je respecte cet ordre ( P3D, j'attends qu'il soit ouvert, puis SimAvionics (ou Prosim) ce qui me parait plus logique puisque le logiciel d'avionique se greffe sur le logiciel de vol. (Le tout prend à peine plus d'une minute)
Alain va probablement dire que ça n'a pas d'importance mais étant donné qu'on ne peut pas les lancer à la même microseconde autant choisir la logique "paysanne" qui a ce jour ne m'a jamais déçu :sneaky:

Alain va probablement dire que ça n'a pas d'importance mais étant donné qu'on ne peut pas les lancer à la même microseconde autant choisir la logique "paysanne" qui a ce jour ne m'a jamais déçu
Jack, je ne sais pas à quel Alain tu fais allusion... Mais le Alain que je suis, est entièrement d'accord avec toi.:)
Je maîtrise d'un bout à l'autre toute la séquence de boot du simulateur au travers d'un batch... Même la séquence de fermeture fait partie du batch.

Par contre, je ne trouve pas très, très sioux d'utiliser le "Previous Flight", comme tu l'expliques plus haut...:rolleyes:
Je suis comme l'autre Alain, je crée une situation référencielle par avion "Départ_Alain avec le 777" avec la même procédure que lui.
Ensuite... Je vais directement dans le fichier xml afin de paramétrer correctement toutes les variables que je désire. C'est beaucoup plus facile et plus précis.

Concernant le lancement du simulateur avec le bon "Départ_Alain avec le 777.fxml" automatiquement...
Avant qu'ils eus créé l'UI dans Prepar3D de démarrage (version 4.3 de mémoire...), je faisais le lancement directement en passage de paramètre (P3D.exe /Mon fichier).
Depuis, même en suivant la syntaxe du SDK... Le petit Alain y merde grave car il n'y arrive plus!... Probablement qu'il y a quelque chose dans la syntaxe sur lequel je merde.:ROFLMAO:
Mais, c'est possible bien sûr de le faire!...:LOL:

Je n'utilise pas le previous flight, je demarre toujours avec la meme situation enregistrée Cold and dark .(default)
Amic :sneaky:
Jack

Je n'utilise pas le previous flight, je demarre toujours avec la meme situation enregistrée Cold and dark .(default)
Ha désolé, Jack...

J'ai mal interprété ta formulation suivante :
Tu l'enregistres comme situation de départ. (DEP)
Chaque fois que tu allumes le sim, tu lances P3D et la situation DEP se charge.

Comme l'action dépends des options que l'on choisi dans son .cfg...
Bon... Ben on est d'accord alors!...:LOL::LOL::LOL:

Jack, je ne sais pas à quel Alain tu fais allusion... Mais le Alain que je suis, est entièrement d'accord avec toi.:)
Je maîtrise d'un bout à l'autre toute la séquence de boot du simulateur au travers d'un batch... Même la séquence de fermeture fait partie du batch.

Par contre, je ne trouve pas très, très sioux d'utiliser le "Previous Flight", comme tu l'expliques plus haut...:rolleyes:
Je suis comme l'autre Alain, je crée une situation référencielle par avion "Départ_Alain avec le 777" avec la même procédure que lui.
Ensuite... Je vais directement dans le fichier xml afin de paramétrer correctement toutes les variables que je désire. C'est beaucoup plus facile et plus précis.

Concernant le lancement du simulateur avec le bon "Départ_Alain avec le 777.fxml" automatiquement...
Avant qu'ils eus créé l'UI dans Prepar3D de démarrage (version 4.3 de mémoire...), je faisais le lancement directement en passage de paramètre (P3D.exe /Mon fichier).
Depuis, même en suivant la syntaxe du SDK... Le petit Alain y merde grave car il n'y arrive plus!... Probablement qu'il y a quelque chose dans la syntaxe sur lequel je merde.:ROFLMAO:
Mais, c'est possible bien sûr de le faire!...:LOL:
Salut Alain ,
de quel xml parles tu ?
JeanMi

Bonsoir ,
Est t'il normale d'avoir les écrans du co et fo (pfd/nd) seulement après un certain temps à la suite du basculement du sw bat et du grd power ?
Disons 1 minute à peu près.
Merci
JeanMi

Yep ! Normal
De plus:
Battery n'alimente que le coté Capt
Quand tu passes sur Ground ou APU les relais claquent et le coté FO s'allume (Pfd/ ND /Radios /CDU/ Overhead)

Bonjour,
Pour ma part en partie interfacé avec le Sioc pour tout les OEM, la mise en service c'est :
- P3D, Sioc, Prosim (A320) . CP Flight et FS Cockpit géré directement par Prosim.

Bonjour,
Pour ma part en partie interfacé avec le Sioc pour tout les OEM, la mise en service c'est :
- P3D, Sioc, Prosim (A320) . CP Flight et FS Cockpit géré directement par Prosim.
Salut ,
En fait j'ai une appli qui démarre tout. Cette appli est sur la console instructeur. Je ne démarre rien du tout sur le simu.
Elle lance les 4 Sioc sur les 4 Pc du simu. J'ai déclaré ces 4 sioc comme étant des serveur dans Prosim. Donc Prosim à accès aux variables locales de chaque serveur sioc sans utiliser des offset IOCP sur un serveur Sioc qui regrouperait l'ensemble des variables.
Il faut juste veiller à avoir des numéros de variables différent pour les i/o ,car prosim va y faire référence et se sont ces numéros de variables qui vont êtres inscrites dans le Xml . J'ai un tableau Excel qui regroupe l'ensemble des variables utilisées.
Si on s'arrête la ,on ne peut pas lire les variables entre ces 4 serveurs ,seul Prosim y a accès.
Mais ...
Prosim est sur le gros Pc avec maintenant P3d.On ajoute sur ce Pc un serveur Sioc déclaré aussi dans Prosim. On laisse le script vide.
A ce moment ,toutes les variables sont visibles et accessibles sur tous les Pc ,en dehors de Prosim. Cela permet les opérations mathématiques entre serveur sioc.
Pour la suite du startup ,quand les serveurs sioc sont lancé ,je lance les prosimAudio et prosimdisplay sur les 4 Pc ( j'ai 4 amplis son (homemade) sur chaque Pc).Je lance le driver pour les axes et le pilotage du Tq sur les 2 pc addok.
Je lance aussi une petite appli qui restera en éveille pendant toute le session sur le simu. Elle se charge de démarrer les écrans .SwBat on elle démarre les ecrans des clock et l'écran du Co,Off ,elle les coupe. En fait ,je surveille la variable DCPower de prosim. Pour alimenter le reste ,je surveille AcPower.
Ensuite l'appli lance l'exécution de Prosim et de P3d sur le gros Pc.
Pendant toute cette séquence ,les sorties de mes cartes Master ne sont pas alimentées (12Vdc).Le simu reste noir.
Ca évite d'avoir un sapin de noel au démarrage ,le temps que chaque serveur Sioc ait fait le tour une fois.
J'utilise une variable user (qui passe de 1 à 0) dans prosim pour savoir quand prosim est démarré et a exécuté un tour de boucle dans son exécutable.
A ce moment ,je bascule un relais pour envoyer le 12 Volts sur les sorties.
Le simulateur est démarré. Il est parfaitement noir.
Le lanceur d'appli n'est plus exécuté.
JeanMi

Bonjour,
Toujours impressionné par ta perfection du détail, Bravo 👍
Hélas je n'ai pas de bonnes compétences informatique, donc je fais au plus simple, déjà je n'utilise qu'un PC non pas par économie mais par grosses lacunes 🥵.
Afin d'éviter le "sapin" au lancement j'utilise un des interrupteurs inutilisés sur le korry BaT 1 via un relais pour alimenter en 5v les cartes IO. (jusqu'a 4 inverseurs dispos sur les Korry OEM)
Dans la procédure standard cold and dark sur 320 ce korry est sur OFF .
D'autre part j'ai un Pb récurent de coupure ADSL extérieur, et assez souvent au redémarrage du routeur l'adresse récupéré par les cartes IO est différentes de celle fixe dans Prosim, obligation de réouvrir Prosim pour réinitialiser cette adresse -
Au risque de me ridiculiser mais tant pis ! .... Quand on sait pas on sait pas 😁😁😁 !
Quelles sont les fonctions et utilisations dans Prosim des 'user' ?

Bonjour ,
Si tu utilises des cartes I/O sioc ,il faut le 5Vdc dessus au démarrage pour initialiser. C'est pour cette raison que j'ai différencié l'alimentation des entrées et des sorties sur mes cartes.
Pour ton problème d'ip qui change ,je ne sais pas exactement comment c'est implanté.
Pour ma part ,par exemple ,les connections entre prosim et les différent Pc pour prosimAudio et prosimdisplay ne sont pas renseignées par des Ip.
Donc si l'ip change ,ça reste connecté. Je n'ai pas d'adresse Ip dans mes xml pour prosimaudio et prosimdisplay.
Je ne renseigne pas d'adresse Ip pour les 5 connections IOcp non plus dans prosim.

Pour les user ,il faut voir aussi comment tu es câblé.
Input Pc1 => Prosim user1 set Prosim output1 => output Pc2. En fait ,je l'utilise de temps à autre comme un passage de variable d'1 Pc à un autre si il n'y a pas de connexion direct possible entre Pc1 et Pc2.Dans mon cas ce n'est plus d'actualité.

Moi je n'ai pas de compétences avec P3d et j'ai toujours mes reverses qui ne fonctionnent pas :rolleyes:
JeanMi

Dernière édition:
La quasi totalité des panels interfacés Sioc sont en OEM de fait tous les korrys sont alimentés via un buffer par une alim indépendante des cartes IO ce qui permet à celles ci de garder leur 5v (USB) au démarrage et d'être isolé de la tension appliquée aux Korry.
Concernant les "user" concrètement en gros, sans rentrer dans les détails, ça sert à quoi ?

Salut ,
ce sont des variables que tu peux définir toi même.
Dans les gates se sont les sorties
Dans les switch se sont les entrées
Si tu set une variables dans swtich user 1 ,elle activera la sortie user out 1
Rien de plus.
Bat
JeanMi

Retour