J’effectue des vols vfr de lfri à lfey pour apprendre à atterrir (avec le cessna 172) car je ne suis pas doué
Surtout avec le tbm 930 et au bout d’1 heure de vol c’est vexant (l’avion fait des rebonds et hop au placard)
J’ai acheté lfri et lfey pour augmenter le réalisme et je réalise des vols vfr pour espérer enfin atterrir
Correctement. Lfri et lfey pas de atis,app,twr c’est pour cela ma question sur le qnh.
Globair, ton problème actuel
n'est pas un problème de calage altimétrique...
Quelque soit celui-ci, QFE, QNH ou Standard (Ou encore, n'importe quoi!...),
tu dois être capable de poser ton oiseau à vue, lorsque
tu n'es pas en IMC.
En ce moment, je suis en phase de configuration de matériels nouveaux... Donc, plein de phases de test!...
Je pilote donc mon PMDG 777 en mode C172 très, très, très dégradé!... Pas de volets, pas d'aérofrein, pas de calage altimétrique... Enfin que dalle!...
Je suis à Istres pour faire mes essais en vol.
Et, je pose pratiquement tout le temps la bête avec des commandes qui ne répondent pas toujours comme je le souhaiterai.
Oubli donc ton calage altimétrique et fait tout au feeling en respectant la
mécanique de vol.
Pour faire cela, tu n'as pas besoin de faire 1 heure de NAV avant... Fait uniquement des tours de piste!...
Comme tu es sur un simulateur perso à toi que tu as... Tu peux même décoller et reprendre la piste à contre QFU pour gagner du temps.
Bon apprentissage...