Quel métier faites vous?

Playrec a dit:
le montage son , c'est par exemple refaire tous les sons d'une scène dans un aéroport ... les ambiances , les sons d'avions qui sont au parking , ceux qui se posent , décollent ect , les engins à  moteur , les bips de recul des mêmes engins , les pas et les conversations des passagers dans laérogare , les annonces ... tous les éléments sonores d'un film sont séparés pour les mixer au plus fin suivant les désirs d'un réalisateur ... le film doit pouvoir se vendre à  létranger avec une bande son mixée mais sans les dialogues Vo= version originale - Vi= version internationale - il y a même une version spéciale pour les compagnies aériennes avec par ex les scènes trop violentes ou trop crues sont retirées ...

J'ai vu Frédéric à  luvre lors de ma pause méridienne ; c'étais super sympathique :)

Merci à  toi , Emmanuel , pour m'avoir rendu cette petite visite !
c'étais très sympathique en effet !

ça sera encore mieux la prochaine fois !

C'est difficile de faire entendre des sons d'avions ou dhélico sur une photo !

La salle dans laquelle je travaille est petite , il faut un grand angle ... je n'avais pas mon boitier ... next time !

j'en ferai pendant le mixage , lauditorium est bien plus spacieux et la console , impressionnante ...
1538081714_mixagenuitdeselephants.jpg
!

Jét'ais au studio denregistrement où Fred bosse sur lépisode d'une série connue...

Un boulot minutieux qui demande beaucoup de patience. Bien sympathiquetique, a voir au moins une fois :)

Bonjour à  tous,

Je me permets d'aborder un sujet qui me touche personnellement.

Suite à  une maladie Pro, je suis sur le point de me retrouver inapte à  70% de mon poste actuel. Pour le moment encore en arrêt maladie, et ceci depuis septembre 2017.

Je me retrouve à  devoir envisager une reconversion professionnelle. Si quelqu'un a déjà  traversé cette situation, je suis preneur de tout conseil.

Je suis un peu perdu dans les CPF, fongecif, mdph.

C'est en quelque sorte un jeu de survie mais dans la vie réelle :(

Non, pas de poste actuellement.

Le principe de linaptitude est simple, a ma reprise le médecin du travail me déclare inapte a mon poste actuel, ensuite mon employeur a 1 mois pour me proposer un poste compatible avec mes aptitudes et mon handicap, il n'est pas tenu de maintenir mon sal'aire, et il na pas le droit de créer un poste.
Si pas de poste ou refus de ma part c'est licenciement pour inaptitude.

C'est a la fois dure et compréhensible, un employeur peut pas continuer a verser un sal'aire a une personne ne pouvant réaliser que 30% de son travail.

Et après cette formation tu pourras rester dans ta boite ou il faudra chercher une nouvelle boite?
Pèse le pour et contre, sal'aire...

Pour rester dans ma boite il faudra qu'un poste compatible se libère.

Dans mon cas c'est une vrai reconversion, travaillant dans le technique, et plus de terrain, je dois maintenant être sédentaire.

A mon age, c'est pas évident de changer de boulot, surtout que mon travail me passionn'ait.

De plus ma spécialité est vraiment très spécifique.

Tu n'as pas une passion in'assouvie, une activité dont tu aurais toujours rêvé ?
Il n'y a pas dage pour prendre des risques.
Agent immobilier, controleur aerien, assurances...
Il est vrai que chez nous tout est possible et que les "vieux pays" compliquent à  souhait.
àvingt ans tu n'avais peur de rien, aujourd'hui tu as lexpérience de la vie et le "know how"... recycles toi par goût, pas par nécessité.

Je dis ça, je dis rien, juste des pensées amicales à  ta situation.

Il y a aussi lenseignement privé, les conférences, les papiers, si tu as un savoir à  transmettre...

La formation des seniors à  l'informatique.

Toutes les personnes de 50 ans et plus qui ont fait l'impasse sur cet outil qui nous semble tellement évident à  nous, passionnés daviation, vont devoir rattraper leur retard notamment avec la dématérialisations des procédures. àcommencer par la déclaration de revenus qui est maintenant obligatoirement en ligne.

Sinon, plus généralement, as-tu fait un bilan de compétences ?

:)
Aider les personnes âgées pour leur démarches administratives à  domicile sur internet, car de plus en plus tout ce fait sur internet, alors que les anciens ne savent pas, ce que c'est, l'utiliser, ...

Le CPF à  remplacé le CIF, son montant ne te permettra surement pas une reconversion. Ton compte est crédité de 500€ par An travaillé a temps plein avec un plafond à  5000€.

Le Fongecif c'est toi qui établi un projet de formation en vu d'une reconversion, d'une évolution. Le CPF peut financer une partie de ton projet Fongecif.

Les MDPH sont là  pour tapporter un soutien pour exercer une activité professionnelle, mais elles ne sont pas là  pour te former, trouver un financement, ...

Concernant ton éventuelle inaptitude, je te conseille de lire ceci :

HB-EBC a dit:
Aider les personnes âgées pour leur démarches administratives à  domicile sur internet, car de plus en plus tout ce fait sur internet, alors que les anciens ne savent pas, ce que c'est, l'utiliser, ...

Le CPF à  remplacé le CIF, son montant ne te permettra surement pas une reconversion. Ton compte est crédité de 500€ par An travaillé a temps plein avec un plafond à  5000€.

Le Fongecif c'est toi qui établi un projet de formation en vu d'une reconversion, d'une évolution. Le CPF peut financer une partie de ton projet Fongecif.

Les MDPH sont là  pour tapporter un soutien pour exercer une activité professionnelle, mais elles ne sont pas là  pour te former, trouver un financement, ...

Concernant ton éventuelle inaptitude, je te conseille de lire ceci :

Merci bcp pour ton aide, je vais regarder cela.

Oui le MDPH ne donne pas de formation, mais donne droit à  CAP Emploi qui lui en dispense

Demain je vais à  mon taf pour une réunion de maintien à  lemploi me concernant, un ergonome va donner les conclusions de mon étude de poste.
J'en serais plus sur le type de formation dont me parle mon employeur

Les choses avances

Je vais très surement faire une formation CPF afin d'obtenir une licence.

et je vais aussi profiter de se tournant de ma vie, pour déménager dans la Provence que jaffectionne particulièrement.

Bonjour

Un peu de News

En ce qui concerne la formation, c'est chaud, la plus part des licences pro ne sont plus ouverte à  candidature :(

Le déménagement se concrétise dans le sud, ce qui explique mon absence du forum.
Bcp de choses a voir et à  faire
Je vais devoir démonter mon cockpit :rolleyes:

Bon dimanche à  tous
Philippe

Retour